Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


12 janvier 2019

Actus/Sorties JV : Pour quelle Catherine craquerez-vous ?

Et voici les premières actualités de l'année ! J'en ai pas fait la semaine dernière car il y avait presque rien à dire, mais du coup on va se rattraper cette fois.

Depuis une semaine Sega nous tease un jeu à base d'image de mouton sur tous leurs titres Steam, les différents leak des organismes de classification des jeux nous ont bien fait comprendre qu'il s'agissait de Catherine Classic, c'est à dire le portage du jeu originalement sorti sur PS3/360 en 2011. Mais la chose qu'on avait pas forcément deviné, c'est qu'il serait disponible tout de suite cette semaine, donc s'il vous intéressait, c'est bon vous pouvez y aller. Mais ce n'est pas tout, si vous êtes intéressé par la licence, vous savez sans doute qu'il y a une version PS4 qui est en cours de route au japon, avec plus de contenu, dont notamment un nouveau personnage. Cette version nommé Catherine : Full Body a été confirmé en localisation pour cette année, mais uniquement sur PS4 à priori. Et pour finir, si vous êtes vraiment au taquet, sachez qu'une démo de cette version du jeu est disponible sur le PS Store japonais. Si vous ne connaissez pas du tout le titre, Catherine est un jeu développé par Atlus, c'est une sorte de jeu d'aventure dans lequel on suit un jeune célibataire qui se retrouve soudainement côtoyé par deux femmes et cela va lui causer divers problèmes dans ses rêves, sous la forme d'épreuve puzzle/énigme/plate-forme, assez casse-tête, le jeu est réputé pour sa difficulté (au point qu'ils avaient du le patcher pour mettre un mode facile, si je me souviens bien), c'est un jeu assez unique dans son genre, je n'y ai pas joué, mais je pense que c'est une expérience intéressante.

Catherine-FB-PS4_01-10-19

Du côté de chez PQube, ils ont enfin pu confirmer une date qu'on attendait depuis longtemps, celle de Song of Memories, le visual novel romance/catastrophe sera disponible le 1er février sur PS4 uniquement, car la version Switch est finalement annulée. Cette annulation est due aux difficultés techniques rencontrer par les développeurs à porter le jeu sur la console Nintendo, car au japon aussi il est annulé, à priori le jeu est assez lourd niveau contenu avec beaucoup d'animation. J'en profite pour rappeler deux choses, premièrement ll est traduit en français, je crois que c'est une première pour un VN sur console de salon et deuxièmement, il est déjà disponible sur Steam depuis pas mal (là aussi en français). Je crois que je suis assez motivé à le prendre day one pour soutenir les efforts le concernant. Et, non aucune forme de censure n'est présente sur le jeu.

Song of memories PS4

On s'en doutait qu'il allait bientôt refaire parler de lui, 13 Sentinels : Aegis Rim se dévoile enfin un peu, ou plutôt nous avons la confirmation qu'une démo payante verra bien le jour au Japon au mois de mars, celle-ci sera disponible physiquement et nous permettra de jouer les 3 premières heures de jeu, la sauvegarde sera transférable vers la version finale du jeu. Un nouveau trailer nous présente rapidement les 13 personnages jouables, mais nous avons pas beaucoup plus de détails sur le gameplay du jeu, il semblerait même qu'au final on soit plus en face d'un VN très poussé que d'un autre style de jeu, mais bon je pense qu'on en saura vraiment d'avantage quand cette fameuse démo sera disponible.

13-Sentinels-Aegis-Rim_2019_01-07-19_006

Continuons en bref :

-RPG Maker MV qui devait bientôt sortir sur PS4 et Switch est finalement repoussé à plus tard dans l'année sans trop de détail.

-Atlus nous teasait quelque chose concernant Persona 5, tout le monde s'attendait à une version Switch, mais au final on a juste appris qu'on jeu nommé Persona 5 R était prévu sur PS4, sans aucune autre information, à suivre donc.

-Nekopara Vol.2 sortira en février sur PS4 et Switch.

-J'en parlais dans les prévisions 2019, Final Fantasy X|X-2 sera disponible le 16 avril sur Xbox One et Switch et Final Fantasy XII : The Zodiac Age sera lui pour le 30 avril.

-NISA vont annoncer un nouveau jeu le 17 janvier, lors de l'évenement PAX South aux US, à priori un jeu déjà annoncé (Destiny Connect ?)... Hype ?

-La version Switch de Fairy Fencer F : Advent Dark Force sera disponible le 17 janvier, mais uniquement via l'eshop.

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Celui que certain attendaient depuis 10 ans est enfin disponible, je parle bien sûr de Tales of Vesperia : Definitive Edition, maintenant accessible sur PS4, Switch, Xbox One et Steam, comme ça pas de jaloux cette fois. Les premiers retours sont fidèles à ce que j'ai toujours entendu sur le jeu, c'est à dire un bon univers et personnages, par contre le gameplay revient à l'ancienne recette, à voir si le retour en arrière est pas trop relou après Berseria. Je n'avais pas bien suivi, mais une édition limitée était disponible sur la boutique Bandai, je ne sais plus si je m'étais dit non, mais bref y en a plus et j'ai bien reçu mon exemplaire normal, mais je ne sais pas quand j'y jouerais.

DSC_1058

 -Ensuite, bon j'en ai assez parlé au dessus, Catherine Classic est maintenant disponible sur Steam.

Catherine Classic Steam

-Et pour finir, ce n'est pas un jeu, mais une beta, celle de Dead or Alive 6, qui est actuellement disponible sur PS4, principalement pour se mettre des tatanes en ligne. Au passage je ne l'ai peut être pas précisé mais le jeu a été repoussé au 1er mars.

DOA6 Beta PS4

Publicité
Commentaires
P
Marie... je veux dire DOA 6 dispo, excellent ! merci<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai mis direct après avoir vu une video song of memories dans ma liste de souhaits, j'attends des soldes car 40 balles le jeu !!! il est très beau<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ton article
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité