Quoi de neuf cette semaine ? C'est plutôt calme dans l'ensemble mais on a quand même un peu de tout à signaler, jeu, date, collector...

Nippon Ichi Software ont annoncé un nouveau jeu cette semaine, celui qui était téasé sur leur carte de salutation de cet été (je ne sais plus si j'en avais parlé), il s'appel Destiny Connect et sera disponible sur PS4 et Switch dès le 28 février au Japon. Ça sera un RPG classique, son style graphique en 3D SD me fait beaucoup penser aux films d'animations actuels, pas spécialement mon truc, mais faut avouer que ça rends plutôt beau et propre.

Dr-M0YcVYAAZnam

Dr-M0YfUcAALNwN

Dr-NmPFU0AUcL6U

-Marvelous ont enfin annoncé les éditions collectors pour Fate/Extella Link, mais toujours pas la date de sortie, la bone nouvelle c'est qu'il y en a deux, dont avec un set de mahjong super classe et exclusif à l'Europe (et Japon), mais a mauvaise nouvelle c'est les prix UK ultra prohibitif quand on rajoute les ports et les taxes, j'étais partant pour la plus grosse, mais ça m'a calmé, du coup j'attends de voir avant de précommander.

Fate-Extella-Link_2018_11-14-18_023

Fate-Extella-Link_2018_11-14-18_024

fate extella link prix

 

En bref :

-13 Sentinels : Aegis Rim, le titre de Vanillaware anoncé depuis pas mal de temps, dont on a toujours pas de nouvelle concrète, on apprends quand même cette semaine qu'il ne sortira pas en 2018 contrairement à ce qui était prévu (on s'en doutait ?), mais aussi que sa version PS Vita était annulée, il sera uniquement sur PS4 et c'est tout pour le moment.

-Si vous êtes fans des petits jeu de plateforme de NIS, sachez que The Liar Princess and the Blind Prince sera disponible le 12 février prochain, sur PS4 et Switch, par contre il semblerait que pour l'Europe, le jeu soit uniquement disponible en dématérialisé alors qu'il est prévu en collector sur le shop NISA US (vu que la date est un mardi, ça correspond aux sorties digitales).

-Edit : J'ai oublié d'en parler ><, mais Fate/Grand Order VR a été annoncé au FGO Panel d'hier soir, il s'agit d'un jeu PS VR, où on doit interagir avec Mash pour l'entrainer (un chapitre Saber a été ajouté aussi), donc ce n'est pas un RPG. Il sera disponible prochainement sur PS4, mais j'imagine que ça sera uniquement aux US, d'ailleurs ils ont rajouté des voix anglaises au passage...

 

Concernant les sorties, ça se passe sur Steam :

-Alors que sur PS4 on joue au remake de Spyro le dragon, sur Steam c'est Little Dragon Café qui est déjà disponible. Pour rappel dans ce jeu par les créateurs de la saga Harvest Moon/Rune Factory, on doit developper son café tout en éducant un petit dragon.

little dragon cafe steam

-Pour les fans de la série, c'est au tour de SAO Lost Song d'être disponible sur Steam, si je me souviens bien, ce n'était pas celui que les fans ont le plus aimé car el gameplay était assez différent.

SAO Lost song Steam

-Et pour finir, une annonce qui est arrivée un peu de nul-part, NISA ont sorti sur Steam Killer7, il s'agit à l'origine d'un jeu PS2/Gamecube de 2005, une expérience assez psychédélique par le studio Grasshopper Manufacture et son fameux directeur Suda51 à qui on doit des jeux comme No More Heroes. Je ne connais pas plus que ça, mais je sais que c'est assez culte dans son genre.

Killer7 Steam