Cette semaine on a pas mal de bonnes nouvelles, avec notamment une annonce qui sort de nul-part mais qui est très intéressante, on commence tout de suite avec ceci d'ailleurs.

-C'est allé très vite, en l'espace de 3 jours nous avons eu, la rumeur, l'annonce au Japon, la confirmation de localisation pour Atelier Lulua : The Scion of Arland, qui est donc la suite officielle de la trilogie d'Arland ("le quatrième épisode de la trilogie", ça me rappel un film... xD). Nous concernant, le jeu sera disponible au printemps 2019, sur PS4/Swich et Steam, nous y incarnons la jeune Elmerulia Fryxell, la fille de Rorona (j'aimerais y croire mais bon xD) qui veut devenir alchimiste comme sa mère et nous allons parcourir Arland qui a bien changé au fil des années et bien sûr nous retrouverons des têtes connues. Le gameplay reviendra pas mal à ce qu'on avait connu à l'époque, mais avec quelques évolutions tirées de la trilogie Mysterious et à priori pas de limite de temps. Même si ça fait un peu "on avait plus d'idée donc on fait une suite à la trilogie la plus populaire", je suis quand même ravi de retourner à Arland et retrouver ces personnages que j'ai tant aimé, donc je suis forcément impatient de voir ce jeu, mais faudrait pas oublier qu'on a déjà un autre Atelier en début d'année... Tiens j'en profite pour rappeler qu'il existe une version d'Atelier Rorona non sorti chez nous, c'est la version 3DS qui était sous forme de Tactical RPG, mais surtout qui contenait du scénario supplémentaire parlant du passé d'Astrid...

Atelier-Lulua-The-Scion-of-Arland_2018_10-25-18_001

Atelier-Lulua-The-Scion-of-Arland_2018_10-25-18_021

Car oui début 2019, n'oublions pas que nous avons Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World, qui est certes un spin-off, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté. D'ailleurs c'est NISA qui nous le rappel avec l'annonce d'une édition limitée contenant artbook, ost, poster en tissu et un stand acrylique (j'ai pas encore trop compris la hype autour de ces trucs, on te vends ça comme une figurine alors que c'est juste de l'impression dans du plastique non ?), le tout pour 99$, à réfléchir pour moi xD.

Nelke Collector Switch

-Autre annonce de la semaine, c'est PQube qui nous teasait l'arrivée d'un VN, malheureusement ce ne sont pas des nouvelles concernant Song of Memories, mais un nouveau titre avec Our World is Ended, développé par Red Entertainement  (oui, Red dans Neptunia), sorti sur Vita fin 2017, il sera disponible l'année prochaine sur PS4/Switch et Steam. On y suit une équipe de jeunes développeurs d'un jeu-vidéo en Réalité Augmentée, qui vont découvrir que le monde n'est pas forcement comme on le croit et qui vont lutter pour empêcher la réalité d'être transformée. Le style artistique à l'air plutôt sympa et l'ambiance rappel bien sûr un peu Steins;Gate, donc à voir si c'est le genre de VN qui vous intéresse.

Our-World-is-Ended_2018_10-24-18_009

Our-World-is-Ended_2018_10-24-18_004

 

 Pas grand chose dans les brèves :

-Pour les fans de shonen qui attendent Jump Force (il y en a plus que je pensais), il sera disponible chez nous le 15 février prochain.

-Une nouveau Date A Live est préparation par Compile Heart, ce qui suis l'annonce d'une saison 3 de l'anime, nous avons jamais eu les jeux précédents de localisés mais bon, par contre je les ai en import japonais, faudrait vraiment que je me penche dessus un jour.

 

Passons aux sorties de la semaine :

-Il devait sortir en mai, le voilà enfin, Disgaea 5 Complete est maintenant disponible sur Steam... Vous voyez venir la carotte ? Cette version "Complete" ne contient pas le contenu online de la version console, certes des fonctions relativement optionnelles, mais ça suffit pour faire gueuler les gens sur Steam.

Disgaea 5 Complete Steam

-Autre portage Steam disponible, celui de Megadimension Neptunia VIIR, on rappel qu'un casque VR n'est pas obligatoire pour y jouer, mais que le jeu n'est qu'une version rééquilibrer de VII avec seulement le cheminement de la true end.

Neptunia VIIR Steam

-Dernier portage Steam avec Touhou Genso Wanderer Reloaded, c'est la version améliorée de celui sorti l'année dernière sur console, c'est un donjon-rpg rogue-like.

Touhou Genso Wanderer Reloaded Steam

-Petit rappel de la semaine dernière pour dire que la version PS4, digitale uniquement, de Resonance of Fate 4K/HD Edition est maintenant disponible.

Resonance HD PS4

-Et pour finir, il y a des choses auxquelles je ne peux pas résister, le chara design de "Sayori" en fait parti (Nekopara), du coup je suis obligé de vous dire qu'un nouveau Visual Novel l'utilisant est maintenant disponible sur Steam. Ça s'appel Ditzy Demons Are in Love With Me, c'est édité par Sekai Project et grâce à la nouvelle politique de Steam, le patch pour la version adulte est directement vendu comme un DLC sur la plateforme. Il me semble avoir lu que le jeu avait une vraie durée de vie, vu le nombre de personnage, mais je ne serais dire s'il est à base de choix et de route, je ne pense pas que ça soit le cas.

Ditzy Demons Steam