Bon, je m'excuse d'avance, mais article en speed, sur plein de brève, car je n'aurais pas le temps de le faire demain matin.

-Une mise à jour de Ni no Kuni 2 vient de sortir, ajoutant entre autre des modes de difficulté Hard et Expert, ce qui est une excellente nouvelle car le jeu était réputé beaucoup trop facile, ça le rend tout de suite plus intéressant si un jour j'ai l'occasion d'y jouer.

-Le tant attendu Valkyria Chronicles 4 a enfin sa date de sortie, ça sera pour le 25 septembre chez nous, je rappel qu'il sera disponible sur PS4, Switch, Xbox One et PC via Steam.

-Sony vont lancer une gamme de jeu PS4 à bas prix, les "Hits" seront vendu pour seulement 20€, dans le lot on notera la présence de EDF 4.1, Dynasty Warriors 8 XL Complete et Yakuza 0.

-Falcom aimerait que Tokyo Xanadu devienne une série parmi leur licence (Xanadu est déjà une de leur série, mais très peu de titre et non lié), vous voyez déjà venir le scénario à la Cold Steel totalement prenant et infini ?

-Je n'avais pas trop regardé de près, mais FuRyu (Lost Dimension, Caligula) ont annoncé un nouveau jeu, un action RPG nommé Crystar, dans lequel vous incarnez une jeune fille qui essaye de faire revivre sa jeune soeur, pour cela elle passe un pacte avec un démon, en échange de quoi elle devra récupérer des âmes des morts pour qu'il ressuscite sa soeur, la notion de larme aura son importance sur le jeu. Le chara design est spécial, mais FuRyu ont bien su nous surprendre sur leurs derniers, donc ça peut être un titre à surveiller. Voici son trailer d'annonce :

Crystar_2018_06-21-18_007

Crystar_2018_06-21-18_004

-Un nouveau Tales of est en préparation... c'est la seule information qui est ressortie du Tales of Festival au Japon, plus d'informations plus tard, peut être en septembre.

-Nekopara Vol.1 et 0 qui devaient sortir cette semaine en digital sur PS4 et Switch ont été repoussé au 4 juillet.

 

Pour les sorties de la semaine, deux titre sont à signaler :

-Un dungeon-crawler par le créateur d'El Shaddai, disponible sur PS4, Switch et Vita (digital), c'est The Lost Child. Le jeu est édité par NISA, je n'ai pas vraiment vu de retour concernant ce jeu, à priori il a pas l'air mauvais, plutôt classique avec un système de capture de monstre pour les utiliser (je viens de lire une comparaison disant entre SMT et Demon Gaze). Donc si vous aimez le genre, ça peut être un expérience à tenter.

Lost Child PS4

-L'autre titre, je vous en ai déjà parlé il y a deux semaines avec sa sortie Steam, c'est Blazblue Cross Tag Battle sur PS4/Switch. Un jeu de combat 2D classique, par des pro du genre, qui fait en plus office de cross over Blazblue/Persona/Undernight et RWBY.

blazblue cross tag ps4