Résumé de l'épisode précédent (musique de DBZ) : Après avoir passé 15 jours à combattre la terrible Ibaraki Douji et ses millions de PV, le master Xiahou De pensait enfin avoir droit à un peu de repos, mais c'était sans compter sur un rayshift imprévu qui l'enmena à une destination inconnue sans la compagnie de Mash.

 

Fate Grand/Order Log : Juin 2018

 

Screenshot_20180531-191629

1er Juin : Reprenons déjà la journée précédente, je me suis retrouvé dans une époque inconnue, quelque part en Asie à priori, après le rayshift j'étais coincé entre des rochers et j'étais secouru par une moine bouddhiste Xuanzang Sanzang. Oui, comme dans la légende du Voyage vers l'Ouest, d'ailleurs elle a décidé de me prendre comme apprenti en remplacement du fameux Sun Wukong, vu qu'il n'y a pas moyen de retourner ni de contacter Chaldea, je suis bien obligé de la suivre. Son but est de récupérer des anciens Écrits en voyageant en direction Tianzhu, ne me demandez pas où c'est.

En chemin elle se rappela qu'elle avait aussi 2 autres disciples normalement et rapidement nous récupérons un autre servant pour jouer le rôle de Zhu Bajie, en la personne de David, parfait pour le rôle du cochon, vu comme il est pervers. Ensuite c'est Li Shuwen qui nous rejoint dans le rôle de Sha Wujing, il nous reste plus qu'à trouver la monture de Sanzang, mais faute de dragon blanc, c'est Lu Bu qui jouera ce rôle, assez ironique pour lui qui avait le meilleur cheval de son époque.

La première étape de notre voyage nous amène dans la cave aux lotus, là où nous attendent les rois cornus d'argent et d'or, interpréter par les soeurs Gorgonne, Stheno et Euryale. Bien sûr, connaissant ces deux là, c'est un piège et le troisième soeur est là pour les aider, Medusa dans le rôle du Bronze, une nouveauté de leur version de l'histoire. Notre victoire nous permet de récupérer de la nourriture et un nouvel écrit.

L'étape suivante est la rencontre avec "Red Boy", le fils du roi démon, ici incarné par Mordred, normalement elle devrait kidnappé Sanzang, mais ce n'est pas son genre et nous combattons classiquement, après ça elle nous un deuxième écrit et nous pouvons continuer notre voyage.

Pendant ce temps là, du côté de mes servants, une chose importante s'est produite, puisque je suis maintenant lien maximum avec Tamamo !

Screenshot_20180601-110044

Screenshot_20180601-110056

Elle donne une CE très utile pour les team Arts.

Screenshot_20180601-110104

Du coup j'ai changé d'avatar sur le salon Discord FGO France xD :

918b65b31cf41b896282205b07f9bbb9

(source)

 

02 Juin : Pour l'étape suivante, nous devons traverser la montagne de feu, qui est une montagne enflammé... Nous sommes donc rapidement obligé de faire demi-tour. Pour pouvoir traverser cette montagne, il nous faut un certain artefact, l'éventail en feuille de banane...

Screenshot_20180602-110623

L'indice nous est donné par elle, il s'agit de Nezha, je préfère cette version que celle de Warriors Orochi xD, elle est invoquable depuis pas très longtemps au Japon.

C'est la femme du roi démon qui possède l'éventail, nous nous rendons ça cave, elle est interprété par Nightingale, on comprends mieux pourquoi Red Boy s'est enfui de la maison. Après d'ârpes négociations, nous repartons avec l'objet, qui n'a pas vraiment la forme qu'on pensait.

Screenshot_20180602-123033

Après avoir traverser les montagnes nous arrivons finalement au château du roi démon, en la personne de Altria Lancer Alter, elle est plus sympa qu'il n'y parait puisqu'elle nous donne les derniers écrits que nous recherchions, mettant fin technique à la quête de Sanzang. Mais celle-ci souhaite continuer son voyage vers l'ouest à tout prix, ce qui vexe le roi vu que ses paroles son celle du Bouddha, nous sommes donc obliger de le combattre. Nous obtenons ainsi le droit de poursuivre le voyage, même si Sanzang à son doute perdu la protection de son dieu, elle tient à accomplir sa mission.

Screenshot_20180603-180515

Nous arrivons finalement à Tianzhu, qui s'avère en fait être l'Inde, mais un gros comité d'accueil nous attends avec Karna et Arjuna, les deux grands héros indien, qui pour une fois ont décidé de s'entendre pour nous combattre.

