Une semaine tranquille... ah bah non, entre le Nintendo Direct, l'EVO, sans oublier le Japon, trop de chose à dire, on va concentrer tout ça.

Nippon Ichi Software ont annoncé un jeu dans le Famitsu : "To All of Mankind" (Jinrui no Minasama he), développé en coopération Acquire (Akiba's Trip/Beat, Octropath Travelers etc.). Dans ce jeu nous suivrons un groupe de 5 filles qui vont se retrouver dans le quartier d'Akihabara version post-apo, recouvert de végétation sans aucune autre humain et elles vont devoir survivre par leur propre moyen (chasse, pêche etc.). C'est un speech des plus intriguant je dois dire, j'ai souvent été curieux du genre de jeu "survival", ça peut être l'occasion de tenter le coup, donc à suivre de près.

Jinrui-no-Minasame-he_Famitsu_02-12-19_002

Jinrui-no-Minasame-he_Famitsu_02-12-19_003

 

Square Enix et Tokyo RPG Factory ont annoncé leur nouveau titre, ça s'appelera Oninaki et ça sera disponible sur PS4, Switch et PC dès cet été. Après I Am Setsuna et Lost Sphear c'est donc le troisième jeu du studio, cette fois ça commence enfin à ressembler à quelque chose d'intéressant, à voir si SE vont une sortie correcte et physique par contre.

Oninaki_2019_02-13-19_008

 

Nous avons donc eu un Nintendo Direct cette semaine, il était très attendu car il avait été confirmé que le nouveau Fire Emblem serait présent et effectivement : Fire Emblem : Three Houses sortira mondialement le 26 juillet prochain, une édition limitée sera disponible.
Les autres informations à retenir du direct :
-Dragon Quest XI Definitive Edition sera disponible mondialement cet automne sur Switch, cette version contiendra des doublages anglais et japonais, du scénario en plus et une option pour avoir des graphismes 2D...
-Marvelous ont annoncé le retour de la série Rune Factory avec le portage des épisodes 4 et 5 sur Switch pour respectivement 2019 et 2020.

Fire-Emblem-Three-Houses_2019_02-13-19_007

Dragon-Quest-XI-S-Echoes-of-an-Elusive-Age-Definitive-Edition_2019_02-13-19_015

Rune-Factory-4-Special_2019_02-13-19_005

 

Autre événement de la semaine, c'est l'EVO qui se déroule au Japon, c'est le grand tournoi international sur les jeux de combat du moment, quelques annonces on fait surface :
-SNK Heroines : Tag Team Frenzy arrivera sur Steam le 21 février.
-Square-Enix ont annoncé l'arrivée sur Steam de Million Arthur : Arcana Blood, qui est une version jeu de combat de la licence, inédit jusqu'à maintenant chez nous (sorti en 2017 sur Arcade au Japon puis sur PS4 en 2018).

 

Plein de date de sorties ont aussi été annoncées cette semaine :

-Catherine : Full Body arrivera sur PS4 le 3 septembre avec une édition day one et un collector.

-Dragon Quest Builders 2 débutera les travaux sur PS4 et Switch le 12 juillet.

-Zanki Zero : Last Beginning sera disponible le 9 avril sur PS4 et PC.

-Le donjon-rpg, Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy! sera disponible uniquement en téléchargement sur les stores PS/Switch le 20 mars prochain.

-Final Fantasy VII, le portage basique, arrivera enfin sur Switch et Xbox One le 26 mars.

 

Autres brèves :
-Ni no Kuni aura droit à un film d'animation, celui-ci ne sera pas une adaptation d'un des jeux sortis mais sa propre histoire avec des personnages inédits et un scénario dans le même style.

-Autre film annoncé, l'adaptation de Dragon Quest V ("Dragon Quest : Your Story") qui sera lui en 3D CG, il sortira le 2 août au Japon. Au Japon, cet épisode de la série est très populaire car dans son scénario il faut choisir en 2 femmes à marier, ce qui a rapidement créer 2 clans dans les joueurs du jeu à l'époque de sa sortie originale.

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Pour les fans de manga shonen baston, le tant attendu Jump Force est maintenant disponible sur PS4/Xbox One et Steam. Comme prévu ce n'est pas vraiment du grand jeu de baston, ça reste dans l'esprit d'un J-Star en mieux fait, mais avec encore moins de licence présente, ce qui est un peu dommage (au moins y avait Lala en support dans J-Star xD).

jump force ps4

-Autre style manga, mais moins macho, Nekopara Vol.2 est maintenant disponible en digital sur PS4 et Switch. A priori cet épisode n'a pas subit de censure contrairement au premier sur PS4, à vérifier quand même. Le jeu contient aussi Nekopara Extra en bonus en plus des autres scènes et CG rajouté à la version originale.

nekopara vol2 ps4

-En survolant le PSN, je suis tombé sur un Otome Game, des fois que ça intéresse quelqu'un : Code: Realize ~Wintertide Miracles~ est disponible sur PS4 en digital uniquement.

code realize ps4

-Autre jeu digital uniquement chez nous sur PS4 et Switch : The Liar Princess and the Blind Prince, le dernier titre du genre puzzle/plateforme de NIS dans la lignée de Firefly Diary et cie.

liar princess ps4

-Du côté de la Switch, nous avons le Visual Novel : Tokyo School Life, lui aussi uniquement en digital. C'est un petit VN romance tout mignon, aussi disponible depuis pas mal de temps sur Steam.

tokyo school life switch

-Encore une rencontre aléatoire, sur l'eshop je suis tombé sur Touhou Sky Arena -Matsuri- Climax, qui est donc un doujin game de la série, orienté versus aérien et multijoueur.

touhou sky arena switch

-Et pour finir, annoncé en même temps que le FFVII mentionné plus haut, Final Fantasy IX est maintenant disponible sur Switch et Xbox One.

ff9 switch