Pour des raisons d'irl forcée, je suis un peu obligé de changer mon timing pour s'occuper de cette news, heureusement que j'ai fini God Wars hier soir, ce qui me laisse le temps de faire autre chose.

La semaine a commencé très fort lundi avec la fameuse conférence NISA, même si on avait déjà deviné les trois quarts de son contenu avant la diffusion du live, il leur restait une surprise de taille... Tout d'abords nous avons eu l'annonce dont on parlait la semaine dernière : The Alliance Alive HD Remastered arrive bien en occident cet automne sur PS4/Switch et Steam en même temps que la version japonaise. Une édition day one sera disponible pour les sorties physiques sur console ainsi qu'une édition limitée sur le shop NISA.

AA_3D_Glamshot

Ensuite l'autre annonce captain obvious, c'est l'officialisation de Destiny Connect : Tick-Tock Travelers sur PS4 et Switch pour cet automne lui aussi. Je ne voudrais pas dire du mal du jeu alors qu'il a l'air assez intrigant, mais j'ai cru comprendre qu'il était assez court et linéaire et son style rétro fait qu'il n'a pas de doublage à priori, donc ça fait quand même un peu réfléchir sur le résultat final.

TTT_PS4_FULL_PEGI_white

Avec des fucking POG !

 

Et pour finir, la grosse surprise de la conférence, une annonce que j'attendais depuis 2 ans, mais pas de la part de NISA : Utawarerumono : Prelude to the Fallen, aka le remake du premier épisode de la trilogie, sortira chez nous sur PS4 et Vita (digital sur celle-ci) pour la début 2020... C'est un peu loin, mais ça n'en reste pas moins une excellente nouvelle, j'attendais vraiment ce jeu et au moins NISA est plus fiable qu'Atlus sur un titre secondaire comme celui là. Et lui aussi à droit à une édition day one et collector, mais bon je me vois mal préco maintenant un jeu qui sortira dans un an.

Uta_LE_Glamshot_PEGI

La suite en bref :

-Le Visual Novel d'Arc System Works, World End Syndrome, sera disponible en Europe le 14 juin, une édition day one exclusive sera aussi disponible.

-Koei-Tecmo ont annoncé Attack On Titan 2 : Final Battle sur PS4, Xbox One, Switch et PC, il s'agit d'une version amélioré du jeu existant rallongeant l'histoire jusqu'à la saison 3 de l'anime. Il sera disponible chez nous le 5 juillet, pour ceux qui ont déjà l'original, le nouveau contenu sera disponible sous la forme de DLC.

-Death end re;Quest arrivera dès ce printemps sur Steam.

-Croixleur Sigma, l'excellent petit beat'em all indé arrivera sur Switch le 28 mars.

-Un nouveau titre Vanillaware sera révélé après la sortie de 13 Sentinels : Aegis Rim, donc pas avant cet automne.

 

Et les sorties de la semaine :

Le voilà enfin, The Caligula Effect : Overdose, est maintenant disponible sur PS4, Switch et Steam. Bien que le jeu a toujours l'air aussi intrigant, je dois avouer qu'après avoir vu l'anime, je n'ai plus trop de hype le concernant à voir si le scénario rend mieux in-game.

Caligula Ps4

Pour les fans du manga, One Piece : World Seeker est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et Steam, c'est une sorte d'open world dans l'univers de la série, après j'en sais pas vraiment plus.

one piece world seeker ps4

Et si jamais vous avez toujours voulu tester Dissidia Final Fantasy NT, sa version Free est maintenant disponible sur PS4 et Steam.

Dissidia NT free PS4

Et c'est aussi le cas pour DOA6 sur PS4 et Steam.

DOA6 Free PS4