Screenshot_20180603-182925

Après notre victoire, les communications avec Chaldea sont soudainement rétablies, nous avons accompli l'objectif de Sanzang donc les perturbations ont pris fin, nos compagnons David, Li Shuwen et Lu Bu sont ainsi révoqué et je peux enfin rentrer à Chaldea, même si je n'en ai pas encore vraiment fini avec tout ça dans l'immédiat.

Screenshot_20180602-104047

Et au milieu de tout ça, une deuxième CE est tombée.


03 Juin : Nous avons donc maintenant accès à divers lieux en Asie, où les combats nous rapportent diverses ressources (meatbun, péches, pilules dorées) que nous pouvons échanger contre des prix, ainsi que des talismans qui permettent de faire d'autres combats rapportant encore plus de ressources, il faut donc alterner ces deux types de batailles pour pouvoir récupérer un maximum de récompense pendant quelques jours.


04 Juin : Aujourd'hui, c'est Berserker Day :

Screenshot_20180604-175917

Un bug lambda, mais très drôle dans le contexte du jeu

Le gros des récompenses intéressantes ont déjà été vidé avec les ressources cumuler jusqu'à ce jour, mais le farming continu pour vider un maximum de choses.

Screenshot_20180604-080527

Et une troisième CE pour la route.

 

05 Juin : On continue de récupérer des ressources pour le plaisir, ça va que les batailles ne sont vraiment pas très difficile, le plus long étant de trouver le bon support comme allié.

Screenshot_20180605-111209

Au tour de Drake d'atteindre le lien niv.9.

Screenshot_20180605-203030

Une quatrième CE, parfait je peux MLB sans rien perdre au farm.

06 Juin : On m'avait prévenu que ça serait assez horrible de cumuler assez d'objets pour toutes les récompenses, mais finalement, ce fût plus tranquille que je ne pensais, je n'ai pas tout vidé, mais presque, tant pis pour le reste dans l'immédiat.

 

07 Juin : Un petit air festif envahi Chaldea aujourd'hui, pourtant ça ne fait pas encore tout à fait un an que nous sommes ici (on fête les 3 millions de DL), divers cadeaux sont à notre disposition, notamment un ticket pour invoquer un servant SR de notre choix parmi ceux de base, il m'en manque que 3 dans le lot : Martha (Rider), la sainte qui donne des baffes aux dragons ; Le Chevalier d'Eon (Saber), mi-trap mi-waifu ; et Heracles (Berserker), le garde du corps d'Illya. J'hésite très longuement, Martha est une femme, mais j'ai largement assez d'autres servants qui font sont travail de rider AOE (Drake, Santa Alter, Marie-Antoinette...), d'Eon est de classe Saber, c'est intéressant, mais orienté tank, ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin, puis Heracles est un Berserker orienté Buster sur une seule cible, ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Du coup, je me renseigne sur les matériaux dont ils ont besoin pour être au maximum de leur puissance et je vois que les deux premiers ont besoin de Noix, un objet dont j'ai trop besoin d'économiser pour plus tard et que je ne préfère pas utiliser, du coup je finis par choisir Heracles :

Screenshot_20180607-184137

Au moins Illya sera en sécurité quand elle arrivera xD.

Screenshot_20180607-185837

Voici une nouvelle CE qui était disponible à l'achat limité dans le magasin pour l'occasion
(le personnage est Olga Marie, directrice de Chaldea dans le prologue du jeu).


08 Juin : Hier, en même temps que tous les cadeaux, de nouvelles destinations sont apparues sur notre mini singularité d'Asie, elles contiennent de nouvelles ressources, des fleurs de lotus et des orbes, le principe reste le même, on cumule les orbes pour avoir accès à des batailles qui donnent des fleurs de lotus, qu'on échange ensuite contre des prix, c'est donc reparti pour du nouveaux farming.

Screenshot_20180608-101712

Voici la CE qu'on obtient pour augmenter le drop de lotus (Altria Lancer Alter).

Screenshot_20180610-234647

Et celle qu'on achète dans le boutique pour augmenter le drop d'Orbes (Nightingale).

 

09 Juin : On continue de s'acharner à ramasser des lotus sur les nouvelles batailles qu'on débloque, on passera sous silence le fait que nous avons du utiliser les Sceaux de Commandements sur une bataille qui a mal tournée...


