J'ai l'impression de dire ça toute les semaines, mais encore une semaine tranquille avec très peu d'actualité, mais on se rattrape du côté des sorties. Du coup ça sera juste des brèves pour la première partie.

-Prévu au départ pour le mois de mai, puis repoussé à l'infini suite au fiasco de sa démo (instable et version complète leaké), Disgaea 5 Complete sera enfin disponible sur PC le 22 octobre.

-Même date, même support, le portage de Megadimension Neptunia VIIR sera lui aussi disponible le 22 sur PC, il est compatible Occulus et Vive, mais un casque VR n'est pas obligatoire pour jouer au jeu.

-On continue dans la même catégorie avec l'arrivée de Touhou Gensou Wanderer Reloaded sur PC pour le 25 octobre. Il y a une chier de jeu sur Steam dans l'univers de Touhou, mais n'y allez pas à l'aveugle car il y en a beaucoup qui sont vraiment insignifiant, renseignez vous bien avant de vous lancer.

-Et pour finir, encore des portages PC, évoqué la semaine dernière, la série des Corpse Party fera son arrivée sur PC chez avec ses 4 titres qui n'étaient pas encore disponible sur le supprt : Book of Shadows, Blood Drive, Sweet Sachiko’s Hysteric Birthday Bash, 2 Dead Patient. Allez, je vous met le trailer de l'annonce.

 

Passons maintenant aux sorties.

-Un jeu que j'attendais beaucoup depuis son annonce ce printemps, Warriors Orochi 4 est maintenant disponible sur PS4/Switch et Steam. Je vais m'y mettre immédiatement, à priori il est assez court au niveau des trophées, mais j'essayerais quand même de faire durer le plaisir, avec plus de 160 personnages jouables ça ne devrait pas être trop difficile de s'amuser.

DSC_1029

-Je ne l'avais pas noté sur le calendrier, mais je pense que ça ne fait pas de mal d'en parler, Soul Calibur VI est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et PC. Les jeux de combats ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je m'étais bien amusé sur le IV au début de la PS3, puis cette série à un mode éditeur de personnage vraiment cool, où on peut facilement s'amuser à recréer des personnages. Après je sais pas vraiment ce que vaut cet épisode en terme de contenu, car je sais que le V par exemple avait été très décevant avec très peu de contenu solo et très orienté online.

Soul Calibur 6 PS4

-Et pour finir, alors que la version PS4 a été repoussé en Europe d'une semaine pour des raisons inconnues, la version Steam est elle déjà disponible, je parle de Resonance of Fate 4K/HD Edition. Si vous n'aviez pas joué à la version PS3 à l'époque, c'est un jeu que je vous conseil, mais soyez prévenu que son gameplay est très technique, j'avais refait plusieurs fois l'entrainement du début du jeu pour plus ou moins comprendre comment ça marchait. Après c'est un jeu plutôt sympa, l'ambiance qui s'en dégage est assez différente de ce qu'on pourrait croire à première vue, beaucoup plus d'humour japonais par exemple. Donc ouais, si vous voulez quelque chose d'original et de stylé, c'est un jeu à faire.

Resonance HD Steam