Ça faisait un petit moment que j'avais pas acheté de manga, faut dire les débuts d'année sont assez calme en général et je n'ai toujours pas tout à fait fini de lire ce qu'il me restait de l'année dernière de toute.

DSC_1078

Hayate The Combat Butler T.44 :
D'après l'arrière de la couverture : "une nouvelle héroïne, un nouvel amour etc.", à moins d'une dizaine de tome de la fin de la série, l'auteur est encore en train de rajouter des personnages et de ne pas faire avancer les autres ? C'est sans doute pas tout à fait vrai et je me devine bien dans quel sens ça va aller mais bon.

The Rising of the Shield Hero T.11 :
Je ne vais pas tarder à vous parler de la version animée de cette série, en attendant le manga continu d'avancer et le précédent nous laissait sur ce qui semblait être le début d'un gros combat, donc à voir ce que ça va donner. Je rappel que pour une série Isekai, c'est vraiment du bon et que l'anime est actuellement en cours de diffusion.

Granblue Fantasy T.1&2 :
Les voilà enfin, j'en ai pas mal parlé au début d'année, mais je ne les avais pas encore acheté, les deux premiers tome de Granblue Fantasy sont maintenant disponible. Il s'agit donc de l'adaptation du jeu mobile et d'après ce que j'ai pu voir c'est assez similaire à l'adaptation en anime que nous avons eu en 2017, qui était très bonne. J'apprècie vraiment le style qui se rapproche beaucoup du chara design original du jeu et il suffit de survoler quelques pages pour voir que les dessins sont aussi vraiment bon et détaillés à l'intérieur. J'espère juste qu'on aura la présence d'un peu plus de personnage du jeu par rapport à ce qu'on a eu dans la trame principal de l'anime, car il y a vraiment du bon dans le casting.

 

Les prochains seront sans pour très bientôt car il y a du lourd la semaine prochaine et qu'il me manque un Yuna. Pour ceux qui auraient remarqué, je n'ai pas encore lu le dernier tome de Spice & Wolf, pour ça que je n'ai toujours pas fait de critique de la série (mais bon, pas besoin de moi pour savoir que c'est bien et qu'il faut la lire).