10 Juin : Après quelques batailles, c'est bon nous avons enfin récupérer assez de lotus pour vider les récompenses correspondantes, tant mieux car la bataille nécessaire pour cela commençait à devenir pénible.

Screenshot_20180610-124953

Le classique coup de la CE qui tombe sur la dernière bataille où tu en aura plus besoin après.

Après coup, je décide de revenir sur la récolte des objets de la première vague de récompense, j'ai envie de vider 100% des récompenses finalement.


11 Juin : Ca aura mit un peu plus de temps que prévu, mais la boutique est enfin entièrement vidée, les pêches auront été le plus long à compléter faute d'avoir des CE ou servant augmentant les drop.


12 Juin : Nous pouvons maintenant vaquer à nos occupations, je décide naturellement d'aller ramasser un peu d'ambre d'expérience pour augmenter les derniers nouveaux servants, dont Hercales. Mais en cours de farm, j'apprends qu'un nouveau servant risque de nous rejoindre gratuitement dans les prochains jours, donc il vaudrait mieux garder l'expérience pour lui finalement.


13 Juin : Nous continuons sur notre lancé pour l'expérience, toutefois, il parait que c'est le dernier jour pour utiliser nos orbes pour récupérer des fleurs de lotus, qui pourront être échanger contre des QP, donc nous avons fait un dernier petit saut en Asie récupérer tout ça.

Screenshot_20180613-211043

J'avais oublié de faire mon tirage gratuit du jour.

Screenshot_20180613-211057

Enfin la CE 3* de l'event, dommage qu'il se termine aujourd'hui...


14 Juin : La singularité d'Asie s'est officiellement refermée, c'est donc le moment d'échanger les lotus accumulés en rab contre un peu de monnaie :

Screenshot_20180614-230404

Et maintenant que faire ? Reprendre le quotidien de farm tranquille ? Bien sûr que non, nous sommes déjà convoqué de nouveau par Romani, une nouvelle perturbation est apparue, très proche géographiquement et temporellement à celle du mois dernier vers Kyoto de l'époque Heian, elles sont certainement liées, mais cette fois nous sommes préparé...

Mais avant d'y aller, un petit tour par la salle d'invocation, alors que j'étais totalement à sec il y a à peine 15 jours, j'ai déjà récupérer plus 60 SQ depuis, normalement je devrais les garder pour cet été, mais des petites choses m'intéresse sur la nouvelle bannière...

Screenshot_20180614-092642

J'ai raté le screen du multi après ! Mais j'ai eu droit au coup de la carte 3* qui deviens dorée, pour obtenir Ibaraki Douji, c'est elle que je voulais.

Screenshot_20180614-093623

J'ai eu du mal à résister à faire un deuxième multi, fort heureusement j'ai eu mon deuxième objectifs :

Screenshot_20180614-093648

Une CE SR spécial à l'event, je la voulais juste car il y a Tamamo dessus xD.

Ibaraki nous a donc rejoint, je lui pardonne donc toutes les misères qu'elle nous a causé le mois dernier pour ça, dommage que je n'ai pas Shuten pour lui tenir compagnie, par contre vu qu'on a déjà Heracles qui vient d'arriver en Berserker je n'ai plus grand chose à lui donner.

Bon cette fois, il est temps de rayshifter.

Screenshot_20180616-115248

Nous arrivons sur une île mystérieuse face à la région de Kyoto où nous étions la dernière fois, pour nous accompagner dans ce périple nous avons pris avec nous Ushiwakamaru vu qu'elle vient à pue près de la même époque. Il se trouve que l'île est peuplé de d'oni, rapidement nous trouvons un servant inconscient entouré d'enemis, nous décidons de l'aider, il s'agit de Fuma Kotaro (nouvelle Assassin 3*), peu de temps après nous sommes rejoint de nouveau par Kintoki, sauf que cette fois il est habillé en biker et utilise une grosse moto pour se déplacer, totalement anachronique, mais pour lui c'est un ours. Tous ensemble nous partons donc explorer l'île, Ushi ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec la légende de Momotaro, je serais donc le héros et les 3 autres serait les compagnon, Ushi le chien, Kotaro le faisan et Kintoki le singe.

Screenshot_20180614-121409

A la base Kintoki est un SSR Berserker limité, ici nous l'obtenons temporairement en Rider SR.

