Les actualités sont plutôt calmes cette semaine, sans doute à l'approche du TGS, mais c'est surtout au niveau des sorties que ça bouge vu que c'est la rentrée, c'est surtout parti pour pas mal de semaine d'affilé avec plein de grosses sorties.

Quelques brèves :

-Senran Kagura Reflexions sera disponible le 13 septembre en Europe, uniquement via l'eshop de la Switch. Il s'agit de l'espèce de jeu de drague scolaire plein de mini jeu avec quelques héroïnes de la série SK.

-Un nouveau jeu Ys est en cours de développement, ça sera un nouveau titre et non pas un remake, il sera déroulera après les évènements de Ys VIII et sera toujours à propos d'Adol, c'est déjà une excellente nouvelle.

-Nippon Ichi ont annoncé un nouveau jeu sur PS4 et Switch, nommé Lapis Re Abyss. Difficile de dire ce que va être exactement le jeu, à priori quelque chose en SD, voir 2D, en tout ça sera à base de personnage mignon et d'empilement de personnage, ça ne m'a pas l'air très excitant pour le moment.

Lapis-li-Abyss_08-25-18_003

Lapis-li-Abyss_08-25-18_002

format timbre poste

 

Passons aux sorties :

-On n'arrête plus Sega, alors qu'il fallait plusieurs années pour voir arriver un de leur jeux chez nous, voici que Yakuza Kiwami 2 est maintenant disponible alors qu'il est sorti en décembre au Japon. Il s'agit donc du remake du deuxième épisode qui était sortit sur PS2 à l'origine.

Yakuza Kiwami 2 PS4

-Vous avez fait le tour de MH World ? Ça tombe bien, voici que Monster Hunter Generations Ultimate est maintenant disponible sur Switch (MH XX au Japon).

MHGU Switch

-Ça commence à faire un moment que je vous en parle, le voici maintenant disponible sur Switch : God Wars : Complete Legend. Tactical RPG de qualité, sur le folklore japonais, au quel je n'ai toujours pas joué alors que j'ai la version Vita depuis le day one. Cette version contient toutes les mises à jour, mais surtout du gros contenu complémentaire, orienté post game, qui rallonge le jeu d'une cinquantaine d'heure il me semble, si vous aimez les TRPG c'est sans doute un jeu à ne pas manquer.

god wars switch

-Et pour finir, sur PS4 et Vita, nous avons le jeu Punch Line, édité par PQube, qui avait eu droit à une adaptation en anime il y a quelques années. Il s'agit d'un VN développé par 5pb, mais qui contient aussi des éléments d'exploration en 3D, puisqu'il tourne autour du fanservice, d'après le scénario, si le héros voit deux pantsu, ça sera la fin du monde... Le jeu est sensé être disponible, mais mon exemplaire n'a pas été expédié pour le moment et le site Micromania l'affiche au 15 septembre...

Punchline ps4