Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 avril 2019

Retour sur les Animes de l'hiver 2018/2019

C'est parti pour mon retour sur les animes de cet hiver, le cru était déjà bon, mais j'en ai rajouté deux en cours de route, dont une que vous ne devez pas rater.

 

Anime non licenciée :

Endro~!

Endro

Je maintiens mon premier avis, Endro~ est vraiment une anime très sympathique explorant à la fois le quotidien et l'heroiïc-fantasy, le tout avec beaucoup d'humour, de clin d'oeil aux RPG et surtout de surprise car le scénario trouvera toujours un moyen de vous surprendre en retournant des situations dans tous les sens. Bref, si le genre et le visuel vous parle, foncez, vous ne serez pas déçu.

 

Anime licenciée par Amazon Prime :

Kemurikusa

kemurikusa

Si vous avez aimez la première saison de Kemono Friends pour son côté mystérieux et son animation atypique, alors vous devriez tester cette anime, car on retrouve vraiment le même genre d'inspiration vu qu'il s'agit du même créateur. Sinon la série en elle même, nous suivons un groupe de personnage qui traverse un monde post-apo peuplé de machines dangereuses et de brouillard toxique, à la recherche d'eau pour pouvoir continuer à vivre, c'est vraiment intrigant car beaucoup de chose ne semble pas vraiment faire sens de notre point de vue. Bien sûr on retrouve une animation assez cheap en 3D, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces séries, car même si les visuels n'en mettent pas plein la vue et sont parfois incohérent, on comprend très bien le message qu'ils veulent faire passer. Bref si vous êtes très curieux des animes étranges, je vous conseil d'y jeter un oeil.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

How clumsy you are, Miss Ueno.
(Ueno-san wa Bukiyō)

Ueno-san

Ueno est non seulement la présidente du club de science de son collège, mais elle est également une inventeuse de génie ! Cependant, malgré toute l'étendue de ses connaissances, elle ne peut résoudre son plus gros problème : elle ne sait pas comment avouer son béguin à son ami Tanaka ! Arrivera-t-elle à lui ouvrir son cœur ?

Voici une des animes que j'ai rajouté en cours de saison, il s'agit d'épisode court d'une dizaine de minute divisé en deux histoires, chaque histoire est construit plus ou moins de la même façon, Ueno va dévoiler sa dernière invention totalement révolutionnaire et improbable, elle va essayer de s'en servir pour faire passer le message de ses sentiments, mais à chaque fois le choses ne vont pas se passer comme prévu. C'est une action assez sympathique, je ne l'avais pas retenu dans mon premier choix de série, mais en voyant les réactions et qu'il y avait l'air d'avoir un petit côté fan service, j'ai voulu testé et j'ai trouvé ça fun. Il y a effectivement un côté un peu fan service, car il y a souvent des histoires de sous vêtement ou autre dans les inventions et l'humour surprends un peu car on s'attendrait parfois à des choses plus soft par moment. Donc, si vous aimez les petites histoires assez délirantes, c'est une anime que je vous conseil (ça occupe bien 10 minutes à la pause déjeuner xD).

 

Kemono Friends Saison 2

kemono 2

Malgré ce qu'on aurait pu croire, cette saison 2 de Kemono Friends est plutôt réussie, on retrouve assez bien l'ambiance originale avec tout le côté voyage et rencontre, nous avons même un scénario assez bien construit et quelques surprises avec des références à la première saison. Même s'ils ont conservé le style original, on voit quand même que ce n'est pas tout à fait la même animation, un peu moins cheap. Bon ça reste quand même une anime à regarder si vous avez aimé la première saison.

 

Shingeki no Bahamut: Manaria Friends
(Mysteria Friends)

manaria friends

 

Comme j'ai dis la dernière fois, il s'agit d'un spin-off de la série Rage of Bahamut, mais vu que c'est un scénario tranquille sans réel action ni enjeu ça n'intéresse peut être pas vraiment les connaisseur de la série. Par contre pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi, il s'agit plutôt d'une histoire d'amitié très forte dans un monde fantastique avec beaucoup de passage assez onirique, j'ai trouvé ça plutôt sympa, effectivement ça manque un peu de but au scénario, mais ça reste quelque chose de très agréable à regarder et si c'est votre but alors vous devriez peut être tenter le coup.