Après investigation nous apprenons plusieurs choses, des humains sont capturés et traités en esclaves par les onis, il y a 3 grandes portes qui barre l'accès au sommet de l'île, si nous voulons sauvez tout le monde, nous devons éliminer ceux à la tête des onis, pour cela nous allons devoir forcer le passage jusqu'au sommet en ouvrant les 3 portes. Nous atteignons dans la foulée la première porte, elle est gardée par un immense oni vert, accompagné de Sasaki Kojiro (l'assassin dans FSN, c'est un 1*), comme pour les combats contre Ibaraki il a plusieurs millions de PV, il va nous falloir du temps et l'aide des autres masters pour le vaincre.

 

15 Juin : Lorsque nous reprenons notre raid contre l'oni vert, celui-ci a été repoussé il nous reste plus qu'à l'achever pour continuer notre ascension. En chemin nous découvrons un village d'humain, mais nous ne pouvons pas les aider, faute de moyen de les évacuer, après quelques étapes nous arrivons à la porte suivante, elle est gardé par un immense oni bleu, ainsi que Tamamo !

Screenshot_20180615-090750

Screenshot_20180615-090935

:3

Rapidement une technique se précise pour ce combat, utiliser Euryale, une des soeurs Gorgone, malgré son rang seulement de 3*, elle a tous les attributs pour contrer cet oni.

Screenshot_20180615-104152

1.5 milions de PV, un seul tour restant, vais-je réussir ?

Screenshot_20180615-104246

Réponse, oui, +6 000 000 de points de dégâts pour le score.

Petite vidéo pour le fun, la méthode n'est pas optimisée à fond et la RNG pas très sympa avec moi.

Screenshot_20180615-002530

CE de l'event, qu'on obtient avec les DP, pour augmenter l'attaque de toute l'équipe.


16 Juin : On continu de s'acharner sur l'oni bleu, même s'il est très accessible, son total de point de vie à bien du ma à baisser, il sera finalement éliminer que très tard dans la nuit, alors qu'il ne restait qu'une heure ou deux au délai maximum.


17 Juin : Nous pouvons enfin continuer l'ascension de l'île, nous arrivons à une maison de thé tenu par Shuten et Ibaraki, ce qui est pour le mois surprenant, mais ce qui explique pourquoi tous ceux qui ont bu du vin dans le coin deviennent balaises. Elles nous apprennent qu'elles n'y sont pour rien au sujet de l'apparition de l'île et des oni et qu'elles sont aussi là pour éliminer le problème, mais Kintoki refuse de s'allier avec elles et nous devons les combattre, elles sont vraiment résistantes et il faudra plusieurs combats d'affiler et l'intervention de Minamoto-no-Raikou pour les faire s'enfuir. Cette personne c'est la supérieur de Kintoki, celle qui l'a élevé, mais elle a tendance à traiter tout le monde comme ses enfants (Berserker SSR, qui est sur la bannière du moment).

Screenshot_20180617-015433

Son surnom est "Mama".

Nous arrivons à la troisième porte, garder par un oni rouge et Kiyohime, elle aussi jalouse de ne pas avoir eu le rôle du chien... Cet ennemi et de type Rider, donc je peux revenir à la méthode qui avait fait ses preuves contre Ibaraki, utiliser Shiki en assassin.


18 Juin : Le but de la journée a donc été de taper en boucle sur le gros oni rouge, qui a fini par céder à la toute dernière de la limite de temps, ce fut un peu laborieux.

Vers midi, je me suis dit que je n'avais pas eu Fuma Kotaro lors de mes deux grandes invocations, alors qu'il n'est que 3*, donc j'ai voulu utiliser quelques tickets d'invocation pour essayer de l'avoir, vu que les chances sont plutôt élevées, mais le résultat fut assez surprenant : Heracles NP2, Ibaraki NP2 et 3, une CE SR, tout ça d'affilé, tant que j'obtenais du dorée j'ai continué à tirer...

Screenshot_20180618-121526

Screenshot_20180618-121632

Screenshot_20180619-001133

C'est aussi à la fin de la journée que j'ai atteint le quota total des dégâts pour avoir toutes les récompenses.


19 Juin : Nous arrivons enfin au sommet de l'île, nous y découvrons un Graal, source de tous nos problèmes, mais aussi le coupable derrière tout ça, qui n'est autre que Minamoto-no-Raikou. Enfin pas tout à fait, Kintoki a bien compris ce qu'il se passait, ce n'est pas Raikou le problème, mais sa double personnalité, une sorte de côté maléfique qui a pris le dessus qui représente Ushi Gôzen, nous sommes donc amené à la combattre, mais elle aussi est un adversaire redoutable comme les gros oni.

