Pas grand chose d'intéressant à partager cette semaine niveau actualité...

L'information la plus importante pour moi c'est enfin l'annonce officielle de la date de sortie de Fate/Extella Link, il sera disponible en Europe le 22 mars sur PS4, Switch et PS Vita (digital), la version Steam sera disponible le 19 mars en même temps que la sortie US. Divers bonus seront disponibles selon que précommandez la version deluxe digitale ou les collectors physique, j'ai d'ailleurs quand même fini par craquer pour le gros collector sur PS4, qui est beaucoup trop cher, mais bon. Petit rappel, le jeu fait suite au premier Fate/Extella (qui lui même fait suite à Fate/Extra sur PSP, mais on peut le jouer sans connaître), c'est un beat'em all type musou, il est beaucoup plus beau qu'Extella de base, ça reste du Fate dans le sens que le scéario est assez dense et qu'on a un peu l'impression de jouer à un VN entre deux batailles avec tous les dialogues. J'avais beaucoup apprécié le premier Extella, bien que loin d'être parfait, mais c'est bien un des rares jeux non Koei-Tecmo qui méritait d'être appelé "musou-like", contrairement à beaucoup d'autres titres considérés comme tel.

Emperor_of_Paladins_Edition_1024x1024

Changeons un peu du Japon avec l'annonce de Sword & Fairy 6, un jeu chinois qui va être distribué officiellement en occident, dès le 3 avril prochain sur le PS Store (déjà disponible sur Steam depuis 2015). C'est un RPG tour par tour, un peu à la FFXIII d'après les commentaires que je lis, les graphismes sont certes dépassé, mais si le titre est ambitieux ça peut quand même être intéressant et un peu de mythologie chinoise ça change aussi. Si une version physique vous intéresse, une version limitée est disponible sur Play-Asia, mais semble déjà en rupture...

Sword-and-Fairy-6_2019_02-18-19_080

Sword-and-Fairy-6_2019_02-18-19_030

Sword-and-Fairy-6_2019_02-18-19_024

 

Passons directement aux sorties de la semaine :

Un titre que j'attendais particulièrement est maintenant disponible sur PS4, il s'agit de Death end re;Quest, un titre Compile Heart nous proposant de suivre une aventure mélangeant vie réelle et sauvetage dans un jeu-vidéo. Le titre m'attirait beaucoup car il a l'air assez intéressant en tant niveau scénario/personnage que le gameplay, qui ressemble certes aux autres titres du développeur mais avec des particularité comme la possibilité de modifier les combats RPG en d'autres style de jeu (FPS, puzzle etc.). Du coup j'ai pris le jeu, mais comme d'habitude je ne peux pas vous promettre quand j'y jouerais.

DSC_1081

Autre sortie physique avec Steins;Gate Elite sur PS4, Switch et Steam. Il s'agit d'une version du visual novel embarquant des cinématiques et images tirées de la version animée, ça rend sans doute le jeu plus accessible, mais le chara design de huke est tellement unique que je trouve que le jeu perd un peu de son cachet je trouve. L'histoire reste la même par contre et toujours aussi culte pour moi, selon la version choisi un petit jeu complémentaire est offert.

steins gate elite switch

Sur Steam nous avons la sortie de Yakuza Kiwami, le remake HD du premier jeu de la série.

Yakuza Kiwami Steam

Autre portage Steam avec SNK Heroines : Tag Team Frenzy, le chara design du jeu est intéressant, mais les modèles 3D font peur quand même.

SNK Heroine Steam

Et pour finir, retour en Asie, pour la version Asie/anglaise de Girls und Panzer : Dream Tank Match DX sur Switch. Je vous avais déjà parlé de ce jeu lors de la sortie de la version PS4, cette version DX apporte pas mal de contenu en plus. Je rappel que c'est une adaptation de l'anime du même nom et que le jeu est plutôt de qualité dans son genre de combat de tank.

girls-und-panzer-dream-tank-match-dx-multilanguage-580385