Cette semaine a été plutôt calme, normal vu qu'on est en plein été, mais bon ce n'est pas encore les vacances pour moi, encore deux semaines à patienter...

La principale information de la semaine, c'est l'annonce d'un God Wars 2 par Kadokawa Games, pour le moment peu de détails technique sont connus, on pas les plateformes par exemple, mais ça restera un tacical rpg en tout cas. Le scénario fera suite au premier et décrire la déclin du monde de la mythologie japonaise, au profit du monde des humains, ça me rappel que je n'ai toujours pas joué au premier...

God-Wars-2_2018_07-18-18_001

L'autre information intéressante vient de Cygames, qui confirme que Granblue Fantasy Re:Link sera localisé en anglais, mais aussi en français, italien, allemand et espagnol, alors que le jeu n'est pour le moment pas annoncé en dehors du Japon. Pour rappel, il s'agit d'un titre s'inspirant du jeu mobile Granblue Fantasy, qui a fêté ses 4 ans cette année, il est développé sur PS4 par Platinum Games (NieR Automata, Bayonetta etc.) et sera un action RPG où on incarnera les personnages de la série avec une possibilité de jouer en coopération jusqu'à 4 joueurs en ligne. Plus de détails sur le jeu seront révelé en décembre lors d'un festival dédié au jeu mobile.

Granblue-Fantasy-Project-Re-Link_2017_12-23-17_002

 

Et c'est tout niveau actualité, on passe déjà aux sorties de la semaine :

-Annoncé il y a même pas un mois, le portage de Mary Skelter : Nightmares sur Steam est déjà disponible. Même si c'est un jeu Compile Heart, si vous êtes fan de dungeon crawler, je vous le recommande fortement, il est vachement sympa autant au niveau scénario que gameplay. Je suis à fond sur la version Vita pour essayer de le finir avant la fin du mois, vous aurez tout le détail à ce moment là sur mon test. J'en profite pour rappeler qu'un deuxième épisode à été annoncé et qu'il sort bientôt au Japon.

mary skelter steam

-Du côté de la PS4 et de la Switch, nous avons la sortie de Touhou Genso Wanderer Reloaded, qui est une version amélioré Genso Wanderer sorti l'année dernière sur PS4 et Vita, sauf que cette fois le jeu est uniquement en digital, faut que l'original n'a pas fait de grosse vente (en même temps c'est un jeu Touhou, donc plus niche que niche). Le gameplay est celui d'un donjon rpg rogue-like, il avait l'air plutôt de qualité et cette version contient pas mal d'amélioration.

touhou genso wanderer reloaded ps4

-Et pour finir, un portage aussitôt annoncé, aussitôt disponible, il s'agit de Gal*Gun 2 sur Steam. J'ai écrit le test de la version PS4/Switch, il y a environ 2 mois, je vous recommande fortement de retourner le lire, dans l'absolu, même si j'ai trouvé le jeu plutôt jolie et bien aimé les personnages, il est clairement moins intéressant à jouer que le premier, ne vous jetez pas aveuglément dessus sans vous renseigner.

gal gun 2 steam