Mais cette fois j'étais largement préparé à cette situation, une concertation avec un autre master m'a fait élaborer une stratégie qui consiste à utiliser sa servante Scathach NP5 afin de quasi one shot les 6 millions de pv de notre adversaire, même si je ne suis pas aussi habile et équipé, j'ai pas enchaîner la bataille une trentaine de fois sans trop de soucis.

Screenshot_20180619-103530

J'ai même réussi à terminer le combat au premier tour, contre toute attente.

Screenshot_20180619-200908

Si j'ai voulu enchaîner autant de fois cette bataille c'était de nouveau pour récupérer des Homonculus Baby, vous savez pourquoi maintenant...

Screenshot_20180619-135600

Photo de famille des MVP du jour.


20 Juin : Malheureusement, mon contact a légèrement changé sa composition, ce qui fait que son soutien ne m'est plus vraiment utile, du coup c'est tout de suite moins facile d'enchaîner les combats.

Finalement, en cours de journée, suite à des pressions externes j'imagine (pas moi, promis) ,il a remis ses CE comme avant, du coup on a pu repartir farmer avec sa Scathach. J'ai utilisé toutes mes ressources pour pouvoir faire le combat à l'infin, pour un total de 76 run en 2 jours, un compteur de dégâts à plus de 600 millions, je pense avoir pas mal participer. Tout ça m'a permit d'obtenir largement plus que mon quota d'homunculus baby que ce que je m'étais fixé, ça va être très bon pour la suite.


21 Juin : Après toutes ces batailles, Ushi Gozen fini par céder, c'est surtout grâce à l'intervention de Shuten Douji, qu'on pensait avoir été éliminé plus tôt par Raikou, qui l'a blessé en l'attaquant par surprise, laissant le champs libre à Kintoki. Bien qu'elle soit vaincue, sa personnalité d'origine revint nous demandant de ne pas la détester et de prendre soin de Kintoki, qui maintenant nous rejoint définitivement en tant que Rider SR, nous récupérons aussi au passage un nouveau graal qui va être stocké dans la réserve.

Screenshot_20180621-092144

Et directement monter NP5 grâce aux autres copies de la boutique.

Screenshot_20180621-114644

Et dans la foulée, j'ai atteint le niveau max actuel de master.

22 Juin : Alors qu'elle avait disparu, Raikou réapparaît pour nous avertir que les 3 gros oni qui nous avions battu allait réapparaître, car ils sont liés à l'île et tant qu'elle n'a pas disparu, ils reviendront et causeront des dommages, du coup c'est reparti, c'est le gros vert qui revient en premier, je ressort l'équipe avec Drake et nous retournons le combattre en boucle. Ce qui nous permet aussi des récolter un peu les dernières ressources à échanger dans la boutique, j'ai déjà récupérer une grandes partie des récompenses disponibles.


23 Juin : Plus rapidement que prévu, l'oni vert fini par tomber, mais nous devons encore patienter toute la journée avant de pouvoir combattre le suivant.

Screenshot_20180623-102327

Enfin mon premier drop de CE sur cet event, grâce aux nouvelles batailles.


24 Juin : C'est au tour de l'oni bleu de reparaître, là on sors directement l'équipe avec Euryale pour le calmer en 2 NP (j'ai réussi à un NP à 4 millions).


25 Juin : En alternant les combats contre l'oni et ceux pour récupérer les objets à échanger, nous avons enfin fini de vider les récompenses intéressantes de la boutique, du coup c'est la flemme qui prends le dessus, on continue à participer à l'effort collectif, mais au lieu de faire les batailles à 6 millions, on fait celles à 3 millions, qui sont d'ailleurs plus intéressantes au niveau des points de Liens.

(Ça fait officiellement 365 jours que le jeu est sorti, ce qui est égal à mon Total Login, mais les célébrations officielles n'auront pas lieu avant le début juillet...)


26 Juin : Comme prévu , c'est l'oni rouge qui est maintenant revenu, mais pareil la flemme est de mise, donc on se contente des combats à 3 millions. Et pendant ce temps, on s'occupe aussi de faire les Master Missions de la semaine.

Screenshot_20180626-131543

J'ai voulu tenter une dernière fois d'avoir Kotaro sur un ticket, j'ai eu la CE SSR de l'event, même si elle ne me sert plus vraiment.

27 Juin : Entre deux combats contre l'oni rouge, nous allons récupérer de l'ambre d'expérience pour les donner à Ibaraki, sur nos 3 dernières recrues, c'est à elle que je donne en priorité.

