Pendant qu'il se passe des trucs bizarres IRL aujourd'hui (tremblement de terre, connexion internet qui arrive enfin au bout de 2 mois...), voyons voir ce qu'il y a eu de bien cette semaine niveau actualité.

Koei-Tecmo ont enfin officialisé ce dont on était déjà au courant, la collection Atelier Arland Series Deluxe Pack arrivera bien en occident, des le 4 décembre sur PS4, Switch et Steam, mais uniquement en version digital. Il s'agit bien sûr des portages d'Atelier Rorona/Totori et Meruru disponible sur PS3 et Vita, avec tous les ajouts des versions Plus et des DLC. Le prix n'a pas été communiqué, ils seront disponibles individuellement ou en pack promotionnel (au japon ils sont disponibles individuellement en physique, pour environ 40€ pièces.). J'adore ces jeux, je n'aurais pas vraiment eu envie de les refaire, mais une édition physique aurait pu me faire craquer juste pour la collection, mais du coup ça sera sans moi, dommage. Sinon, KT ont aussi communiqué autour de Nelke & the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World, histoire de nous rappeler que le jeu sortira au début 2019 chez nous, lui aussi sur PS4, Switch et Steam, mais tout ça on le savait déjà il me semble.

Atelier Arland DX

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Ateliers-of-the-New-World_2018_09-26-18_017

Et pas vraiment plus de gros titres cette semaine, donc passons au brèves :

-Si comme moi, vous attendiez Fate/Extella Link pour cette année, il faudra patienter un peu plus car il ne sortira pas avant le début 2019 (comme tous les jeux que j'attendais pour cette fin d'année), nous avons eu un aperçu du collector US, mais il sera peut être différent chez nous.

Fate-Extella-Link_2018_09-28-18_013

-Le jeu ne m'intéresse pas, mais ayant été charmé par l'anime, je me sens obligé d'en parler, Kemono Friends Picross sera disponible en anglais la semaine prochaine sur l'e-shop de la Switch, en même temps que la version japonaise, je vous en reparlerais à ce moment là.

-Steins;Gate Elite sera disponible le 19 février en occident sur PS4/Switch (et aussi la version Steam ?), comme prévu, la version Switch aura la version 8bit en bonus et la version PS4 aura "Linear Bonded Phenogram" en bonus, qui est une collection de 10 histoires complémentaires. Cette version Elite est une sorte de remake du jeu de base contenant les scènes de l'anime.

-Et pour finir, on a quelques informations sur la version Switch de DQXI, elle sera nommé Dragon Quest XI S, le "S" ayant différente signification comme "Switch" ou "Seiyuu" (doubleuse), ce qui évoque la possibilité d'un rajout de doublage japonais (oui le jeu n'avait pas de doublage jp pour être dans l'ambiance de la série).

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, vous allez comprendre le titre de l'article :

-Le tant attendu Valkyria Chronicles 4 est maintenant disponible sur PS4/Switch/Xbox One et Steam, une édition collector est toujours disponible, celle-ci contient notamment une figurine du tank du jeu. Je rappel aussi que le jeu est traduit en français ! A priori il est un bon retour à la base de la série, les fans semblent plutôt convaincus. Le jeu m'intéresse bien sûr, mais je ne l'ai pas pris day one, car j'ai pas envie de l'empiler avec les autres et dans l'absolu j'aimerais jouer à Revolution d'abors...

Valkyria Chro 4 PS4

-On reste dans le domaine des tank et cie, mais cette fois dans une ambiance post-apo/Mad Max avec un titre qui porte bien son nom : Metal Max Xeno sur PS4. Développé par Kadokawa Games, il s'agit d'une sorte de RPG tour par tour/tactical où on doit combattre des robots et des monstres des sables, ce qui colle bien à l'ambiance du jeu. Ce jeu m'intrigue, en plus il coute que 40€, mais je ne l'ai pas pris non plus, j'aimerais bien le tester un jour.

Metal Max PS4

-Pour finir, j'en parle juste par principe car c'est un jeu japonais édité par Spike Chunsoft, disponible en physique sur PS4 (une exclu Micromania à priori), c'est Fire Pro Wrestling World, qui est donc un jeu de Catch avec les stars japonaises du domaine... et c'est horriblement moche, si vous voulez rire un coup, allez jeter un oeil aux graphismes du jeu, on est clairement quelques générations en arrière...

fire prowrestling world ps4