Cette semaine a été plutôt calme, c'est juste dommage que sa principale information soit une mauvaise nouvelle :

On en avait plus trop de nouvelle, alors que sa sortie théorique approchait à grand pas (estimé à fin juin), certaines rumeurs courraient, mais PQube l'ont officiellement confirmé : Omega Labyrinth Z ne sortira pas en occident, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour que le jeu sorte chez nous, mais le titre n'a pas été certifié par Sony (alors que le PEGI et l'ESRB l'avaient déjà évalué), donc la version console est définitivement annulée. Il ne faut surtout pas en vouloir à PQube, c'étaient les bon gars dans l'histoire qui voulaient nous sortir un jeu cool, mais les mentalités occidentales actuelles nous ont sabotées tout ça. Il faut quand même savoir rester optimiste, peut être qu'ils arriveront à revendre leur travail pour une version Asie/Anglaise ou peut être qu'ils arriveront à le sortir sur Steam à la place (vu qu'il y a moins de soucis de contenu et d'évaluation), eux même l'ont dit sur Twitter "never say never". Donc bon, je suis quand même déçu, j'avais même précommandé le jeu en même temps que Gal*Gun 2, le lendemain de l'annonce j'ai reçu un mail de Micromania pour dire que c'était annulé et il m'a bien été remboursé, je vais donc resté attentif si jamais une des options précédentes voit le jour.

Omega Labyrinth PS4

J'avais gardé la jaquette sous la main pour le jour de sa sortie...
J'ai un super .gif de l'opening, mais il fait 9mo je ne sais pas comment vous le partager.

Regardons rapidement les autres actualités de la semaine :

-Mary Skelter : Nightmares a été annoncé sur Steam pour cet été, le portage est effectué par Ghostlight, est-ce que j'aurais fini la version Vita avant sa sortie ?

-Ys : Memories of Celceta aura aussi droit à sa sortie sur PC (Steam/GoG/Humble), des le 25 juillet. Pour l'anecdote, il était déjà disponible sur PC depuis 1 an ou 2, mais en chinois uniquement.

-Touhou : Scarlet Curiosity arrivera aussi sur PC le 11 juillet, sauf que lui c'était un jeu PS4 et non pas Vita contrairement au 2 précédents, mais vu qu'il était digital uniquement, il a toute sa place sur PC.

-Dans les jeux gratuits du PS+ du mois juillet, qui seront disponibles mardi prochain, on notera notamment Deception IV : The Nightmares Princess sur PS3 et Zero Escape : Zero Time Dilemma sur Vita, deux jeux sur des thématiques assez sadiques d'ailleurs.

-Degica Games ont annoncé la sortie de Koihime Enbu RyoRaiRai sur PS4 et Steam pour le 12 juillet, il s'agit d'un jeu de combat 2D reprenant les personnages de Koihime Musou, une série sur l'histoire des Trois Royaumes (DW et cie) mais avec que des personnages féminins.

 

Au niveau des sorties des sorties de la semaine, rien d'inédit :

-Sur Switch, c'est le portage de Ys VIII : Lacrimosa of Dana qui pointe enfin le bout de son nez, à savoir qu'il vaut mieux pas ne se jetter tout de suite dessus pour y jouer, car il a les mêmes soucis que la version PS4/Vita lors de son lancement et que des mises à jours sont prévus pour l'améliorer rapidement. En effet l'équipe en charge du portage a préféré optimisé la stabilité du jeu, plutôt que d'inclure les améliorations amenées par les mises à jour (traduction entre autre). Normalement il fait parti des prochains jeux auxquels je dois jouer (sur PS4).

Ys VIII Switch

 -Annoncé lors de l'E3, voici la version Xbox One de NieR : Automata, je ne compends pas pourquoi un jeu de ce qualibre est disponible uniquement en digital sur cette console, quand on voit comment les versions PS4 d'occasions s'arrachent encore dans les 45€.

Nier Automata Xone