Cette fois ça y est, on y est, la petite frénésie d'annonce juste avant le déroulement de l'E3. Alors oui, je vous hype pas mal l'E3 cette année, alors qu'en général les conférences des grosses boites ne sont pas vraiment ce qui nous intéresse le plus, mais en général ce qui est intéressant c'es ce qu'il se passe autour, notamment toutes les annonces qu'on a eu cette semaine.

-La plus grosse annonce de la semaine, bien que sans surprise, c'est l'officialisation de la sortie en occident de Persona 3 : Dancing in Moonlight et Persona 5 : Dancing in Starlight, qui seront disponibles début 2019 sur PS4 et Vita. On apprends aussi qu'il y aura du doublage anglais et japonais et que les jeux seront traduits en français.

P35D-West_06-07-18

-NISA seront présent sur le salon, leurs jeux actuellement annoncés seront jouables (Disgaea 1, SNK, Coven etc.) mais de nouveaux titres seront aussi officialisés, les pronostics sont ouverts. Mais comme souvent un leak a déjà eu lieu, via Amazon Mexique, c'est la sortie de RPG Maker MV sur PS4 et Switch pour le mois de novembre.

RPG-Maker-MV-Leak_06-08-18

-La grosse rumeur de la semaine, c'est la découverte d'un site web japonais faisait référence aux 10 ans de Tales of Vesperia, ça fait très longtemps que la rumeur d'un remake/portage court sur le web, je vous en avais déjà parlé il y a bien longtemps. Cette fois ça semble plutôt bien partie, puisque pas mal de rumeur veulent qu'ils soient annoncé pendant l'E3 justement.

-Sekai Project, l'éditeur de nombreux VN sur Steam vont se lancer sur le marché des consoles de salon via une nouvelle marque Sekai Games (bon ils ont déjà sorties des jeux sur console, de manière plus ou moins catastrophiques). 5 jeux ont déjà été annoncés, j'ai la flemme de vous les détailler, j'en parlerais quand ils seront disponibles.

-Une démo de Shining Resonance sera disponible la semaine prochaine sur tous les supports, si vous voulez tester le jeu avant sa sortie le mois prochain.

-Le VN de Clannad sera disponible prochainement aux US, sur PS4 en version digital uniquement. Pour rappel, la version japonaise contient des sous titres anglais si vous préférez une version physique.

-Le petite éditeur Nicalis (mais qui grandi bien j'ai l'impression), ont annoncé la localisation d'un petit jeu coréen nommé RemiLore : Lost Girl in the Lands of Lore, un Hack'n Slash qui sera disponible sur PS4/Switch/Xbox One/Steam pour cet hiver (des versions physiques pour PS4 et Switch sont prévues). Sont style graphique fait vachement MMO coréen, mais ça a l'air plutôt fun, ça peut être un petit jeu à surveiller.

RemiLore-Lost-Girl-in-the-Lands-of-Lore_2018_06-07-18_012

RemiLore-Lost-Girl-in-the-Lands-of-Lore_2018_06-07-18_010

-Vous vous souvenez de Nep-Nep Connect : Chaos Chanpuru ? Le jeu Vita fonctionnement comme un jeu mobile faisant office de cross-over Compile Heart, sorti il y a un an. Il fermera ses portes début août, ce qui confirme qu'aura très peu de chance d'en voir une version localisé (RIP les Chaos Form).

-EDIT : J'ai oublié de le mentionner, mais le jeu mobile Azur Lane a été annoncé en anglais, si vous chercher un waifu game sur mobile, ça peut être un choix intéressant.

Azur Lane english

 

Passons maintenant aux sorties de la semaine, là aussi il y a de quoi faire.

-Toujours là pour parler Koei-Tecmo, cette semaine c'est leur série de stratégie qui sur le devant de la scène avec Nobunaga's Ambition Taishi qui est disponible sur PS4 et Steam. Au niveau de la version Steam, elle était déjà disponible en japonais depuis un bon moment, ils ont sans doute juste fait une mise à jour pour ajouter l'anglais, à vérifier de prêt si vous êtes intéressé.

NA Taishi PS4

-Du côté de la Switch nous avons Happy Birthdays, qui est le portage de Birthdays The Beginning, dans ce jeu vous incarnez un petit extraterrestre qui étudie et modifie un monde pouvoir ses espèces évolués selon ses actions. Je rappel que le jeu est en français si jamais.

Happy Birthdays Switch

-Petit rappel rapide que la série MuvLuv est maintenant disponible sur Vita et qu'un pack regroupant les deux jeux est présent sur Micromania.

1584803_max

-Je vous parlais des jeux Sekai Games plus haut, le premier est déjà disponible, c'est sur Switch en digital, ça s'appel A Magical High School Girl, c'est un petit jeu d'action/aventure en pixel art.

Magical High School Girl Switch

-Une sortie surprise sur Steam qui n'avait pas été annoncé en amont, c'est School Girl/Zombie Hunter, proposé directement par D3 Publisher. Pour rappel c'est un jeu d'action/TPS dans lequel des jeux femmes combattent des zombie à coups d'arme à feu, mais aussi de fan service puisque vous avez notamment la fameuse option pour lancer des sous vêtements pour faire diversion.

SGZH Steam

-Toujours sur Steam, un autre portage avec Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God, le plus mignon des rogue-like originalement sorti sur PS Vita, dont je vous avais fait un test. Le jeu était assez fun et accessible de ce que je me souviens, mais gardait quand même les aspects bien technique des jeux du genre, sans être trop frustrant.

Sorcery Saga Steam

-Et pour finir un dernier jeu sur Steam, BlazBlue : Cross Tag Battle, si vous attendez la version console, elle arrivera dans 2 semaines. Il s'agit donc d'un jeu de combat 2D, mais en plus de la série BlazBlue, il fait cross-over avec plusieurs licence dont Persona, Undernight et RWBY.

BB CrossTag Steam