Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

27 avril 2019

Actus/Sorties JV : Persona 5 de retour en (Ω) Force !

L'actualité de cette semaine a largement été volé par les Phantom Thief qui vont être de retour prochainement chez nous.

On savait depuis un moment qu'Atlus avait des choses à annoncer concernant Persona 5, notamment un P5R et un P5S et ces deux là devait être révélé cette semaine. Le premier, on connaissait déjà son titre, Persona 5 Royal, sera effectivement une version améliorée du jeu, uniquement sur PS4, contenant un nouveau personnage important, nouvelle partie de l'histoire (troisième trimestre), nouveau pnj, nouveau boss etc. Sa sortie japonaise est prévue pour fin octobre, mais il est déjà confirmé pour une sortie en occident au printemps 2020 (je ne pense pas avoir touché à l'original d'ici là). Pour le moment aucune information officielle concernant une traduction française, contrairement aux rumeurs qu'on peut lire n'importe où.

Persona-5-Royal_2019_04-24-19_032

Mais ce n'est pas tout, car il reste encore le P5S, revelé le lendemain, il s'agit en fait d'un spin-off nommé Persona 5 Scramble : The Phantom Strikers, développé par Omega Force, c'est à dire le studio de Koei-Tecmo derrière tous les warriors/musou et ça sera donc un action-RPG. Mais ce n'est pas tout, puisque le jeu sera disponible sur PS4, mais aussi sur Switch, une bonne nouvelle pour ceux déçu de l'absence de l'original sur celle-ci. J'avoue que pour le coup, ça me motive plus que le jeu normal, pour le moment il n'est pas encore officiellement annoncé, mais vu que KT n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de projet sur le feu, je ne me fait pas trop de soucis pour une localisation.

Persona-5-Scramble-The-Phantom-Strikers_2019_04-25-19_003

Persona-5-Scramble-The-Phantom-Strikers_2019_04-25-19_002

Juste après vous avoir sorti mon test lundi sur Kingdom Hearts III, on a appris que la mise à jour pour le mode Critique sortait le lendemain, le 23 donc, d'après le peu de retours que j'ai eu, le challenge semble présent cette fois, donc une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu. Mais ce n'est pas tout, on vient d'apprendre qu'un premier DLC nommé "Re:Mind" a été annoncé, il contiendra un passage coupé de l'histoire ainsi qu'un épisode et boss secret, sans plus de détail pour l'instant...

Du côté de chez Bandai-Namco nous avons eu une annonce assez surprenante, un cross-over inattendu avec Doraemon Story of Season, qui est donc un croisement entre le célèbre chat venu du futur et la série Story of Season, originalement nommé Harvest Moon. Le jeu sortira mondialement cette automne sur Switch et PC, en Europe nous aurons bien droit à une version physique sur Switch et il est confirmé qu'il sera traduit en français.

Doraemon-Story-of-Seasons_2019_04-23-19_018

La semaine dernière Idea Factory nous confirmait la date de sortie de Varnir pour le 14 juin, mais ils ont décidé de détruire notre porte monnaie sur le même mois, puisqu'ils ont confirmé cette semaine :

-Date A Live : Rio Reincarnation sera disponible sur PS4 le 21 juin, la date de la version Steam sera confirmée ultérieurement.

-Super Neptunia RPG, sera lui disponible le 20 juin sur Steam, puis sur PS4 et Switch le 28 juin chez nous. Je rappel que le jeu sera sous titré en français.

 

Et puisqu'on parle du mois de juin, il faut noté que Nekopara Vol.3 version PS4 et Switch sera aussi disponible sur cette période, sans plus de détail au niveau du contenu supplémentaire, car Vol.1 avait le Vol.0 en bonus et le Vol.2 avait Extra, donc peut être que le 3 aura quelque chose aussi.

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Sur Switch nous avons Moero Chronicle Hyper, uniquement sur l'eshop, il s'agit d'un simple portage de la version Vita/Steam du jeu. C'est un titre que j'avais bien apprécié, ce n'est pas un grand jeu, mais un bon petit dungeon crawler quand même et surtout avec une grosse dose de fan service.

moero chronicle hyper switch

-En parcourant Steam j'ai trouvé Gensokyo Defenders, qui est donc un nouveau fan game dans l'univers de Touhou, je ne vous parle pas de tous les jeux du genre qui sorte car il y en a tellement, mais celui-ci est une sorte de tower defense, ce qui peut être intéressant, il y a une vingtaine de personnage jouable.

gensokyo defenders steam

 

Voilà pour l'actualité de la semaine, je voulais juste vous dire deux mots sur mon planning JV, je viens de recevoir ma version PS4 de Trails of Cold Steel et je me sens totalement obligé de me faire un NG++ rapide du jeu après avoir joué à Zero et Sky 3rd, donc ça sera mon prochain jeu après Nelke, j'espère ne pas trop perdre de temps sur mon planning à venir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité