Cette semaine a été plutôt tranquille niveau actualité, bien qu'une certaine annonce m'a un peu fait paniquer pour mon planning, mais finalement fausse alerte, toutefois, j'aimerais bien que ça vous existe à ma place.

Commençons directement par cette annonce, ça nous vient de Xseed Games, Marvelous pour l'Europe, c'est l'arrivée de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel... I & II sur PS4 ! Pour une fois, il s'agit du portage de la version PC qui contient plus de doublage anglais que la version originale PS3/Vita ainsi que divers ajouts techniques (pas de contenu de jeu), mais cette version aura aussi droit aux doublages japonais, ce qui est une première (elles seront ajoutées à la version PC par mise à jour). Vous constaterez que la version européenne sera distribuée par Marvelous, contrairement à l'orginale qui était distribuée par NISA. Les dates de sorties n'ont pas été annoncées, à part "2019", mais le planning d'Amazon US nous laisse penser une sortie en janvier pour CSI et en mars pour CSII. Une édition limitée de lancement sera disponible pour chaque jeu, à 50$ (50€?), elle contiendra un steelbook, un extrait de l'OST de 21/23 pistes, pour CSI une reconstitution d'une pièce de 50 Mira (la monnaie du jeu), pour CSII un badge avec le logo d'Ouroboros (antagoniste de la série). Cette fois, vous n'avez plus d'excuse pour passer à côté de cette série, cela présage aussi l'annonce de Cold Steel III sans doute pour mi/fin 2019 (puis CS IV encore après). Sachez que je compte vraiment me faire Trails in the Sky 3rd, Trails of Zero et Trails of Blue avant la sortie de CSIII, donc si une annonce arrive prématurément, je dirais fuck au planning et me lancerait dans ce marathon.

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-I-II_2018_10-01-18_002

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-I-II_2018_10-01-18_004

Ça me donne envie juste pour marquer le coup...

 

Pour le reste des actualités, c'est très bref :

-Square Enix viennent d'annoncer Kingdom Hearts : The Story So Far sur PS4, il s'agit simplement de la compilation de tous les jeux déjà disponible sur PS4, c'est à dire les compiles KH HD 1.5 et 2.5, ainsi que le 2.8. Le tout pour seulement 40$, car pour le moment l'annonce ne concerne que les US, mais ça serait étonnant qu'elle n'arrive pas en Europe.

-L'éditeur japonais D3 Publisher souhaiterait sortir quelques un de leurs titres en occident, comme par exemple Dream Club Zero ou Happy Manager, sur PS4 et PC. Mais comme ce sont des jeux un peu orienté fan service, ils ont peur que ça soit difficile, mais vu que Steam autorise tous les jeux maintenant, ça pourrait vraiment se faire...

Dream-Club-Zero-Special-Edipyon_2012_11-14-12_001

Dream Club Zero est une simulation de bar à hôtesse ou il faut apprendre à la connaître via des mini-jeux et diverses discussions avec aussi des options de personnalisation etc.

 

Pour les sorties aussi c'est léger cette semaine :

-Le plus improbable des cross-over, mais qui marche tellement bien, Fist of the North Star : Lost Paradise, autrement dit Ken Le Survivant avec le gameplay de la série Yakuza, est maintenant disponible sur PS4. Il s'agit clairement d'un titre destinée aux fans de l'une des deux séries, il n'est sans doute pas parfait, mais il y a largement de quoi s'amuser dessus.

Ken Lost Paradise PS4

-Ensuite, je voulais vous parler de Kemono Friends Pricross sur Switch, mais... il n'est pas disponible en Europe, uniquement sur l'eshop US, du coup tant pis j'ai envie de dire. En gros il s'agit d'un jeu de puzzle d'image, c'est plutôt orienté jeune public, ça existe déjà avec Pokémon, sauf que là c'est avec l'anime Kemono Friends, que je recommande vraiment à tous ceux qui veulent voire quelques choses de simple, drôle et passionnant pour toute la famille.

687853_front