Pas de grosse annonce à développer cette semaine, mais pas mal de petites informations, nous allons survoler tout ça.

-Je commence par une mauvaise nouvelle apprise ce matin, la sortie de Senran Kagura Burst Re:Newal qui était prévue prochainement (novembre sur certains plannings) a été repoussé à une date inconnue (sans doute proche), car l'éditeur a été contraint par Sony à retirer le mode "Intimacy", j'imagine le mode où on peut toucher les personnages dans le vestiaire. Il s'agit une nouvelle fois d'une intervention de Sony dans l'édition d'un jeu, à priori c'est suite à un changement dans leur politique pour l'occident, ce qui a conduit à l'annulation de d'Omega Labyrinth Z aussi. Bien que la version PC soit aussi impactée par le délai pour avoir une sortie simultanée, elle n'aura pas de contenu coupée. Déjà que le jeu ne m'intéressait pas des masses, là il perd encore en intérêt et Sony perdent vraiment des points sur ce genre de décision.

-Alors qu'il est déjà disponible depuis quelques mois au Japon, Fate/Extella Link arrivera sur Switch là bas, le 31 Janvier. Pourquoi je vois en parle ? Non pas pour les tenues Chibi très fun, mais parceque cette version Switch contiendra aussi les sous titres anglais, ce qui laisse espérer que la version occidentale devrait sortir à peu près simultanément. A noter que ces tenues seront aussi disponible en DLC sur les autres versions (à voir chez nous).

Fate-Extella-Link_2018_10-09-18_005

-Gal Metal, le jeu de rythme où il faut repousser une invasion extraterrestre en jouant du Metal avec un groupe de fille, sera officiellement disponible chez sur Switch le 2 novembre.

Gal-Metal_2018_10-11-18_001

-Après avoir lancé un pavé à Sony, on va quand même dire quelque chose de positif, vous serez peut être intéressé d'apprendre qu'une fonction permettant de changer votre ID PSN va bientôt arriver, tout d'abords en phase de beta test et publiquement au début 2019. Ça sera gratuit pour le premier changement, mais payant pour les suivants (réduction pour les abonnés PS+), il sera possible d'afficher votre ancien ID pour qu'on vous reconnaisse. Donc ceux qui ont commis des erreurs de jeunesse en choisissant leur pseudo vont enfin pouvoir se rattraper.

-D'après l'ESRB, l'organisme de classification américain, le jeu Corpse Party : Blood Drive arriverait sur Switch prochainement. C'est un jeu qui est déjà disponible sur Vita et Android chez nous, une sorte de VN/Survival Horror dans lequel des étudiants doivent s'échapper d'une école hanté.

-D'après son producteur, il serait possible que Dragon Quest X arrive en occident, mais dans une version offline. DQX est un MMO qui est disponible au Japon sur Wii/3DS/PC/WiiU/PS4 et Switch, les plateformes ce sont rajoutées avec le temps, de multiple extensions on aussi vu le jour, mais le jeu n'est jamais sortis en occident. Il est donc sans possible d'imaginer de voir une version PS4/Switch/PC offline arriver un jour chez nous.

-Une démo de God Eater 3 est disponible sur le PS Store japonais si jamais vous avez envie de tester le jeu. On a aussi appris que le jeu aura un mode en ligne pouvant accueilir jusqu'à 8 joueurs et que la version occidentale du jeu aura droit aux doublages anglais et japonais, ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant.

-Konami ont refait une beauté à leur site portail japonais sur la série des Suikoden, du coup ça laisse espérer à beaucoup de monde une annonce concernant la série...

 

Passons aux sorties de la semaine avec deux excellents jeux :

-Le remake d'un des jeux de la PS2 qui m'a sans doute le plus marqué Disgaea 1 Complete est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Il s'agit donc d'une version refaite du tout premier jeu de la série mettant en scène Laharl, Etna et Flonne qu'on a revu de nombreuse fois depuis dans les autres jeux de la série, le jeu est cette fois traduit en français. En terme de contenu bien sûr, on est plus proche d'un D5, que du contenu original, mais D1 brillait surtout par son scénario, ses personnages super attachant, son humour loufoque, il est vraiment resté pour moi le meilleur de la série sur ces points, il aura fallu attendre D4 pour enfin quelque chose s'en rapprochant en terme de qualité. C'est un jeu que je vous recommande fortement, si vous aimez les TRPG mais surtout si vous aimez la série et que vous n'avez pas eu l'occasion de jouer au premier, il ne faut vraiment pas passer à côté de celui là (Disgaea D2 n'est pas un substitut au premier, il est bien loin de le compenser si vous ne l'avez pas fait, il est un très bon hommage, mais c'est tout). J'aurais bien aimé me pencher dessus, surtout que son collector est vraiment cool, mais je préfère le laisser passer pour le moment, mais je vous encourage vivement à vous intéresser à cet épisode.

Disgaea 1 PS4

-Après un remake, nous avons un portage, sur Switch, celui de The World End With You - Final Remix, qui est le portage d'un jeu DS sorti il y a 10 ans maintenant. A l'époque c'était un jeu qui m'avait pas mal intéressé, bien que je n'ai pas eu l'occasion de me le procurer, car il a le même directeur que la série des Kingdom Hearts, c'est d'ailleurs pour ça qu'on retrouvait certains des personnages dans KH 3D. C'est un Action-RPG en 2D dans lequel vous avez 7 jours pour accomplir des objectifs pour ne pas disparaître. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve pas le jeu sur les boutiques en ligne, alors qu'il était bien prévu en physique chez nous...

TWEWY Switch