Quoi de neuf cette semaine ? Quelques petites annonces, rien de bien folichon après la folie de la semaine dernière, mais surtout la hype commence à bien monter pour le gros titre de la semaine prochaine...

Ça faisait longtemps que Compile Heart nous avait pas teasé quelque chose d'ecchi dans leur série Genkai Tokki, ce fut le cas cette semaine, mais rapidement on s'est rendu compte qu'on connaissait déjà les personnages des images et effectivement puisqu'il s'agit de l'annonce du portage sur Switch de Moero Chronicle avec un H pour Hyper. Ce jeu ont le connaît bien maintenant, puisque je vous avais testé la version Asie Anglaise sur PS Vita et que depuis il est disponible sur Steam et à priori cette version n'aura rien de vraiment nouveau. Je constate qu'il sera disponible uniquement sur l'eshop au Japon d'ailleurs, donc c'est une bonne chose de voir l'arrivée des jeux ecchi sur Switch, mais pour le moment c'est tout doucement de la part de CH. j'avais bien aimé le jeu, certes un peu cheap sur certaines mécaniques, mais il était assez fun, ayant joué à Moero Crystal, j'ai assez donné pour ces épisodes par contre.

Moero-Chronicle-H_2019_01-23-19_015

PQube continuent dans leur lancée de localisation de VN avec l'annonce de World End Syndrom sur PS4 et Switch pour une sortie européenne ce printemps. Le jeu est développé par Arc System Works, à qui on doit plutôt des jeu de combat 2D d'habitude et il avait déjà été annoncé pour une localisation, mais en Amérique du Nord uniquement car ASW ont ouvert une succursale la bas pour localiser leur jeu (j'avais eu la flemme de parler de cette info c'est vrai). Sauf que cette annonce était pour une sortie digital uniquement, alors que celle de PQube confirme la sortie physique en Europe ! Sinon concernant le jeu en lui même, il s'agit d'un VN mélangeant romance scolaire et enquête sur un crime mystérieux, avec à priori une bonne qualité de production via des artworks animés. Si vous êtes curieux, je vous conseil un petit tour sur le site officiel qui vous en dira plus : lien.

World-End-Syndrome_2017_10-26-17_018

Comme si je ne vous en parlais pas assez une fois par mois et tous les jours sur Twitter, voilà que Fate/Grand Order va s'inviter sur PS4 en occident, via le PS VR avec Fate/Grand Order VR feat. Mash Kyrielight, qui sera donc un petit jeu VR gratuit, dans lequel on vit le quotidien à Chaldea entre deux missions avec Mash qui vient discuter avec nous et nous demander des conseils. Le jeu inclut aussi Altria (Saber FSN) comme personnage avec qui interagir. Par contre, le mega souci, c'est que les vidéos sont en voix anglaises, ce qui est assez horrible, j'espère qu'il y a une option pour les voix japonaises sinon c'est mort xD. Il sera disponible le 26 février, par contre j'ai du mal à savoir si ça concerne aussi l'Europe.

mash3_l

altria1_l

 

Passons maintenant aux autres petites actualités :

-Le portage Steam de Yakuza : Kiwami sera disponible le 19 février.

-Earth Defense Force : Iron Rain sortira mondialement le 11 avril sur PS4, mais en digital uniquement.

-NIS ont annoncé un nouveau jeu titré Murder Detective : Jack the Ripper, sans image ni détail pour le moment, mais à priori il s'agira d'un VN, donc pas de quoi s'exciter pour le moment.

-Nekopara Vol.2 sera lui disponible le 14 février sur PS4 et Switch, parfait pour la saint Valentin.

 

Les sorties de la semaine, c'est plutôt light :

-Très attendu sur Steam c'est la portage de Chaos;Child, le VN de Mages/5pb sorti en 2017 sur PS4/Vita chez nous, encore un bon jeu que j'ai auquel je n'ai pas joué.

Chaos Child Steam

-Petit rappel de la semaine dernière, maintenant disponible sur Steam c'est Senran Kagura Burst Re:Newal.

Senran Burst Steam