Cette semaine c'était la fameuse Golden Week au Japon, du coup pas de magazine ni d'actualité en général de leur, mais il se passe quand même des choses de notre côté.

La grosse bonne nouvelle de la semaine c'est Idea Factory qui prennent de l'avance en nous annonçant la localisation d'Azur Lane : Crosswave pour 2020 sur PS4. Je ne m'attendais clairement pas à une annonce du titre chez nous aussi tôt, même si on a le temps de le voir arriver, il faut croire qu'ils veulent profiter de la popularité actuelle du jeu mobile. Actuellement le jeu n'est pas encore sorti au Japon, il est prévu pour le mois d'août, difficile de vraiment qualifier le gameplay pour le moment, en gros ça sera une sorte d'action/stratégie en versus jusqu'à 3 contre 3. Il y aura un bon paquet de personnages jouables, ceux qui connaissent un peu le casting devraient facilement retrouver celles qui leur plaisent, même si une partie seront uniquement des soutiens, on aura aussi des personnages originales. Mais le plus important, il y aura un photo mode, donc si vous avez une waifu, ça va screener dans tous les sens xD.

azur lane croswave

Azur-LaneCrosswave_2019_04-23-19_002

Azur-LaneCrosswave_2019_04-23-19_014

Pour rester chez IFI, ils ont confirmé la date de sortie de Neptunia Shooter pour le 21 mai, des fois que vous ayez une envie soudaine de shoot'em up retro.

Neptunia-Shooter_2019_04-08-19_009

Autre annonce de la semaine, du côté de chez PQube, pas forcément une grosse surprise mais le Visual Novel Root Letter : Last Answer sortira en occident cette année sur Ps4, Switch et PC. Il s'agit plus ou moins d'une version améliorée du jeu déjà disponible sur PS4 et Vita, dans le sens où on a droit à une nouvel épilogue, mais surtout vous avez maintenant l'option de choisir entre les graphismes 2D habituel ou ceux en 3D avec de vrais acteurs, ce qui change totalement l'aspect du jeu, ça peut être intéressant pour les curieux. J'ai toujours en tête de prendre la version Vita originale un jour, car l'histoire a l'air assez intéressante quand même.

Root-Letter-Last-Answer_2019_04-30-19_014

Et pour finir, dernière information de la semaine avec l'annonce de la date de sortie de la version PS4 de The Legends of Heroes - Trails of Cold Steel II, ça sera pour le 7 juin chez nous. Je l'ai déjà précommandé, car le premier n'était déjà plus disponible sur Micromania 2 semaines après sa sortie, comme je disais la dernière je compte bien me faire des NG+ rapides sur ces deux jeux avant la sortie de Cold Steel III et surtout jouer à Ao no Kiseki entre deux pour être totalement à jour.

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-II_2019_05-02-19_002

 

Et pas de sortie cette semaine, on a déjà bien assez de jeu à jouer, mais c'est aussi la période des promos sur les jeux japonais sur Steam et le PS Store justement en l'honneur de la Golden Week, si jamais vous avez des jeux en attente...