Quoi de neuf cette semaine ? C'était plutôt calme jusqu'à hier, la branche américaine de Spike Chunsoft s'est réveillée et nous a envoyé deux annonces :

-Un jeu que j'attendais avec beaucoup de curiosité, qui avait déjà plus ou moins été leaké pour une localisation, mais sans source donc j'en avais pas parlé (on pensait qu'il serait annoncé lors de la conférence NISA de la semaine dernière), il s'agit de Crystar, l'action RPG de FuRyu qui sera disponible sur PS4 et Steam dès le 27 août. Dans ce jeu nous incarnons une fille nommée Rei qui va devoir combattre des monstres dans un autre monde pour sauver sa soeur qui est morte à cause d'elle, ses nouveaux pouvoir reposant sur sa tristesse, elle va devoir pleurer pour devenir plus forte (d'autres personnages sont aussi jouables). Les versions physique du jeu contiendront un code DLC pour les tenues maillot de bain des personnages et une édition day one avec artbook sera aussi disponible. Donc c'est un jeu que je veux, donc je le prendrais c'est à peu près sûr, oui j'ai bien lu l'information comme quoi il y a un peu de censure dans l'opening, mais concrètement c'est quelque chose qu'on regarde qu'une fois, donc si ça ne va pas plus loin, on s'enfiche un peu.

Crystar_2019_03-22-19_015

-Autre jeu annoncé, je crois que j'en avais pas parlé lors de son annonce japonaise car elle était trop vague, c'est AI : The Somnium Files, qui sera disponible mondialement sur PS4/Switch et Steam le 25 juillet. C'est une sorte de jeu d'enquête/énigme, un peu dans la veine des Zero Time Dilemma, dans lequel nous devons enquêter sur des crimes en explorant l'esprit et les rêves des gens. Une édition limitée sera disponible, mais uniquement aux US à priori...

AI-The-Somnium-Files_2019_03-21-19_010

AI-The-Somnium-Files_2019_03-21-19_011

La suite en bref :

-Zanki Zero : Last beginning aura droit à une démo la semaine prochaine sur le PS Store.

-Corpse Party : Sweet Sachiko’s Hysteric Birthday Bash sera disponible sur PC le 10 avril.

-Kill la Kill : IF sera lui disponible le 26 juillet sur PS4, Switch et Steam.

-Moero Chronicle Hyper sera disponible sur Switch le 26 avril.

-Pour ceux qui étaient inquiets pour Judgement suite aux histoires de l'acteur japonais, la date de sortie européenne a été maintenu et confirmée pour le 25 juin.

-Sur le PS Store japonais, une démo d'Atelier Lulua est disponible si jamais vous voulez tester le jeu.

-Nippon Ichi ont lancé un compte à rebours, qui se terminera dans 5 jours, sans trop d'indice.

-Des informations sur Persona 5 R devraient arriver dans quelques minutes, si c'est pertinent j'éditerais ici. Edit : donc le jeu s'appelera Persona 5 : The Royal et on pourra jouer un personnage féminin comme perso principal, c'est à peu près tout pour cette fois.

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Bon vous êtes déjà tous au courant si vous me suivez d'une manière ou d'une autre, Fate/Extella Link est maintenant disponible sur PS4/Vita/Switch et Steam. Il s'agit bien de la suite directe du premier Extella, même si les enjeux sont bien différent, le jeu est vraiment plus beau et colle que le premier, le gameplay a été rééquilibré pour rendre tous les personnages jouables et bons, le contenu semble plutôt conséquent, bien que peu varié (il y a du multi mais ça m'intéresse pas). J'ai reçu mon méga collector, faudrait que j'essaye d'en faire des meilleures photos pour bien vous le montrer dans un unboxing (ça fait presque un an le dernier oO). Bref, c'est du bon, mangez-en.

Fate extella Link PS4

-L'autre sortie de la semaine, uniquement en digital sur le PS Store et l'eshop Nintendo, c'est Chocobo's Mystery Dungeon Every Buddy!, qui est donc plus ou moins le remake du jeu sorti sur DS il y a pas mal d'année (je le voulais à l'époque xD). Par contre je vois que le jeu n'est pas traduit en français à priori, d'ou la sortie uniquement en digital, autant je m'en fiche car il ne m'intéresse plus, mais c'est une assez mauvaise idée car ça aurait pu être un titre sympa pour un publique plus jeune.

chocobo mystery