Cette semaine est plutôt calme niveau information, par contre il y a une tonne de sortie, difficile de ne pas vous sentir concerné par au moins un titre.

La semaine dernière je vous évoquais le site teaser de Nippon Ichi, nous avons donc eu la révélation, il s'agit d'une suite à Labyrinth of Refrain sous le titre Labyrinth of Galleria, qui sortira sur PS4 et Vita au Japon (futur exclu PS4 chez nous donc). Il s'agira donc aussi d'un dungeon crawler à la première personne, qui reprend l'ambiance établie dans la série des The Witch and the Hundred Knight, je n'ai pas joué au titre de départ, mais d'après les retours que j'ai vu, il est plutôt de qualité, car au gameplay assez poussé avec la gestion des personnages, vu que gérer plusieurs petites équipes en combats avec des personnages créés.

Labyrith-of-Galleria-DPS_03-27-19_002

Labyrith-of-Galleria-DPS_03-27-19_001

Sega nous le teasait depuis déjà quelques temps, puisque je l'avais déjà évoqué une fois ici, mais cette fois il a été enfin révélé cette nuit, le nouveau Sakura Wars existe bel et bien et il arrivera en Europe dès l'automne 2020 ! Son titre définitif n'a pas encore été choisi, le jeu est prévu uniquement sur PS4 pour le moment. Peu de réel détail dans l'immédiat, à part que le jeu sera bien 3D, il me semble avoir lu une fois que c'était l'équipe en charge des Valkyria qui travaillait sur le projet.

Project-Sakura-Wars_2019_03-29-19_004

Project-Sakura-Wars_2019_03-29-19_003

Je viens à peine de vous sortir le test de sa version original, God Wars : The Complete Legend sortira sur Steam au mois de juin. Cette version contiendra donc tout le contenu additionnel de la version Complete et aura quelques améliorations comme le placement automatique des personnages choisis en combat.

god wars steam

Et dernière information de la semaine, une version Switch de Mary Skelter 2 a été annoncée lors du Dengeki Fest au Japon, peut être que ça nous laisse espérer une meilleure chance de localisation du titre qu'on attend toujours. Au passage, lors de cet événement une suite pour la version animée de Neptunia sous la forme d'OAV ont été annoncée, on y voit la Neptune adulte de VII sur les premières images...

Info de dernière minute quand j'allais poster, un nouveau jeu Neptunia a aussi été évoqué, sous le titre "Game e-Ninja Neptunia", sans autre infiormation. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un jeu mobile...

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, car il y a de quoi faire :

-On commence avec ma réception de la semaine, Nelke and the Legendary Alchemists : Atelier of the New World est maintenant disponible sur PS4, Switch et Steam. Il s'agit donc du fameux projet cross-over de la série, qui est d'avantage un titre de gestion/développement d'une ville, plus qu'un Atelier classique, ce qui peut être vachement perturbant. Je verrais bien ce qu'il donne, ça sera mon prochain jeu PS4 à jouer, j'ai reçu ma version collector, vous la verrez en détail sans doute demain.

Nelke ps4

Autre jeu qui m'intéresse, mais que je n'ai pas encore pris, vu que j'y ai déjà joué : The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel sur PS4. Ceci est la version améliorée du jeu, tel que sorti sur Steam, mais le contenu est quasiment identique aux versions PS3/Vita originales, le jeu est d'ailleurs compatible avec vos sauvegardes d'origines (PS3/Vita), pour le coup ça me donne vraiment envie de le prendre, surtout que cette fois on a droit aux vois japonaises.

cold steel ps4

Ensuite, un titre original de Nippon Ichi avec The Princess Guide disponible sur PS4 et Switch, sur ce jeu vous allez devoir entraîner 4 princesses et les utiliser pour combattre dans un action-rpg vu du dessus. Étant un titre NIS je serais assez curieux de voir ce qu'il donne, mais dans l'immédiat je préfère m'abstenir de le prendre.

princess guide ps4

Si vous n'avez pas encore franchi le pas avec KH3, il est encore temps de vous mettre à jour sur l'histoire de la série avec Kingdom Hearts : The Story So Far qui est une compilation de toutes les compilations actuellement disponible sur PS4 (1.5, 2.5, 2.8). A priori cette édition semble être limitée en stock, donc il ne vaudrait mieux pas trop attendre si elle vous intéresse.

kh story so far ps4

 

Encore un petit jeu PS4, qui est lui aussi une compilation avec Danganronpa Trilogy qui contient les 3 épisodes principaux de la série.

dangan ronpa trilogy

Passons du côté de la Switch avec la sortie d'un peitt jeu indé que j'adore : Croixleur Sigma. J'ai déjà fait un test du jeu ici, c'est un petit beat'em all façon Bloody Palace de DMC, qui est vraiment de qualité, si vous aimez taper et dasher dans tous les sens c'est vraiment un petit jeu que je conseil.

croixleur sigma switch

On reste sur l'eshop de la Switch, mais aussi sur le Market Place de la Xbox One pour la sortie de Final Fantasy VII, la version originale bien sûr.

ff7 switch