L'actualité de la semaine vient de se faire éclipser par le Granblue Fest 2018 qui a eu lieu aujourd'hui au Japon, l'éditeur Cygames en a profité pour montrer ses nouveaux projets concernant la série. Au passage, je rappel que l'adaptation en manga de la série sera disponible l'année prochaine chez nous.

-Le tant attendu Granblue Fantasy Relink s'est largement illustré pendant cet évènement, c'est l'action RPG de Platinum Games, jouable à 4 en coopération online. Il semble être maintenant à un stade de développement très avancé puisqu'une vidéo de gameplay a été montré, donc il devrait sans doute sortir en 2019. Bien que non officiellement annoncé en dehors du Japon, l'éditeur a déjà fait part de sa volonté de voir le jeu localisé dans plusieurs langues, dont l'anglais et le français (le jeu mobile d'origine, bien que non distribué en occident et disponible en anglais dans sa version originale). Ce jeu me hype fortement, donc je continuerais à le surveiller de près.

Granblue-Fantasy-Relink_2018_12-15 -18_004

Granblue-Fantasy-Relink_2018_12-15 -18_019

-Mais la grosse surprise a été l'annonce d'un autre jeu console pour la série avec Granblue Fantasy Versus, un jeu de combat développé par Arc System Works, prévu sur PS4 en 2019. Je ne suis pas fan de jeu de combat, mais forcément avec un tel développeur, ça envoi vraiment du lourd visuellement.

Granblue-Fantasy-Versus_2018_12-15 -18_006

Granblue-Fantasy-Versus_2018_12-15 -18_014

A noter, que les sites officielles de ces deux jeux sont disponibles en anglais (Arc System Works possède une succursale US pour éditer ses propres jeux maintenant en plus), donc on a vraiment de grande chance de les voir arriver chez nous.

 

Revenons à l'acutalité du reste de la semaine, l'éditeur PQube a annoncé la localisation d'un nouveau VN, sur Switch, ça s'appel Tokyo School Life et il sera disponible le 14 février via l'eshop uniquement. Ce jeu est déjà disponible sur Steam depuis 2015, ça a l'air d'un un VN assez basique, plutôt mignon.

Tokyo-School-Life_2018_12-13-18_004

 

Le weekend dernier se tenait le Kinda Funny Showcase Games 2018, à la base ce sont des podscaster/youtuber américains qui parle comics, jeux et cie, qui sont assez populaire. Pendant cet évènement, de ombreux petits éditeurs américains et ont fait leurs annonces (principalement des indé retro 2D), mais parmi eux se trouvait aussi NISA, qui ont annoncé plusieurs choses :

-On le savait déjà qu'il serait localisé, Lapix x Labyrinth sera disponible l'année prochain chez nous, sur PS4 et Switch, mais uniquement en digital (sauf édition limitée sur leur store). Ce qui confirme un peu le fait que c'est un petit jeu, certes original, mais pas forcément très poussé/intéressant.

Lapis-x-Labyrinth_2018_11-28-18_001

-Une collection Danganronpa Trilogy sortira le 29 mars sur PS3, il s'agit simplement d'un regroupement des 3 premiers titres principaux, déjà disponible sur PS4.

Danganronpa-Trilogy_12-08-18

 

Le reste de l'actualité en bref :

-Restons avec NISA, qui ont annoncé la date de sortie de The Princess Guide, ça sera le 29 mars en Europe sur PS4 et Switch.

-Spike Chunsoft ont eu annoncé la date de sortie de Zanki Zero : Last Beginning, pour le 19 mars en Amérique du nord, mais la version européenne, devrait vite être confirmée.

-L'organise de classification coréen a recensé un "13 Sentinels : Aegis Rim Prologue" sur PS4, on va peut être enfin avoir des nouvelles du prochain jeu Vanillaware.

-Je vous avais parlé de RemiLore : Lost Girl in the Lands of Lore, un hack'n'slash rogue like par des développeurs coréen, il est édité par Nicalis et sera disponible le 26 février sur PS4, Switch et Steam. Les versions PS4 et Switch devrait avoir droit à une version physique, mais à priori cela ne concerne que les US (et des rumeurs disent que c'est annulé sur PS4), bref le jeu m'intéresse, mais ça risque d'être compliqué de mettre la main dessus.

-La version Switch de Fairy Fencer F : Advent Dark Forces sera disponible en janvier via eshop uniquement (une date plus précise serait bienvenue).

-Le jeu mobile Tales of Crestoria aura droit à une sortie anglaise, contrairement aux autres jeux mobiles Tales of, celui ci ne sera pas un cross over, mais aura sa propre histoire et personnages.

 

Au niveau des sorties, un seul jeu est à signaler cette semaine :

-Il s'agit de Earth Defense Force 5 sur PS4, disponible uniquement sur le PS Store, car il est localisé directement par D3 Publisher (alors qu'une version physique avait été leaké). Si vous voulez un TPS défouloir, alors cette fait toujours autant le café à ce niveau.

EDF 5 PS4