C'est donc cette semaine qu'à lieux le TGS, beaucoup d'informations font surface, mais il s'agit principalement de détails concernant les annonces de la semaine dernière, finalement ça ne fait pas tant de nouvelles choses que ça.

-Dans les grosses annonces de la semaine, une que je n'attendais pas vraiment, mais qui est assez logique finalement, c'est Conception Plus qui arrive cet hiver sur PS4 au Japon. Il s'agit donc du portage du premier jeu Conception, sorti originalement sur PSP, cette annonce est plutôt logique, car ce titre à aussi droit à une adaptation en anime qui commence cette automne. Le premier Conception n'est jamais sorti en occident, mais le 2 est disponible chez nous sur Vita et Steam, c'est un jeu marrant mais sans plus, si on adhère au principe de la sélection de waifu. Je rappel le principe de la série, vous devez faire des enfants par magie avec une des filles de l'équipe pour aller explorer des donjons et vous en servir comme combattants. Et oui, si le chara design vous rappel quelque chose, c'est parce qu'il est fait par Shinichirou Otsuka, à qui on doit notamment les personnages de Re:Zero aussi.

Conception-PS4-Ann_Art_09-18-18_001

Dnd4EiTVAAAgHlW

Dnd4EiVUwAE4Ny7

-Autre titre annoncé cette semaine, Onechanbara Origin sur PS4, qui est en fait un remake HD des deux premiers jeux de la série qui étaient sortis sur PS2 en 2004 et 2005. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série développé par D3 Publisher (EDF etc.), un beat'em all dans lequel des jeunes femmes combattent des zombies et autres monstres à coups de katana, avec bien sûr une grosse dose de fan service.

Onechanbara-Origin_Init_09-19-18_002

-Je sais que j'ai au moins un fan qui sera intéressé, autre titre tout juste annoncé, mais qui est aussi une collection HD, c'est Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy, qui est la compilation des trois premiers jeux de la série, il sera disponible sur PS4/Xbobx One/Switch et Steam au début 2019, les voix seront au choix japonaises ou anglaises.

Phoenix-Wright-Ace-Attorney-Trilogy_2018_09-22-18_008

 

La suite, en bref :

-On connaît maintenant le contenu de l'édition limité de Tales of Vespera : Definitive Edition, et ce n'est pas fou je trouve, je vous laisse voir par vous même :

Tales-of-Vesperia-Definitive-Edition_2018_09-17-18_002

-J'en parlais la semaine dernière, c'est maintenant confirmé, Resonance of Fate 4K / HD Edition a été annoncé sur PS4 et Steam, pour une sortie mondiale le 18 octobre prochain, il coûtera 35€.

-Il avait été vaguement annoncé présenté, mais cette fois on en sait plus, Root Letter - Last Answer sera bien un jeu en Live Action (avec de vrais acteurs), il sortira sur PS4 et Vita, sans plus de détail.

-Pour les fans de SAO, Fatal Bullet et Hollow Realization ont été annoncé sur Switch au Japon pour le moment, on apprends aussi que Lost Song aura enfin droit à sa sortie sur Steam prochainement.

-Autre portage Switch avec l'annonce de BlazBlue Central Fiction Special Edition, sans plus de détail pour le moment niveau contenu.

-Earth Defense Force 5 sera disponible en occident le 5 décembre prochain, uniquement sur le PS Store pour le moment, gardez un peu d'espoir pour une sortie physique, il avait été leaké par un magasin...

-Sony ont annoncé l'arrêt de la production de PS Vita en 2019 pour le Japon cette fois, pour le moment ils ont toujours la possibilité d'avoir des jeux sur cartouches contrairement à l'occident (certainement réaction comme "Oh non ils ont tué Uni, déjà que Noire n'avait pas d'ami" m'ont beaucoup fait rire xD).

 

Au niveau des sorties, quelques titres originaux cette semaine :

-Le premier, on l'attendait depuis longtemps, mais sur un autre support, Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk est maintenant disponible sur PS4, Switch et Steam (et donc pas de Vita en occident alors que c'est le support d'origine). Il s'agit d'un dungeon crawler à la première personne développé par NIS, vous avez sans doute devinez en voyant chara design de toute façon, dans lequel l'accent est vraiment mis sur la création et la personnalisation de son équipe, car vous avez besoin de créer un grand nombre d'unité pour former des groupes en combat.

labyrinth of refrain ps4

-Ensuite, comme promis, je reviens un jeu déjà mentionné il y a deux semaines lors de sa sortie Steam, 428 : Shibuya Scramble est maintenant disponible sur PS4, attention les versions physiques semblent limitées à Micromania si jamais il vous intéresse. Comme expliqué la dernière, il s'agit d'une sorte de Visual Novel/FMV avec de vrais acteurs, dans lequel on contrôle les actions d'une poignée de personnage sur une journée, qui vont avoir leurs destins croisés, ce qui mène à une multitude de fins possibles. Autre petit détail intéressant, ce jeu date de 2009 à l'origine (sur Wii) et notamment une de ses fins est liés à l'anime "Canaan" sorti la même année et je dois dire que ça éveil pas mal ma curiosité.

shibuya scramble ps4

-Dernier titre de la semaine, un petit dragon peu en caché un autre, celui là à voler la date de sortie du plus populaire, c'est Little Dragon Café qui est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Ce jeu est développé par les créateurs la série des Harvest Moon/Rune Factory, on y retrouve des éléments assez similaire comme de l'exploitation agricole ou de la relation entre les personnages, mais deux autres choses sont au coeur du jeu, la gestion d'un café et l'élevage d'un petit dragon, qui a quand même l'air super mignon. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de jeu, le seul que j'ai parcouru, c'est vrai que ça peut être vite prenant malgré l'absence de gros événements, donc c'est sans doute une expérience intéressante. Dernier détail, mais pas des moindre, le jeu est localisé par Rising Star Games et dispose d'une traduction en français, du coup plus vraiment d'excuse pour passer à côté s'il vous intrigue.

litle dragon café ps4