Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

19 janvier 2019

Actus/Sorties JV : Cold Steel III !!!

Pas besoin d'introduction : The Legend of Heroes : Trails of cold Steel III est enfin officiellement annoncé en occident pour cet automne ! Mais la bonne nouvelle ne s'arrête pas là, le jeu sera édité par NISA, contrairement aux autres épisodes par Xseed Games, ce qui signifie qu'on aura le doublage anglais et japonais mais aussi une traduction française et ça c'est totalement inédit sur la série. Et bien sûr une édition day one ainsi qu'une version collector limitée seront disponibles, j'ai déjà précommandé le collector car bon c'est Cold Steel III ! Ca nous concerne pas beaucoup vu qu'on aura une trad fr, mais vous avez peut être vu pas mal de réactions anglophones au départ comme quoi c'était une catastrophe que NISA s'occupe de ce jeu, car ils avaient peur qu'ils fassent une traduction pourrie, mais hier soir lors de l'événement PAX South dont je vous parlais la semaine dernière, NISA ont dévoilé le jeu mais aussi les personnes en charge de la traduction et là surprise, il s'agit des anciens employés de Xseed Games qui ont récemment quitté la boite à cause de mauvaise condition de travail (ça avait fait un peu de bruit sur Twitter), pour la précision ils sont resté indépendant et ne travaillent pas chez NISA. Bref, tout ça pour dire, il ne faudra pas s'inquiéter de la qualité de la traduction anglaise (j'avoue qu'ils ont bien joué le coup), mais pour nous à voir si la traduction française suit derrière, sur Ys VIII j'ai trouvé que ça allait (deux/trois fautes de frappe ou de caractère spéciaux, mais rien de grave), mais là il y a beaucoup de terme technique/géographique/politique à respecter, mais je ne fais pas trop de souci, la transition français des Disgaea s'est bien passé donc ça devrait aller.

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-III_2019_01-17-19_012

TOCS3_LE_PEGI-ENG_Glamshot

Bon, car il y aussi d'autres jeux dans la vie :

-NISA ont aussi confirmé la date de sortie de Lapis x Labyrinth, ça sera le 31 mai sur PS4 et Switch.

-Autre combo PS4/Switch avec Our World is Ended, qui sortira le 22 mars prochain.

-Le VN auquel je n'ai toujours pas joué, Chaos;Child sera disponible sur Steam le 22 janvier.

-Record of Agarest War : Mariage, sera lui disponible le 1 février sur Steam, faudrait peut être que je finisse la version beta d'ailleurs.

-Je me posais justement la question quand j'écris le test de Punch Line, PQube ont confirmé que la version Steam du jeu était toujours en route et qu'elle arriverait bientôt.

 

Au niveau des sorties de cette semaine :

-Même moi je ne savais plus s'il sortait cette semaine ou la prochaine, mais le PS Store me l'a confirmé, Senran Kagura Burst Re:Newal est maintenant disponible sur PS4 (la semaine prochaine par contre sur Steam). Cet épisode est donc le remake du tout premier SK qui était sortit sur 3DS à l'époque, il raconte l'affrontement entre l'école d'Asuka et celle de Homura, dont on a aussi eu l'adaptation en anime. Par rapport aux épisodes récente, le contenu de celui-ci à l'air assez minime, de plus aucun mode en ligne et bien sûr je suis obligé de rappeler que sur PS4 le mode "tripotage dans les vestiaire" a été retiré à cause de Sony. J'aime bien la série, mais déjà qu'on fait vite le tour des jeux normaux en général, celui-là à l'air de manquer cruellement d'intérêt, peut être qu'à petit prix il m'intéressera plus.

Senran Burst PS4

-Autre sortie, sur Switch cette fois, uniquement sur l'eshop, c'est le portage de Fairy Fencer F : Advent Dark Force, grâce au travail de Ghostlight. Bon celui là vous commencez le connaître pas besoin de le présenter.

FFF Switch

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité