Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

13 janvier 2019

Retour sur les Animes de l'automne 2018

C'est parti pour le point sur les animes de cet automne, non je ne suis pas en retard, je voulais d'abors voir la fin des arcs de celles qui continuent sur l'hiver.

 

Animes licenciées par ADN :

Gakuen Basara

gakuen_basara_gal

Comme on pouvait s'en douter, l'anime se destine principalement aux fans de Sengoku Basara, qui n'auront aucun mal à saisir tous les délires et les références derrières chaque scène. J'ai vu pas mal de réaction de personne qui trouvaient sans intérêt l'anime, oui ça manque un peu de file rouge, mais le but est d'enchainer les délires et forcément si on ne connaît pas la source on passe complètement à côté de l'anime. Il est vrai que j'aurais pu être un peu déçu de l'anime à la longue, mais l'épisode final est tellement haut perché qu'il a bien rattraper le tout, donc voilà si vous connaissez SB, allez-y pour avoir un peu de fun (l'autre carotte c'est qu'on a plusieurs personnages de la série qu'on avait pas encore vu en anime donc ça fait plaisir).

 

Uchi no Maid ga Uzasugiru!
(UzaMaid)

UzaMaid

Anime que j'ai bien apprécié, d'un côté nous avons l'aspect humoristique avec la maid lolicon et son entrainement militaire qui lui permet de faire tout et n'importe quoi. Et de l'autre côté nous avons un aspect social assez intéressant avec une jeune fille qui est un peu recluse chez elle et qui va finir par retrouver une vie normale grâce à sa domestique. L'anime ne manque pas d'humour avec certains personnages totalement barré et comme je l'avais dit, ça ne joue pas spécialement sur le loli fan service, donc ça reste un anime soft à regarder.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

A Certain Magical index III

index3_gal

Comme les précédentes saisons, celle-ci aura 24 épisodes, nous en sommes donc à la moitié. Pour faire simple, c'est le bordel, en gros on a sauté quelques passages depuis la fin de la saison 2, il faut aussi avoir vu la saison 2 de Railgun car plein de personnages sont présents et ne sont pas du tout introduit et on est sensé les connaître. On alterne entre des passages avec Toma et Index contre des mages et des passages avec Accelerator contre le côté sombre de la cité académique, on a jamais le temps de souffler, c'est vraiment action non stop. Pour le coup, vous pouvez vraiment profiter de l'anime sans réfléchir en regardant juste l'action, les enjeux derrières chaque passage sont bien trop obscures et assez peu concret pour qu'on s'y attarde vraiment. 

Conception

Conception anime

Pour une adaptation de RPG, on a vraiment peu de passage sur l'action/exploration des donjons, l'anime se concentre vraiment sur la realtion avec les diverses heroines. Ces relations sont vraiment superficielles, une fille va être mise en avant pendant une moitié ou un épisode le temps qu'on lui attribue une pseudo personnalité et après l'affaire est baclé, on passe à la suivante. Donc au final, le seul aspect intéressant de l'anime c'est son humour, car elle assume pas mal son côté cliché et en profite pour en faire de l'humour assez absurde par moment, le personnage de Mana, l'espèce de mascotte raton-laveur, apporte vraiment un gros plus en poussant les délires assez loin, au départ je trouvais un peu dommage le côté déjanté de l'anime, mais au final c'est bien son meilleur aspect.

 

Ore ga Suki nano wa Imouto dakedo Imouto ja Nai
(My Sister, My Writer)

imoimo_gal

Vous en avez peut être entendu parler, cette anime a été la catastrophe d'animation de cette saison avec des plans vraiment mal fait, des choix d'angle vraiment bizzares etc. Mais je ne m'attarderais pas vraiment là dessus, ça sera corrigé dans les bluray, ce n'est pas si important. Sinon l'anime est elle même est plutôt classique, une histoire de petite soeur qui aime trop son frère, qui lui se trouve soudainement populaire auprès de plein de fille et avec des histoires d'auteur de LN, rien de bien neuf, les personnages sont plutôt sympathiques (le chara design était sensé être bon). Bref, elle n'a rien de particulier, mais si c'est votre genre de scénario alors vous pouvez toujours tenter, elle ne fait que 10 épisodes.

 

Senran Kagura Shinovi Master

senran kagura shinovi master

Difficile à croire, mais nous avons bien eu une anime sérieuse dans l'univers de Senran Kagura. La première moitié de la série est plus légère (malgre des événements sérieux des le départ), on a régulierement des scénes de fan service totalement HS qui prenent des moitiés d'épisode, mais par la suite une fois le scénario et l'action lancé, ces scènes disparaissent (ne vous inquiétez pas, il y a toujours des vêtements qui se déchirent, sans censure). Le scénario est assez intéressant car il permet d'en apprendre plus sur l'origine de certains personnages et en introduit d'autres, la thématique des démons qui était souvent évoqué dans les derniers jeux est cette fois au coeur des événements, donc je pense que ça nous prépare vraiment à la suite de la sére en jeux.

 

Tensei shitara Slime Datta Ken
(Moi, quand je me réincarne en Slime)

Slime anime

Cette anime durera 24 épisodes donc nous en sommes aussi à la moitié, au passage ce qui correspond au tome 5 du manga (disponible en France je le rappel). C'est une excellente anime, on est effectivement dans le genre Isekai, mais le héros Slime apporte vraiment pas mal de renouveau (d'ailleurs les Isekai avec des héros non humain sont devenus plus ou moins une branche du style au Japon), au final le chara design est mieux fait que l'affiche nous laissait penser et le scénario est agréablement surprenant. Je la recommande vraiment aux fans d'heroic-fantasy, à voir ce que va donner la deuxième partie de l'histoire, ça va sans doute me spoil les mangas que je n'ai pas encore lu mais tant pis.

