Les actualités de cette semaine sont plutôt calmes, c'est au niveaux des sorties qu'ils se passent des choses intéressantes, suffit de regarder le titre de l'article.

La semaine dernière je vous parlais du nouveau titre de NIS, Lapis Re Abyss, on apprends qu'il sera localisé chez nous par NISA sous le titre Lapis x Labyrinth, mais pour le moment on a pas encore eu le détail de l'annonce officielle, je rappel que c'est un jeu PS4/Switch. Voici quelques visuels HD pour vous donner une meilleure idée du gameplay :

Lapis-Re-Abyss_2018_09-04-18_003

Lapis-Re-Abyss_2018_09-04-18_006

Lapis-Re-Abyss_2018_09-04-18_008

Lapis-Re-Abyss_2018_09-04-18_030

Le reste de l'actualité en bref :

-Earth Defense Force : Iron Rain sera disponible en occident en 2019 sur PS4, directement édité par D3 Publisher (donc digital uniquement ?). Il s'agit du jeu EDF developpé par un autre studio, celui ci a pour but de présenter une expérience de jeu différente par rapport aux épisodes, les visuels sont plus beaux en tout cas et l'ambiance semble plus sérieuse et scénarisé.

-Une démo de Fist of he North Star : Lost Paradise est maintenant disponbile sur PS4, si jamais vous avez envie de tester ce Hokuto no Ken version Yakuza.

-La version Switch de Valkyria Chronicles Remastered (le premier donc), sera disponible en Europe le 16 octobre, uniquement en digital. Si vous prenez VC4 en digital, vous aurez droit à une réduction de 25% sur le Remastered.

-Sur Steam, le Visual Novel Song of Memories a reçu une mise à jour ajoutant une traduction française, l'occasion de rappeler qu'une version physique PS4 du jeu doit sortir chez nous prochainement, traduite en française aussi, via l'éditeur PQube, mais nous en avons pas eu de nouvelles depuis un moment, ce qui laisse espèrer que ça devrait bientôt arriver... on a même droit à un trailer en français :

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, il y a de quoi faire :

-Le tant attendu Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée est maintenant disponible sur PS4 et Steam ! Si vous aimez les RPG old School tour par tour, c'est sans doute un jeu incontournable, même si vous n'avez jamais joué à la série, elle dégage un charme vraiment fou, à moins d'être allergique au chara design d'Akira Toriyama le papa de Dragon Ball... Bref, c'est un jeu qui m'intéresse beaucoup, mais je ne l'ai pas pris pour le moment, bien sûr à cause de mon back log, mais aussi car il ne proposait pas spécialement de bonus intéressant en day one et que j'attends quand même le retour des joueurs sur le moyen terme, car il n'a pas non plus l'air d'être l'expérience ultime, donc à voir (ça reste un excellent jeu dans tous les cas, ne vous y trompez pas).

Dragon Quest XI PS4

-Si vous aimez les meccha, le remake de Zone of the Enders 2 est maintenant disponible sur PS4 et Steam. Une collection HD des deux premiers existait déjà sur PS3, mais là nous avons bien un titre refait et pensé pour la génération actuel, puisqu'il est aussi compatible VR. Je rappel qu'à l'origine il s'agit d'une série culte sur PS2 dont le scénario avait été écrit par Hideo Kojima, à qui on doit la série des Metal Gear.

ZOE 2nd Mars PS4

-Pour les fans de bastons, nous avons l'étrange SNK Heroines Tag Team Frenzy qui est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Il s'agit d'un cross over des différents personnages féminins des série SNK dans un jeu de combat en Tag Battle, le jeu est assez orienté fan service puisqu'il y a pas mal d'option de personnalisation des personnages. Il est sensé être disponible en physique sur les deux consoles, mais je ne vois aucun version PS4 sur les boutiques en ligne que j'ai regardé en dehors du shop NISA, c'est étrange.

SNK Heroines Switch

-Pour rester dans l'ambiance combat, nous avons aussi Blade Strangers qui est maintenant disponible sur PS4/Switch et Steam, uniquement en digtal. Il s'agit là aussi d'un cross-over regroupant différents personnages de petits jeux indépendants (Cave Story, Code of Princess, Umihara Kawase, Shovel Knight etc.).

Blade strangers PS4

-Dans le genre surprise non annoncé, nous avons Final Fantasy XV Pocket Edition qui est maintenant disponible sur PS4 et Xbox One en digital. il s'agit bien de la version mobile de FFXV qui es de retour sur console. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en tant que jeu, mais si le côté chibi vous attire, allez plutôt jouer à World of Final Fantasy qui lui au moins est excellent...

FFXV Pocket PS4

-Et pour finir, un gros ovni vidéoludique, disponible en avance sur Steam, à la fin du mois sur console : 428 : Shibuya Scramble. C'est un croisement entre un Visual Novel et un FMV façon année 90 (les jeux filmés avec de vrais acteurs), où nous vivons la folle journée de plusieurs japonais qui vont avoir leur destins qui se croisent. Il parait que le jeu est vraiment excellent dans son genre, c'est bien pour ça qu'il arrive chez nous j'imagine.

428 Steam