Une semaine relativement tranquille niveau quantité d'information, mais qui suffit pour perturber mon porte-monnaie.

On commence par du lourd, une annonce que je n'avais pas du tout vu arriver, le jeu Gun Gun Pixies va enfin être localisé, non pas part IF mais par PQube ! Et non pas sur PS Vita, mais sur Switch et PC, avec une version physique pour la console Nintendo, le tout pour cette année sans plus de détail. Souvenez-vous, je vous avais pas mal parlé de ce jeu lors de son annonce au Japon sur Vita à l'époque, il s'agit d'une sorte de TPS dans lequel nous contrôlons des filles miniatures qui s'infilte dans un dortoir féminin pour étudier l'espèce humaine, mais d'autres mini extra terrestre débarque et il va falloir les combattre tout en restant infiltré, sans oublier que Neptune et Noire font parties des personnages que vous croiserez. Alors oui, moi aussi j'ai lu pas mal de retour sur le jeu original comme quoi il est pas terrible, mais en même temps c'est un petit jeu fan service, il ne faut pas en attendre des merveilles on plus. Bref, moi je le veux, est-ce que je prendrais la Switch pour y jouer ou plutôt la version Steam ? Je ne sais pas encore vraiment, mais une version physique m'attire vraiment plus, surtout avec l'artbook day one (chara design de Katsuyuki Hirano), donc il est pas impossible que je prenne le jeu avant même la console si j'opte pour la Switch.

GGPX_PEGI

Restons chez PQube, leur Visual Novel récemment annoncé, Kotadama : The 7 Mysteries of Fujisawa, sortira chez nous le 31 mai prochain, sur PS4, Switch et Steam, des bonus day one seront disponibles en fonction des boutiques.

D0--HBQXQAAEpRg

On attendait impatiemment son annonce sur mon salon, la version limitée d'Atelier Lulua : The Scion of Arland a enfin été révélé, elle contiendra une toile, artbook, OST, et deux porte-clés en acrylique, je n'ai pas cherché et immédiatement précommandé, puisque j'ai commencé à décorer mon salon avec les toiles des mes collectors xD.

PEGI-Glamshot-LULUA_0001_PEGI---PS4

Judgement, le jeu developpé par les studios à l'origine de la série des Yakuza sera disponible chez nous le 25 juin sur PS4, mais la bonne nouvelle ne s'arrête pas là, puisque nous apprenons que le titre sera traduit en français !

D0-HtbVWoAIg2gQ

Et dernière information, le jeu The Alliance Alive, sorti l'année dernière chez nous sur 3DS, sera porté sur PS4, Switch et Steam, bien que l'annonce concerne uniquement le Japon pour le moment, le fait que la version Steam soit distribué par NISA laisse clairement entendre qu'une officialisation occidentale aura bientôt lieu. Je ne connais pas vraiment le titre d'origine, mais parait qu'il était plutôt pas mal, donc c'est sans doute une deuxiéme chance pour lui de sortir ailleurs que sur 3DS.

The-Alliance-Alive-HD-Remastered_2019_03-08-19_006

The-Alliance-Alive-HD-Remastered_2019_03-08-19_003

The-Alliance-Alive-HD-Remastered_2019_03-08-19_005

 

Au niveau des sorties de la semaine, pas grand chose à signaler, les Gungrave VR sont disponibles sur Steam, mais ça ne doit pas intéresser grand monde. Sinon le célèbre Devil May Cry 5 est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et Steam, parait qu'il est vraiment bien tout en restant dans son style, je ne m'attendais pas vraiment à voir des retours dans le genre, mais j'imagine que c'est une bonne chose pour les fans de la série.

DMC5 PS4