Je suis enfin en vacances, vous n'imaginez pas le bonheur que ça représente pour moi, même si ce n'est que deux semaines. Concernant l'actualité, vous vous en doutez, c'est plutôt calme cette semaine, on est en pleine période creuse, mais on a quand même l'annonce d'un nouveau jeu.

C'est dans le Famitsu que nous apprenons tous les détails d'un titre qui était teasé par Compile Heart en début de semaine, il s'agit de le fameux projet sur la thématique du désert évoqué en début d'année et il s'appel Arc of Alchemist. Le jeu sortira en novembre sur PS4 au Japon, le gameplay a l'air plutôt orienté action, mais il y aura aussi un système de construction de batiment pour améliorer notre base, à voir si ça sera aussi pertinent qu'ils veulent nous faire croire. Comme pour Fairy Fencer, ils ont réussi à travailler avec Amamo, le chara designer des vieux Final Fantasy, pour faire juste les illustrations conceptuelles (et sera présent comme un personnage dans le jeu), mais sinon le chara design est fait par un autre artiste (Mota), je dois dire que j'aime bien ce style assez mignon quand même. Malgré quelques aspects un peu "on pompe ce qui marche ailleurs", j'ai quand même envie de voir ce que va donner ce jeu, clairement pas celui qui sera le plus attendu par rapport à Valneer entre autre, mais bon, ça peut toujours être un bon divertissement.

Djhd0yqU0AAmKac

DjheIviUUAAHfYf

DjheIvqUcAAo9u0

DjheIvrVsAAIUWI

DjhekdcU4AANTzY

Djhd00MU4AAXiNP

 

Quelques brèves pour la suite des infos :

-Koei Tecmo ont déposé les marques des Atelier d'Arland en occident, on peut donc espérer une annonce rapide des versions DX chez nous.

-Le VN Root Letter, disponible chez nous sur PS4/Vita/Steam aura droit à une suite qui vient d'être annoncé, sans plus de détail. Mais il aussi un Root Letter : Last Answer qui a été présenté sous la forme d'un trailer live action, mais on ne sait pas si ça sera bien un jeu.

-Un live sur la série Senran Kagura a eu lieu dans la semaine comme prévu, il a d'ailleurs été très remarqué par le fait que Youtube à couper le live en plein pour cause de contenu indécent, les informations qui en ressortent, Senran Kagura 7EVEN est toujours en cours de développement, les modèles des personnages sont en train d'être revu et amélioré, on a eu des exemples d'Asuka :

SK7-Model-Init_08-02-18_001

SK7-Model-Init_08-02-18_003

SK7-Model-Init_08-02-18_004

Et l'autre information, c'est des détail sur Peach Ball : Senran Kagura, prévu sur Switch en fin d'année au Japon, un jeu de flipper sexy avec des tenues animales, pas grand chose de plus à dire sur le jeu xD.

Peach-Ball-Senran-Kagura_2018_08-01-18_001

Peach-Ball-Senran-Kagura_2018_08-01-18_003

Peach-Ball-Senran-Kagura_2018_08-01-18_004

Peach-Ball-Senran-Kagura_2018_08-01-18_006

 

Concernant les sorties de la semaine, il y en a qu'une, que je n'ai d'ailleurs pas noté sur le calendrier :

-Il s'agit de Yakuza 0 version Steam, au doux prix de 20€, qui aussi le prix de la version PS4 maintenant qu'il est disponible dans la gamme des PlayStation Hits.

Yakuza 0