La saison de l'été commence a avoir bien pris sa place, il est temps d'enfin faire un point sur les animes du printemps, surtout que je n'en ai pas regardé tant que ça.

 

Animes non licenciées :

Alice or Alice

Alice x Alice

Comme dit la dernière fois, pour une anime de 3 minutes par épisode, c'était très appréciable, bien moe comme il faut. Malheureusement il n'y a pas grand chose à en dire, un tel format ne permet pas vraiment de développer quoi que ce soit, à part introduire régulièrement des nouveaux personnages et des situations à but moe. Mais je vous la recommande quand même si vous aimez ce genre d'ambiance et de personnage, enchaîner tous les épisodes d'un coup fait l'équivalent d'un épisode normale, puis les génériques sont assez cool.

 

Uma Musume : Pretty Derby

Uma Musume

Croyez-le ou non, mais j'ai plutôt bien apprécié cette anime, principalement car elle bien écrite chaque épisode apporte son lot d'événement qui ont du sens, on est pas dans du scénario bouche trop ou il faut un truc différent à chaque fois. On retrouve tout ce qui compose une anime de type sportive, donc je pense qu'elle plaira surtout aux fan du genre. Son seul véritable défaut je dirais, c'est qu'il y a énormément de personnage présenté, mais très peu son développé et même si le chara design est vachement réussi, certaines se ressemblent beaucoup et vu les noms tordues qu'elles ont, il est parfois difficile de vraiment bien suivre qui est qui (je parle surtout des personnages secondaires/voir tertiaires). Mais en tout cas, ce fut une série plutôt agréable à suivre, donc si elle vous interpelle, essayez-là, ça sera sans doute une bonne découverte.

 

Animes licenciées par ADN :

High Scool DxD Hero (Saison 4)

High School DxD 4

Alors petite chose qui n'est pas clairement dit dans l'anime, mais entre la fin de la saison 3 et celle-ci, il manque un bout de scénario, qui sera traité dans le manga, d'où l'intérêt de ne pas suivre uniquement l'anime. Sinon pour cette, en gros elle se divise en 2 arc, le premier c'est donc le passage avec les Yokai, qui dans la foulée introduit un nouvel ennemis et dans le second on revient à quelque chose de plus classique avec un tournoi. Les deux passages sont très bons, toujours aussi sympa niveau action, mythologies diverses (t'as même des références aux 3 Royaumes xD) et fan service bien sûr. On se fait assez rapidement au nouveau chara design globalement, même si on regrettera quand même le manque de cohérence au niveau des poitrines des filles par rapport à ce qu'on a connu avant (taille des bonnets qui change d'une scène à une autre). Bref, si vous aimez la série, clairement pas une saison à se priver, même si on reste assez loin d'une hypothétique fin.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Caligula

Caligula

C'est donc l'adaptation en anime du jeu qui va sortir chez nous l'année prochaine. Au départ l'anime était plutôt car paradoxalement, tout était assez confus, ce qui nous mettait bien dans la mentalité des personnages qui ne comprenaient pas ce qui leur arrivait. Mais la situation posée, l'anime perd en cohérence et nous balance un succession de passage sans réel explication, on ne comprends pas trop pourquoi/quand les personnages sont à un tel endroit. Ce qui fait qu'on perd assez vite l'intérêt pour tous les mystères que soulève l'histoire principale, les personnages sont développés bien trop tard et tous d'un coup, alors qu'on aurait préféré prendre le temps de les connaître mieux que ça. Du coup, ce n'est pas une mauvaise, elle est plutôt bien réalisée même je dirais, mais au final pas sûr que le coup de pub pour le jeu soit réussi, ça ne m'a pas plus donné envie que ça d'y jouer par exemple, alors que c'est un titre dont j'étais assez curieux.

 

Last Period

Last Period

Une anime que j'ai plutôt bien apprécié au final, une bonne surprise, on est à fond dans du déjanté avec des épisodes pas forcément cohérent entre eux mais qui pousse au bout leur délire. Le côté jeu mobile est aussi très bien représenté, tous les aspects tordus que ça entraîne sont évoqué (le système est d'ailleurs très similaire à celui de FGO, ce qui m'a bien fait rire). Malgré certains aspects redondant (les rivaux qui viennent toujours faire chier, certains personnages secondaires qui ont tous la même tête, les invocations à 1* etc.), l'anime arrive à garder un rythme et des évènements qui font que chaque épisode reste intéressant. Donc vraiment, si vous chercher un divertissement comédie-fantaisie-déjanté, c'est un bon choix à faire.

 

Toji no Miko
Katana Maidens

Toji no Miko

Au bout de 24 épisodes, l'anime est maintenant terminée et clairement, le premier arc était beaucoup plus intéressant que le deuxième, il apporte du contenu à l'univers de la série, j'imagine que c'est sans doute utile pour le jeu mobile, mais ça été assez laborieux à regarder. Donc au final, une anime quand même de bonne qualité, si le principe de jeunes filles avec des katanas qui combattent des monstres vous inspire, alors ça sera un divertissement de qualité, mais en aucun cas une anime inoubliable.

 

Et c'est tout pour la saison de ce printemps, je n'ai effectivement pas regardé beaucoup et je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir manqué d'autres. Par contre, pour cet été, il y a beaucoup d'animes qui me donnent envie et je sens que ça va être difficile de toutes les suivre.