Bon la semaine dernière c'était repos, il y avait quasiment rien à dire, donc pas fait d'article. Cette semaine c'est la Gamescom de Cologne, mais j'en tire pas spécialement d'informations intéressantes pour nous. Donc je vais résumer les actualités des derniers jours en bref :

-Super Neptunia RPG qui était prévu pour la fin d'année sur PS4 et Switch est maintenant officiellement annoncé pour ce printemps en occident, alors que la version est toujours prévue pour le mois prochain, bien la peine de faire développer le jeu au Canada...

-Etrian Odyssey X, sortira prochainement chez nous sous le titre Etrian Odyssey Nexus, il est prévu pour le 5 février 2019, sur 3DS donc.

-Little Dragon Café, un jeu dont je ne vous ai pas parlé je crois, c'est le dernier projet des créateurs Harvest Moon/Rune Factory, dans lequel nous gérons un café avec tout l'aspect gestion que ça peut entraîner, mais avec en plus une histoire de petit dragon à élever, ça a l'air tout mignon, le jeu sera disponible le 21 septembre chez nous, il est édité par Rising Star Games, il sera traduit en français, donc je pense qu'il sera distribué en France comme il faut cette fois.

Little-Dragons-Cafe_2018_08-23-18_001

-On l'attendait il y a quelques années sur PS Vita, il a enfin été annoncé en occident, Uppers arrivera chez nous l'année prochaine sur PS4 et PC, édité par Marvelous, il sera traduit en français. Uppers c'est quoi ? En gros c'est Senran Kagura (même producteur), mais sans les filles. Beaucoup de gens le voulaient sur Vita, la liste des trophées étaient même sortie officiellement en anglais, mais rien de concret n'avait vu le jour.

Uppers_2018_08-16-18_005

-Vous vous souvenez de The Last Renmant ? Le beat'em all de Square-Enix, sorti sur Xbox 360 à l'origine et qui aurait du avoir une version PS3 qui n'est jamais sortie. Il est disponible sur PC depuis longtemps, mais nous apprenons qu'il sera délisté à partir du 4 septembre sur Steam et dans toutes ces versions physiques/digitales sur PC, il ne coûte que 9€ actuellement et il est pas mal de ce qu'on m'avait dit. Serait-ce l'arrivée d'un remake/portage amélioré de ce jeu qui est resté bien trop discret ?

-Une démo de Zone of the Enders : The 2nd Runner - MARS est maintenant disponible sur PS4 et Steam, si vous avez envie de vous replonger dans son univers meccha.

-L'application Neptunia a été relancé sur IOS, la localisation a été refaite par IFI et du contenu supplémentaire est présent (tenues des derniers jeux par exemple). Mais elle n'est toujours pas distribué sur Android.

-Il y a déjà 3 ans sortait de nul part une version HD de Grandia 2 sur Steam, maintenant nous apprenons que l'éditeur américain va sortir Grandia I et II en compilation HD sur Switch et le premier rejoindra aussi le catalogue Steam.

 

Du côté des sorties, pas mal de petites choses à signaler :

-Depuis que la licence est revenue sur le devant de la scéne, on les attendait de pieds fermes, Shenmue I & II sont maintenant disponible en compilation HD sur PS4, Xbox One et Steam. Au passage, cette semaine nous avons aussi appris que Shenmue III a eu sa date de sortie officialisé pour le 27 août 2019, mais bon en un an, pas mal de choses peuvent encore se passer.

Shenmue I II

-Je vous ai parlé de son adaptation en anime récent, le Visual Novel Island est maintenant disponible en anglais sur Steam (a un prix u peu trop élevé à mon goût, plus de 30€). Je ne sais pas vraiment quel genre de VN c'est, mais au vu de l'anime, je pense qu'on doit avoir des choix et des routes assez différentes, donc plutôt dans la catégorie des gros VN.

Island Steam

-Pour les fans de la licence, SAO Re:Hollow Fragment est maintenant disponible sur Steam, il était déjà accessible comme bonus de précommande du précédent titre, il est maintenant accessible à tout le monde.

SAO re hollow steam

-Pour les amateurs de jeu de baston, il y a Under Night In-birth Exe:Late[st] qui est maintenant disponible sur Steam, il me semblait que c'était le cas mais bon.

Unider night latest steam

-Et pour finir, je voulais vous parler d'un jeu qui est sorti il y a deux semaines, mais que j'ai oublié de mentionner à sa sortie et que je viens de recevoir, il s'agit de Bullet Girls Phantasia. Il est disponible sur PS4 et Vita, mais uniquement en import Asie si vous voulez y jouer en anglais, c'est développé par D3 Publisher, à qui on doit des séries comme Onechanbara ou les EDF. Je vous avais déjà parlé de la série des Bullet Girls lors de la sortie des premiers épisodes, le premier avait l'air fun et me tentait bien en import, par contre le deuxième avait un chara design bien foiré qui m'avait un peu rebuté. Il s'agit d'une série de jeu de tir à la troisième personne, dans lequel on incarne les membres d'un club de survival avec une grosse dose de fan service, sauf que dans cet épisode, cette fine équipe se retrouve dans un monde parallèle fantastique et vont devoir utiliser de leur compétence pour combattre des orcs et cie pour aider leur nouveaux compagnons. J'ai donc pris la version Vita, je compte y jouer dans l'immédiat, vu que je n'ai rien relancé dessus, dès que j'aurais le temps de l'allumer.

DSC_1013