Côté manga aussi c'est la rentrée depuis quelque jours les parutions ont reprises, c'est toujours marrant de traverser la libraire avec sa pile de manga pendant que la plupart des personnes autour sont là pour finir les achats scolaires.

DSC_1014

Magi - The Labyrinth of Magic T.29 :
Comme souvent, le dernier tome s'est terminé sur une pseudo révélation juste pour nous mettre le doute à la suite de la fin d'une grosse guerre. Donc ça va de nouveau être un nouveau départ pour nos personnages, même si on commence enfin à y voir plus clair dans tout cet univers, même s'il reste encore pas mal de tome avant que la fin arrive.

Grimoire of Zero T.4 :
Pas grand chose à dire sur cette série, j'ai déjà vu l'anime, donc c'est très similaire, ça ne va sans doute pas aller plus loin, au moins le format papier laisse mieux comprendre et digérer les informations.

Yûna de la pension Yuragi T.4 :
J'ai déjà commencé à le lire, c'est assez sympa de voir aussi l'anime en parallèle qui est plutôt réussi. Pour le moment la série tient vraiment sa promesse de comédie harem, assez classique sur les bords, mais avec des passages assez intéressants dans chaque tome, autant niveau scénario/action/sentiment, vu qu'il y a Yaya sur la couverture, j'espère que ça sera son tour d'être un peu mise en avant.

Pokémon - La Grande Aventure - Diamant & Perle T.3 :
Les choses sérieuses ont commencé dans le tome précédent, c'est toujours surprenant de voire comment dans cette série des événements qui pourraient être considérés comme tragique sont mis de côté comme simple de détail, ce genre de chose qui rappel, qu'on est quand même sur une série pour jeune publique.

 

Et voilà, c'est déjà tout pour cette fois, mais d'autres sorties arrivent très prochainement, donc je devrais certainement en reparler d'ici la fin du mois. J'en profite pour dire que ça fait environ deux semaines que je dois vous écrire une critique sur une série terminée, j'ai bon espoir de pouvoir me lancer sous peu.