L'année se termine doucement, on ne devrait plus trop avoir d'informations ces prochains jours, le gros titre de cette semaine vient directement de la réunion annuelle des actionnaires de Falcom, c'est toujours l'occasion d'en prendre plus sur leur stratégie à venir, notamment sur leurs futurs sorties occidentales, on apprends par exemple que Cold Steel III devrait sortir en anglais bientôt, mais ça on le sait déjà.

Mais la grosse information issue de cette réunion, c'est l'annonce de Ys IX : Monstrum Nox sur PS4 pour 2019 au Japon. Cet épisode se déroulera dans une Ville Prison, peuplé de "Monstrum" qui sont des personnes avec des pouvoirs spéciaux, à priori Adol sera dans une situation où il contrôlera le corps d'une femme, à voir si c'est comme Ys VIII. On constate que le jeu tourne toujours sur le même moteur graphique, donc ça reste propre mais pas fou niveau qualité. Et on aura à priori un bon groupe de compagnon (à l'origine dans la série il n'y avait qu'un voir deux personnages jouables par épisode). Niveau gameplay, on reste bien sûr dans de l'action-rpg rapide et nerveux avec une grosse part d'exploration, des pouvoirs nous permettront d'étendre nos zones de recherche, rien de bien neuf en soit. Inutile de dire que c'est un titre que j'attendrais de pied ferme, même si je pense qu'on a le temps avant de le voir arriver chez nous.

Ys-IX-Monstrum-Nox_2018_12-19-18_006

Ys-IX-Monstrum-Nox_2018_12-19-18_005

Ys-IX-Monstrum-Nox_2018_12-19-18_003

Le reste en bref :

-Senran Kagura Burst Re:Newal sera disponible le 18 janvier sur PS4 et le 22 sur Steam.

-PQube on clarifié un peu la situation de Song of Memories, le retard du jeu n'est pas du à la politique de Sony ou autre, mais bien à des problèmes techniques lors du portages, il arrivera bien en 2019 (la liste des trophées officielles est disponible), je rappel que c'est un VN qui sera entre autre traduit en français (déjà disponible sur Steam).

-Une démo de God Eater 3 sera disponible le 11 janvier, mais attention elle ne durera que 3 jours, soyez rapide si vous voulez tester le jeu.

-Autre démo disponible, mais au Japon cette fois, c'est celle de Utawarerumono Zan alors le jeu est déjà sorti depuis novembre. Je l'ai prise, j'essayerais de vous écrire un petit truc dessus quand je l'aurais testé.

-Restons au Japon avec Compile Heart, qui ont soit disant annoncé un jeu tiré de leur Virtual Youtuber, Super IleHeart Quest, mais aucune plateforme pour le moment, beaucoup trop de chose flou, pour ce qui pourrait être une simple blague, donc à suivre.

Ile-Heart-Game_DPS_12-18-18_003

 

Pas de sortie de jeu cette semaine, mais si jamais il y a les soldes d'hiver de Steam qui sont en cours.