On sent que le TGS arrive la semaine prochaine, les éditeurs japonais ont lâché une tonne d'information cette semaine, ça va être difficile de tout traiter !

Un nouveau jeu a été rapidement teasé puis annoncé par Compile Heart, mais c'est sans doute pas quelque chose qu'on aurait imaginé, il s'agit d'Azur Lane : Crosswave, qui est donc inspiré du mobile chinois Azur Lane, récemment disponible en version anglaise. Le jeu est développé par Felistella, le studio qui avait notamment fait les portages Vita des Rebirth où les derniers Genkai Tokki. Pas grand chose à dire en plus pour le moment, l'histoire sera différente de la version mobile, une anime est aussi prévue pour l'année prochaine.

Azur-Lane-Crosswave_2018_09-13-18_002

Vous aimez Final Fantasy ? Hé bien vous allez en manger sur tous les supports prochainement, FF7/9/10|10-2 et 12 Zodiac Age, seront disponibles sur Switch et Xbox One en 2019 (les mêmes que ceux sur PS4 actuellement). Ensuite, c'est World of Final Fantasy, dans une version rehaussé nommé Maxima qui sera disponible sur PS4/Switch/Xbox One et Steam le 6 novembre, pour ceux qui possèdent déjà la version originale, un DLC pourra vous faire upgrader vers cette version (sauf sur Vita bien sûr, fuck), celle-ci contient de nouveaux mirages et personnages invocables principalement. Je rappel que malgré les apparences, c'est sans doute le meilleur FF récent. Ensuite, FF XV Pocket Edition est maintenant disponible sur Switch via l'eshop, je vous en ai parlé la semaine dernière. Si vous aimez les Chocobo, cet hiver sera disponible sur PS4 et Switch Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy!, qui est donc un remake du jeu sorti en 2007 sur DS, un donjon rpg un peu rogue like. Et ce n'est toujours pas fini, puisque l'année prochaine, sur PS4 et Switch nous aurons aussi droit à Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, le portage amélioré du jeu sorti sur Gamecube, il y a déjà quelques années (15 ans), je n'avait pas eu l'occasion d'y toucher à l'époque, peut être que ça serait intéressant à tester.

Dans les brèves, nous avons :

-Resonance of Fate, le célèbre RPG de la PS3 qui mélangeait stratégie, arme à feu et triple salto, a été aperçu sur PS4 et PC dans les classifications de l'USK, l'organisme qui évalue les jeux en Allemagne. Une annonce est donc à venir, c'était un jeu très demandé par les fans, Sega avait du d'ailleurs le sortir en digital sur PS3 des années après sa sortie, car il était devenu introuvable en physique. C'est un jeu que je recommande pour son originalité et sa difficulté technique, je vous conseille d'aller voir mon test, même s'il date un peu.

-Je vous l'avais prédit, il y a 3 semaines, The Last Remnant Resmastered a été annoncé sur PS4 uniquement, il sera disponible mondialement le 6 décembre, mais que sur le PS Store. A croire que Square Enix n'ont toujours pas envie qu'on aime et achète ce jeu.

-Vous avez un PS VR et n'avez pas grand chose de moe à jouer dessus ? Un petit jeu indépendant arrive bientôt en occident, nommé Tale of the Fragmented Star : Single Fragment Version, c'est un jeu d'énigme/puzzle dans lequel vous devez aider une demoiselle qui est toute seule. J'espère juste qu'il y aura une option pour le doublage japonais, car ça arrache un peu les oreilles en anglais :

-Fairy Fencer F : Advent Dark Forces sera disponible très prochainement sur Switch, le portage est effectué par Ghostlight qui se lancent dans le portage de RPG sur Switch.

-Omega Labyrinth Life a été annoncé sur Switch au Japon, il s'agit d'un tout nouveau jeu sur le principe de la série, à savoir de l'exploration de donjon et des poitrines qui grossissent. Vu le fiasco de la tentative de localisation du précédent, je doute qu'on ait droit à celui là, à moins que Nintendo soit plus cool que Sony.

-On a enfin la date de sortie de Tales of Vesperia : Definitive Edition, il sera disponible le 11 janvier sur PS4, Switch, Xbox One et PC. Plus d'information à venir sur les versions limités day one.

-En parlant de Tales of, ils ont annoncé le prochain titre, Tales of Cresoria... qui est en fait un jeu mobile.

-Si vous attendiez God Eater 3 pour cette année, ça sera plutôt pour le début 2019 finalement.

-Pour les fans de la série Yakuza, le studio derrière la série vient d'annoncer "Projct Judge", un titre dans le même style de jeu, déjà prévu pour une sortie occidental l'année prochaine. Une démo est disponible sur le PS Store japonais.

 

Au niveau des sorties, c'est un peu plus calme :

-Pour les fans de Senran Kagura, si vous avez la Switch, Senran Kagura : Reflexion est maintenant disponible sur l'eshop uniquement, il s'agit d'une sortie de simulation de drague avec Asuka comme personnage central (d'autre en DLC), où il faut faire beaucoup de mini jeu ecchi principalement. Bref à réserver aux gros fans de la série.

Sk Reflexion Switch

-Si vous connaissez sa version manga/anime, vous serez sans doute heureux d'apprendre que Black Clover : Quartet Knights est maintenant disponible sur PS4 et Steam. Il s'agit donc de l'adaptation du manga Black Clover, assez apprécié des fans de shonen, je ne sais pas ce que vaut le jeu, mais c'est sans doute pas un très gros titre mémorable.

Black Clover PS4

 

(Désolé pour le manque d'image sur l'article, je n'ai plus trop le temps pour aujourd'hui.)