Bon a déjà pas mal parler jv cette semaine, donc on peut passer un peu sur les mangas. Comme souvent à cette période de l'année, les sorties s'espacent un peu pour se concentrer début juillet avec la Japan Expo, mais pour le coup j'ai autant de sorties en juin qu'en juillet, donc ça va.

DSC_0940

Yamada-kun & The Seven Witches T.18 :
La série de plus en plus sur de nouveaux groupes de personnages, que ça commence à en être difficile à suivre, heureusement que pas mal de tête du premier arc sont encore présent, même si beaucoup d'autre sont passé à la trappe où n'ont toujours pas été développé. Sa chant qu'il reste encore 10 tomes environ, il y a encore de quoi faire.


Yûna de la pension Yuragi T.3
:
L'adaptation en anime arrive bientôt, pour cet été il me semble, je pense que je le regarderais aussi, du moins le début. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, c'est une série ecchi assez classique, mais plutôt bien ficelé, ont sent qu'elle a du potentiel et des choses à raconter sur la durée. Niveau ambiance, je trouve que c'est un peu le mélange entre To Love et Rosario, dans le sens où on a le côté le chaleureux de la pension qui rappel un peu la maison à Rito et les situations ecchi sont assez similaire à To Love et de l'autre, on a des personnages pas tout à fait humain et un peu d'action, ce qui rappel Rosario (du début).


Pokémon Soleil et Lune T.2
:
J'ai plutôt bien aimé le premier tome de cet arc, en tout cas l'ambiance me plaît plus que dans X&Y qui essayait trop d'être sérieux. Je sais que le jeu n'a pas fait l'unanimité, mais je suis assez curieux de découvrir ce qu'il a a raconté.


Pokémon - La Grande Aventure - Diamant et Perle T.2 :
On va voir si ce tome est plus motivant que le précédent, non pas que le premier m'ait déplu, mais j'en ai pas tiré une grosse nostalgie et les personnages sont assez spéciaux à apprécier. On devrait arriver dans les choses sérieuses donc ça devrait être plus intéressant à suivre.

 

Voilà, c'est déjà tout pour cette fois, comme expliquer au départ, les prochains achats ne devrait pas être avant début juillet, là ou les sorties seront toutes concentrées.