 

Tate no Yuusha no Nariagari
(The Rising of the Shield Hero)

shield hero

L'anime étant prévue en 25 épisodes, nous avons donc passé la moitié, le résultat est qu'il s'agit vraiment d'une très bonne adaptation de l'oeuvre originale, ayant le manga, je trouve que ça colle, j'ai moins le sentiment de "ça va trop vite" que j'avais parfois dans le manga, d'ailleurs j'avais imaginé que la première partie de l'anime se terminerait beaucoup plus loin dans l'histoire, donc c'est plutôt un bon point qu'elle arrive à prendre son temps, alors que chaque épisode est assez riche en action. La deuxième partie de l'anime devrait aller assez loin, car on voit pas mal de chose dans l'opening qui arrive là ou j'en suis dans le manga, donc à voir si ça va se chevaucher. En tout cas, si vous aimez les histoires d'Isekai, c'est une série que je vous recommande vraiment, car on est loin des clichés habituels ou tout se passe toujours bien pour le héros.

 

Watashi ni Tenshi ga Maiorita!
(WATATEN!: An Angel Flew Down to Me)

Wataten

Anime moe très très sympathique, on est à la fois sur une grosse comédie tranche de vie et un poil sur un aspect social plus sérieux. J'ai beaucoup apprécié cette anime, beaucoup de bonne humeur s'en dégage ça fait vraiment plaisir à regarder. Si vous aimez ce genre d'histoire je vous la recommande vraiment.

 

Anime licenciée par Wakanim :

Date A Live Saison 3

date a live 3

J'ai bien aimé retrouvé toute l'équipe de DAL, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas. Cette saison introduit un nouvel esprit, qui est une addition sympathique au casting de la série, mais rapidement d'autres événements plus sérieux prennent place et c'est assez intéressant car ils répondent à certaine interrogation qu'on avait depuis le début de la série. Bon certain passage sont un peu maladroitement écrit, mais bon ça vient de la source originale donc c'est pas vraiment la faute de l'anime.

 

Kaguyama-sama Love is War

Kaguya-sama Love is War

Kaguya Shinomiya est issue d'une famille très fortunée. Elle est la vice-présidente du conseil des étudiants de sa prestigieuse école. Miyuki Shirogane vient d'une famille modeste. Il est devenu le président du conseil des étudiants par son intelligence et son exemplarité. Dans l'école, tout le monde les voit comme le couple parfait. Ce qui serait le cas, si leur fierté ne se mettait pas en travers de leurs sentiments. En effet, pour eux, faire le premier pas en amour, s'est se soumettre à l'autre et c'est inacceptable. Chacun va alors chercher à forcer l'autre à faire sa déclaration en premier, c'est le début de la guerre !

 Ok, là on arrête tout, vous lisez ce que je vais écrire et après vous allez directement regarder cette anime. Je n'avais pas vraiment fait attention à cette anime, le résumé et le chara design ne m'avaient pas marqué au premier abords, mais j'ai vu tellement de retour ultra positif et des extraits qui avaient vraiment fun que je me suis lancé sur l'anime après sa fin et effectivement en deux jours j'avais déjà vu 8 épisodes tellement c'était une excellente anime ! En gros, c'est une comédie sentimentale mais avec deux personnalités qui s'opposent ce qui donne des situations assez folle, essayer imaginez l'intensité des débats de réflexion de Death Note, mais mis au service de deux amoureux qui essayent de faire avouer les sentiments de l'autre sans avouer les leurs, c'est totalement tordus comme concept, mais franchement je me suis rarement autant taper des barres de rire sur une anime récente. Franchement je la conseille vraiment à tout le monde, à moins de vraiment détester les comédies je ne vois pas qui n'aimerait pas cette anime.

 

Et voilà pour les animes de l'hiver, vraiment une excellente saison, malheureusement je ne peux pas en dire autant pour ce printemps car pour le moment je n'ai pas sélectionné grand chose d'autre que les quelques repérages que j'avais fait.

Publicité
Commentaires
P
j'étais comme toi au début, j'ai eu du mal à me mettre à watanen, et dès le premier épisode j'ai accroché direct !!! Mention spéciale à la petite loli aux couettes rouges et au mauvais caractère <br /> <br /> <br /> <br /> cependant, pas du tout été pris dans l'ambiance d'endro
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité