Vous avez du remarquer que Fate GO avait pas mal envahi le blog depuis le début de l'année, ça fait déjà un an que j'y joue d'ailleurs, mais maintenant ce sont mes vitrines qui commencent à se faire envahir, mais comment dire non à sa waifu en mode Summer ! Aujourd'hui je vais donc vous parler de Tamamo-no-Mae, qui est donc le même personnage que "Caster Extra" que je vous ai montré l'année dernière, dans son apparence Summer qui lui donne la class Lancer au passage et elle vient donc du jeu Fate GO (même si on retrouve cette tenue dans le dernier Fate/Extella Link).

DSC_0950

La figurine est donc une 1/7, le personnage étant déjà assez imposant de base (environ 26 cm au sommet des oreilles), mais on atteint les 38 cm avec le para-sol, c'est qui est assez énorme !

DSC_0976

Elle ne passe d'ailleurs pas l'étage supérieur d'une vitrine classique Detolf d'Ikea.

Elle contient une multitude d'accessoire, ce qui la rend très détaillée, mais assez délicate aussi car ils ne sont pas tous très costauds. Il y a d'ailleurs une petite notice qui vous conseil comment et dans quel ordre les placer.

DSC_0949

Sur mes premières photos je n'avais pas remarqué que le bracelet fluo c'était sauvé de son emplacement.

DSC_0951

La bouée est un simple cercle qu'on pose comme on veut sur la queue.

DSC_0941

Après l'avoir rapidement déballé et monté, j'ai mis un moment à remarquer l'absence de la pointe du para-sol puis à la retrouver dans la boite car elle passait inaperçu.

DSC_0952

L'écharpe "Tamamo" est en deux parties, il faut la placer de manière assez précise entre les bras et les cheveux, mais les deux morceaux ont tendance à facilement se décrocher, mieux vaut ne pas trop la toucher.

DSC_0956

De base, elle ne porte par le chapeau, mais a une paire d'oreille, elles tiennent à peine, donc il vaut mieux opter pour le chapeau où les oreilles sont directement intégrées.

DSC_0957

DSC_0958

Vous avez sans doute remarqué que la plupart des illustrations Summer montre Tamamo avec un tshirt mouillé, il est effectivement présent et son rendu est plutôt pas mal même, mais il a gros défaut de conception, il ne se ferme pas très bien sur le côté droit et laisse un gros jour, je ne l'ai donc pas laissé, je préfère d'autant plus l'aspect sans tshirt de toute façon. J'ai lu sur MFC qu'une technique consistant à le trempé dans de l'eau chaude permettait de le ramollir pour qu'il se ferme plus facilement, mais bon, flemme de tester.

DSC_0954

La tige basse du para-sol est en métal très rigide, c'est d'ailleurs assez compliqué de le faire passer dans la main, puisqu'il faut le glisser par en haut et qu'il a un peu tendance à user la figurine, dans mon cas ça c'est plutôt bien passé et je n'ai pas vu de marque. Par contre la pointe est en plastique, ce qui lui donne un aspect légérement différent de le partie basse.

DSC_0953

Les ongles ont même un aspect verni.

DSC_0955

La boite est forcément aussi énorme.

C'est donc un bien belle figurine que nous avons là, sur le coup on peut être un peu déçu des côtés un peu cheap de la plupart des accessoires, mais le rendu est tellement bon qu'on l'oublie rapidement ces détails. Vu que c'est une 1/7 très détaillé, son prix fait assez mal (~120/130€), surtout qu'elle pas forcément facile à trouver dans les stocks classiques. Inutile de dire que j'en suis ravi et j'espère qu'elle m'apportera assez de chance pour que j'obtienne le personnage dans le jeu aussi.

DSC_0961

Double mikon~

DSC_0964