Anecdote inutile : quand je vais acheter des mangas, généralement c'est après le boulot et dans la foulée je vais mettre de l'essence et hier soir, fallait mettre de l'essence donc je suis passé au manga, dommage ils n'avaient pas encore les sorties du vendredi en rayon, alors qu'il y en a pas mal que j'attendais qui sortent aujourd'hui. Mais bref, je ne suis pas rentré les mains vident :

DSC_1110

Hayate The Combat Butler T.45 :
J'ai commencé à le lire hier soir, depuis le tome précédemment on sent que l'auteur se décide enfin à faire bouger les choses niveau sentimental, ce qui est le bienvenue car comme je le dis à chaque fois, doucement mais sûrement la fin approche, donc ça serait cool qu'on ait des résultats au final.

Magi The Labyrinth of Magic T.31 :
Nous avons eu droit au classique passage de shonen, ellipse temporelle, il suffit de regarder la couverture pour comprendre de quoi je parle. Du coup on se pose pas mal de question depuis le dernier tome, alors on est père que celui-ci apportera son lot de réponse.

DanMachi - La légende des Familias T.7 :
Un petit mois de retard sur l'achat de celui-ci, si vous avez-vu l'anime, vous devinerez facilement quel nouveau personnage va être sur le devant de la scène vu la couverture.

Granblue Fantasy T.3 :
J'ai lu avec plaisir les deux premiers tome de la série, c'est très similaire à l'anime, autant artistiquement que niveau contenu, mais j'ai l'impression que le manga essaye d'être bien fidèle à l'histoire du jeu et qu'on a quelques éléments en plus (ou c'est juste que je m'en souviens pas), mais en tout cas ça confirme que la licence est toujours autant de qualité et j'ai hâte de voir si la suite introduire un peu plus de personnage très populaire.

Pokémon - La Grande Aventure - Diamant/Perle/Platine T.5 :
Tome final d'un nouvel arc de la série LGA, même si je n'avais pas beaucoup de souvenir de la version Perle, ça aura été un arc plutôt bon, au moins j'apprécie le faite qu'avec une base si similaire à chaque version, ils arrivent quand même à faire des personnages originaux avec des but différents (finalement on a rarement l'histoire du gamin qui veut conquérir la ligue dans les mangas). Au passage, le one shot Heart Gold/Sous Silver était vraiment pas mal, il joue à fond la carte du fan service en faisant revenir les méchants des arcs précédent et tout. A ma connaissance, ils n'ont pas encore annoncé de licence de nouvel arc chez nous, mais il me semble qu'on est pas encore vraiment à jour sur la série.

 

Voilà pour cette fois, c'est déjà pas mal, mais je pense que la suite arrivera vite, selon ma motivation à faire le déplacement. Pour ceux qui se posent la question, non je n'ai pas encore les tomes finaux de Spice & Wolf et Grimoire of Zero, j'attends juste le moment opportun pour les lire et en faire une critique série ensuite et j'ai un peu de mal à trouver du temps libre.