Nous sommes totalement dans le creux de l'été, il n'y a quasiment rien à dire cette semaine niveau actualité :

-Le 2 août nous aurons une présentation des projets en cours sur la série Senran Kagura, principalement Peach Ball sur Switch, le jeu mobile et la saison 2 de l'anime (que j'avais totalement oublié), peut être qu'on aura aussi des informations sur le prochain titre principal (7EVEN)...

生放送

-Ça fait un an et demi qu'on attend son officialisation, mais elle arrive de manière étrange, apparu de nul part sur le PS Store US, Earth Defense Force 5 est disponible en précommande pour une sortie en fin d'année, il est édité directement par D3 Publisher. Tout ça sans annonce officiel est assez étrange, le jeu avait été leaké au début 2017 dans un listing de magasin, du coup on ose espérer une sortie physique quand même (PQube teasait dans la semaine un jeu non annoncé, c'est peut être ça ?). J'en profite pour rappeler que EDF 4.1 est maintenant disponible en version budget sur PS4.

Earth-Defense-Force-5_2017_11-22-17_093

 

Et c'est tout pour les informations, les sorties aussi c'est pas la folie :

-Un portage qui était assez attendu sur PC, c'est Ys : Memories of Celceta, un des premiers bon jeu de la PS Vita. J'avais beaucoup apprécié le titre, malgré son côté technique assez à la ramasse, c'est une très bonne porte d'entrée dans la série des Ys à mon avis, car on comprend rapidement l'essentiel de l'intérêt de la série : un gameplay dynamique et des musiques de fou ! J'espère quand même que cette version PC rehausse bien le jeu, meilleur framerate, moins d'aliasing, car c'était vraiment la misère sur Vita. Sur le grand lore de la série, il s'agit du remake de l'épisode 4, mais bon ça n'a pas vraiment grande importance vu que ce sont des jeux de la fin des années 80 à la base !  Bref, moi je vous le conseil car c'est très fun et je pense que le portage est de meilleur qualité que celui de Ys VIII.

ys MoC Steam

-Et pour les fans de la série, Nekopara Extra est maintenant disponible sur Steam, il s'agit d'un petit jeu bonus comme le Vol.0, qui met en scène nos neko lorsqu'elles étaient toutes petites. Ce projet vient du financement participatif de l'OAV racontant la même chose qui elle aussi est maintenant disponible sur Steam.

Nekopara Extra Steam

(Pourquoi île déserte ? Vous le verrez dans le rapport FGO du mois !)