 

Tonari no Kyuuketsuki-san
(Ms. Vampire who lives in my neighborhood)

vampire voisine

Pas grand chose à dire de plus que la dernière fois en fait, on est là sur une anime tranche de vie/moe/fantastique, qui marche plutôt bien, les personnages sont très mignon, l'humour est très drôle, si vous aimez les séries du genre, je vous la recommande fortement.

 

Ulysses Jeanne d'Arc to Renkin no Kishi
(Ulysses: Jeanne d'Arc and the Alchemist Knight)

Ulysse Jeanne

Au final, cette version fantastique de l'histoire de Jean d'Arc était plutôt pas mal, je m'attendais vraiment à une anime moins bien foutu sans intérêt, mais j'ai vraiment été surpris de voir qu'elle tenait la route. Dans la forme ça reste un shonen/dark fantasy/harem plutôt classique, mais dans le fond, l'histoire de France est là, les personnages sont cool, de grosses scènes d'action, des moments plus sombres, non franchement agréablement surpris. Petit bémol quand même vers la fin où d'un coup ça part dans des délires de dieu étranger WTF, mais heuresement ça ne dur pas trop longtemps (et non ça ne se termine pas là ou vous le pensez). Sans oublier le gros "fan service français" entre les personnage qui parler tout le temps du "baiser" et les expressions françaises de fin d'épisode, il y a vraiment de quoi se marrer de notre point de vue.

 

Voilà pour les animes de l'automne, c'était une assez bonne fournée, le seul soucis c'est que la moitié sortait le vendredi, donc c'était un peu compliqué pour les regarder xD.

Aller j'en profite pour parler rapidement de quelques autres animes que j'ai terminé entre temps :

Emiya-san Chi no Kyō no Gohan
(Today's Menu for Emiya Family)

A20493-1977132606

Disponible sur Wakanim, il s'agit d'un spin-off du Fate/Stay Night original, dans lequel les personnages ne se font pas la guerre et on suit plutôt Shirou en train de cuisiner pour tout le monde. C'est franchement plutôt sympa, ce sont des épisodes assez court de 15 minutes, on en a eu un par mois pendant un an (je ne sais plus si je vous en avais parlé ou non) et ça parle surtout de cuisine, si jamais vous avez envie de vous inspirer de recette japonaise, c'est le bon plan. Bien sûr ce qui est surtout agréable c'est de voir les personnages de FSN en mode tranquille, donc avis aux fans de l'univers Fate.

Kin-iro Mosaic : Pretty Days

A18711-1991279415

Je me rend compte que je ne vous ai pas parlé du tout de Kin-iro Mosaic sur le blog, pour faire simple il s'agit d'une anime tranche de vie sur des étudiantes avec comme thématique la passion pour l'étranger, notamment l'angleterre via le personnage d'Alice qui est une correspondante qui va venir vivre chez le personnage principal. C'est une anime moe quotidien assez simple, elle ne révolutionne pas le genre, mais fait un très bonne addition aux autres si vous aimez ce style de scénario. Après les 2 saisons il me restait une grosse OAV à voir "Pretty Days", c'était plutôt sympa, mais cette OAV à comme sujet le passé de certaines filles du groupe, du coup les personnages actuels, notamment les deux blondes, sont un peu mise de côté, c'est dommage car j'aurais préférez revoir tout le monde une dernière fois vu qu'à l'heure actuelle il n'y a pas d'autre projet pour la série (l'OAV de GochiUsa réussissait mieux le travail du gros épisode pour palier au manque de nouvelle saison par exemple).

Date A Live : Mayuri Judgement

A16866-1113748401

Alors que la saison 3 allait commencer au Japon, il me restait le film de DAL à voir, je me suis dépêché histoire d'être à jour. Franchement, hormis le côté "c'est sympa de revoir tout le monde", ce film ne sert pas à grand chose, en fait je m'attendais à plus que ça niveau scénario, je ne peux même pas trop en dire, sinon ça spoilerais le peu de contenu. Donc, oui si voulez être à jour de l'univers de la série, vous pouvez regarder ce film, mais en gros il ne vous manquera rien si vous ne le voyez (même si on a bien un léger clin d'oeil au film dans le premier épisode de la saison 3).

 

Et voilà, c'est tout ce que j'avais à mentionner d'important, la saison hiver a quelques titres intéressants, pour le moment je ne suis pas encore fixé sur quelles séries je vais regarder.

Publicité
Commentaires
P
Tonari no Kyuuketsuki-san, je n'avais pas vu d'anime qui m'ait autant plu depuis longtemps, <br /> <br /> j'aime watanen aussi mais celui ci est un cran au dessus encore<br /> <br /> merci de m'avoir fait connaitre ces deux là qui me manquent beaucoup maintenant<br /> <br /> <br /> <br /> Kiniro, je suis un grand fan, on a découvert la série ensemble. c'est aussi bien que is a order a rabbit pour moi. n'étant pas difficile, je me suis contenté de cet oav qui aurait dû sortir entre les deux saisons<br /> <br /> <br /> <br /> uzamaid > pas de tristesse à la fin, c'était un gros délire, et ça m'a fait passer une semaine bien agréable
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité