La semaine dernière j'ai voulu vous faire un article sur les annonces des conventions, mais le soir même d'autres grosses nouvelles et j'ia pas bien l'occasion d'éditer le poste.

Donc, lors de l'Anime Expo du weekend dernier, Idea Factory ont tenu un panel pour annoncer leur nouvelle localisation occidentale, sans surprise il s'agit de Death end re;Quest qui sera disponible début 2019 sur PS4, avec doublage anglais et japonais. Si vous avez déjà oublié ce jeu, c'est l'histoire d'un développeur de MMORPG qui va devoir sauver une de ces collègues qui aurait disparu en jouant à un de leur projet, il y aura donc un scénario en dehors et dans le MMO auquel on jouera (mais le jeu en soit est un simple RPG classique tour par tour). Il me semble que le jeu a eu de bon retours au Japon, il a l'air plutôt je dois dire, donc il m'intéresse vraiment.

Death-end-re-Quest_2018_07-07-18_022

Death-end-re-Quest_2018_07-07-18_023

Death-end-re-Quest_2018_07-07-18_013

L'autre grosse information de la semaine date d'hier, avec Koei-Tecmo qui ont sauvagement annoncé la localisation de Nelke & the Legendary Alchemists ~Ateliers of the New World~, pour cet hiver sur PS4/Switch et Steam. Il s'agit donc du cross-over récemment annoncé au Japon, dans lequel on joue une héroïne qui n'est pas alchimiste, mais une bourgeoise qui doit développer une ville et qui va avoir besoin de l'aide des alchimistes légendaires du pays, qui sont les héros des autres jeux de la série en dehors de leur contexte original. Le jeu sera très différent de ce qu'on connaît habituellement, le but est de développer la ville, donc de gérer de l'argent avec des revenus et tout, les phases d'exploration à priori ressemblent à du side scrolling. Je viens à peine de terminer Lydie&Suelle qu'il faut déjà planifier le prochain Atelier, ça va encore être tendu l'année prochaine xD.

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Atelier-of-a-New-Land_2018_07-13-18_001

Nelke-Localize_07-13-18

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Atelier-of-a-New-Land_2018_07-13-18_018

Nelke-and-the-Legendary-Alchemists-Atelier-of-a-New-Land_2018_07-13-18_019

Restons sur la série Atelier, mais du côté du Japon cette fois, avec l'annonce de Atelier Rorona DX, Atelier Totori DX et Atelier Meruru DX, qui sont donc des portages PS4 et Switch de la trilogie d'Arland, attention ce n'est pas une compilation, chaque titre est vendu individuellement pour environ 40€ (et un collector regroupant les 3 pour 130€ xD). Du coup ça laisse imaginer qu'on aura certainement droit à ces portages chez nous prochainement.

Atelier-Arland-Init_07-10-18_001

 

Voilà pour les gros titres, passons aux brèves :
-Monster Hunter World, sera disponible sur Steam le 9 août.

-Je ne l'avais pas évoqué, mais ça intéresse peut être du monde, la VN d'horreur développé par Experience : Death Mark, sera disponible prochainement chez nous grâce à Aksys Games.

-Zanki Zero : Last Begining sera disponible ce printemps sur PS4 et Steam, le système de clone des personnage me fait penser à Oreshika, mais en mieux vu qu'au moins ils ont une histoire.

-Une édition collector de Punch Line a été annoncé pour le site Rice Digital, mais je crois qu'il est plus simple de vous montrer le délire en image xD :

Punchline Beauty Shot - PS VITA - PEGI-642x364

Passons aux sorties de la semaine, là aussi il y a de quoi faire :

En premier nous avons un titre très attendu depuis 2014 et sa version PS3, mais finalement il arrive chez nous sur PS4/Xbox One/Switch et Steam, je parle bien sûr de Shining Resonance : Refrain. Il est souvent caractérisé comme un Tales of-like, à voir si c'est pour les bons côtés, de toute façon le chara design de Tony Taka fait tout le travail d'intérêt. Il est disponible au lancement dans une version "Draconic Launch Edition", tout ça juste pour une boitier en métal pour ranger la boite du jeu (ce n'est pas un steelbook !) et rien d'autre, mais bon c'est le même prix donc pas de quoi se plaindre, je suis incapable de vous dire quand est-ce que je jouerais à mon exemplaire...

DSC_0001

L'autre gros jeux, très attendu par les possesseurs de Switch c'est Octopath Traveler, un RPG de Square-Enix (what, developpé par Acquire en fait ?) qui s'inspire des jeux retro 2D tout en important sa dose de modernité. Sa grande particularité c'est de proposer 8 personnages jouables qui ont chacun leur trame de l'histoire, poussant ainsi à explorer toutes les facettes du scénario.

Octopath Travelers switch

Ensuite, sur Steam nous avons le portage de Touhou Scarlet Curiosity, qui était déjà disponible en digital sur PS4. Ce jeu a l'air assez fun pour un petit du genre, je suis toujours curieux de le tester un jour.

touhou scarlet curiosity steam

Toujours sur Steam, mais aussi sur PS4 en digital, nous avons Koihime Enbu RyoRaiRai, un jeu de combat 2D reprenant les personnages de la licence Koihime (qui est à la base un erogame s'inspirant de l'histoire de 3 Royaumes je rappel xD).

Koihime enbu RyoRaiRai ps4

Et pour finir, s'il y en a qui veulent sombrer dans le côté obscure des jeux mobiles gacha, comme moi avec FGo, sachez qu'il y a Star Ocean anamessis qui est maintenant officiellement disponible sur le Play Store de Google. Pour une raison que j'ignore il n'est pas compatible avec mes téléphones, alors que le dernier tourne sur android 8 et que la version conseillé est 4.4... Mais je vous rassure, je ne comptais pas y jouer, c'était juste pour vous montrer la page du store.

Star Ocean anamesis