Quoi de neuf cette semaine ? J'ai fini l'histoire de KH3, pour pouvoir enfin naviguer sereinement sur Internet, mais je vais continuer à jouer encore un moment avant de songer à vous proposer un test. Sinon voici les actualités de la semaine, c'est plutôt tranquille.

On commence par la dernière information de la semaine, vous vous souvenez de ImageEpoch ? Un petit développeur japonais à qui on devait le premier Criminal Girls sur PSP, Time & Eternity sur PS3, Black Rock Shooter sur PSP, la série des Luminous Arc etc. La boite avait coulé en 2015 et leur patron avait fait toute une mise scène sur sa propre disparition et tout, je vous en avait vaguement parlé à l'époque. Il est maintenant de retour et a formé un nouveau studio nommé Mikage LLC et il vient d'annoncer son premier jeu : Criminal Girl X pour fêter les 10 ans de la licence. Pour le moment c'est un peu confus, mais au Japon le jeu sera disponible sur PC et Smartphone, il a l'ambition de le sortir en occident, peut être plutôt sur PS4 (ce qui parait pour le coup une mauvaise idée vu que c'est plutôt une série fan service), mais la licence "Criminal Girls" appartient à NIS maintenant, au Japon il a l'autorisation de l'utiliser mais ça ne sera peut être pas le cas en dehors, donc le jeu changera peut être de nom d'ici qu'il arrive chez nous. Sinon concernant le jeu en lui même, pas vraiment de détail technique pour le moment, si ce n'est qu'il sera compatible VR, on retrouve le même principe de scénario avec un personnage principal qui va devoir réhabiliter une groupe de délinquante en enfer, sauf que cette fois, elles sont 24 et parmi elles il y a la fiancée du personnage et celui-ci aura l'apparence d'un chat. C'est une série que j'ai plutôt bien apprécié jusqu'à maintenant, donc à voir ce que ça va donner.

criminal girls x

 

Vous avez peut être lu au détour d'un site web cette information, mais je voulais en parler pour que ça soit clair pour tout le monde, Granblue Fantasy Relink, l'action RPG qui était développé par Cygames et Platinum Games, va être maintenant développé uniquement par Cygames, le contrat qui reliait les deux boites est terminé. Cela ne signifie pas qu'ils ce sont brouillés et que le jeu va mal, mais simplement que chaque partie à rempli sa part, bien qu'on ait vu des screens et des vidéos du jeu, d'après les interview le développement n'était pas si avancé, ce qui laisse donc comprendre, qu'ils ont profiter de l'image de Platinum Games pour faire parler du jeu, mais qu'au final ça reste bien un titre développé par leur soin, ils ont sans doute échanger des informations sur leur genre de jeu respectif plus qu'autre chose au final. Donc, comme prévu il faudra encore patienter un bon moment avant d'avoir vraiment une visu sur ce que sera le jeu au final.

Granblue-Fantasy-Relink_2018_12-15-18_004

La suite en bref :

-Atelier Lulua : The Scion of Arland, sera disponible en europe le 24 mai prochain, ce qui correspond bien à mes prévisions.

-Après le succès de Ys VIII, Falcom ce sont décidé à porter Ys : Memories of Celceta sur PS4, actuellement disponible sur Vita et Steam. Même si on est assez loin du même résultat, c'était quand même un petit jeu assez sympa, donc à bas prix, ça peut être intéressant pour ceux qui ne l'ont pas fait.

-Le Visual Novel dont je vous parlais la semaine dernière, celui développé en coopération avec PQube, sera titré : Kotodama: The 7 Mysteries of Fujisawa, ça sera un mélange de classique vie scolaire avec des mystères autour de passé des personnages avec des scènes d'intérogatoire et le pouvoir des mots, donc il y aura quand même une forme de gameplay et d'intérraction, pas juste des dialogues.

 

Passons aux sorties de la semaine :

Le gros titre de la semaine, c'est God Eater 3 sur PS4 et Steam. La série de hunter-like est de retour pour nous proposer une expérience encore plus orienté coopération avec des modes multi-joueurs avec des équipes plus grandes que d'habitude. Je ne me suis jamais vraiment penché sur la série, mais vu qu'il y a que 3 grosses licences sur ce genre de jeu, c'est toujours un bon choix pour les fans du style.

god eater 3 ps4

Du côté de la Switch nous avons le portage de BlazBlue Central Fiction, comme d'habitude je laisse aux fans de la série de se renseigner sur ce qu'il y a de plus sur cet énième titre de la série.

blazblue central faction switch

Et non, la 3DS n'est pas encore morte, puisque cette semaine est disponible Etrian Odyssey Nexus, la série de Dungon Crawler avec un design toujours aussi mignon.

etrian odyssey 3ds