C'est le dernier jour des combats en raid, quand l'oni rouge sera tombé, il faudra faire une dernière bataille pour l'achever et récupérer une récompense, mais actuellement il est bientôt minuit, il n'est toujours pas mort, bien qu'il ne lui reste plus beaucoup de vie, demain matin ça sera trop tard pour récupérer la récompense, j'attends un moment, mais fini par aller me coucher tout en gardant à l'esprit d'essayer de revenir l'achever avant 6h du matin... Heureusement mon ultra instinct de master, m'a fait me réveiller à peine heure après, il était vaincu et j'ai pu aller chercher la récompense avant la fin de la mini singularité.

Screenshot_20180627-235548

 Un total de 940 millions de dégâts cumulés sur l'event, il en fallait seulement 200M pour avoir toutes les récompenses de DP.

28 Juin : Tous ce qui concernait Onigashima est maintenant clos, après 3 mini singularité d'affilé, on pourrait prendre le temps d'entrainer tranquillement les derniers arrivés, mais nous apprenons que la sixième grande singularité est maintenant accessible, rien ne presse, mais décidons de nous y rendre immédiatement.

Screenshot_20180701-145557

(Nouveau chapitre de l'histoire principale, donc j'essaye de pas trop spoiler)

Avant de rayshifter, le briefing nous apprends que nous nous rendons à Jerusalem au treizième siècle, c'est à dire l'époque des croisades, mais les instabilités de cette singularité sont de rang Ex, ce qui signifie que les perturbations sont très élevées et qu'il est très difficile de côté de Chaldea de voir ce qu'il se passe la bas, c'est pour cela que Da Vinci décide de venir nous accompagner pour la première fois.

Une fois sur place nous arrivons en plein milieu d'un désert pendant une tempête de sable, nous sommes quasi immédiatement attaqués par un groupe de monstre plutôt fort, on comprends rapidement pourquoi la mention d'instabilité Ex. Peu de temps après avoir commencer à se déplacer, nous tombons sur un group d'assassin qui semble avoir capturé une femme, se sentant menacé par notre présence, ils nous attaquent, comme ce sont des humains nous y allons doucement pour les repousser, mais récupérons quand même la captive au passage qui était endormi...

Screenshot_20180628-141907

Je vous présente Nitocris, pharaone d'egypte, incarnation d'Horus.

Screenshot_20180628-184437

Elle a beaucoup de mal à croire que nous l'avons sauvé, il faudra une bataille avant qu'elle accepte les faits, mais rechigne toujours à nous faire confiance. Elle nous explique quand même la direction à suivre pour attendre le temple où elle était avant de nous fausser compagnie. A priori le désert où nous sommes ne vient pas du treizième siècle mais de l'antiquité, un bout d'égypte ancienne aurait été amené ici...

Une fois au temple nous sommes directement reçu par le Pharaon actuel, le roi Ozymandias, qui nous explique un peu la situation actuelle, nous aurions du venir plus tôt dans cette singularité, maintenant il est trop tard, les croisés ont été éliminé par les Chevaliers de la Table Ronde qui ont crée leur propre cité et font régner la terreur sur la région.

Screenshot_20180701-155250

Difficile de tout bien croire et comprendre, surtout que nous apprenons que notre objectif, le graal est détenu par Ozymandias, mais qu'il n'est aucunement responsable de la situation actuelle, donc inutile de lui reprendre de force pour corriger cette époque. Nous devons donc nous rendre à la terre sacré des chevaliers, pour en savoir d'avantage...

Screenshot_20180628-235419

Heureusement, Da Vinci nous a fabriqué un véhicule...

Screenshot_20180628-190646

Nitocris ayant des qualités de waifu, j'ai utilisé mes tickets et fait un roll pour essayer de l'avoir, mais j'ai obtenu 2 CE SSR et le nouveau servant archer Tawara Touta.

29 Juin : Nous finissons par sortir du désert de sable pour tomber sur des terres arides, voir totalement brûlé, en chemin nous remarquons beaucoup d'humain à la limite du zombie qui essaye de survivre comme des bêtes. Nous atteignons la cité des chevaliers qui dénote énormément du reste du décors, c'est une cité médiévale entourer de gigantesque mur blanc, qui a l'air très prospère, bien différente de ce qu'on pourrait imaginer. Beaucoup de réfugiés s'amasse à l'entrée e la ville, car il parait qu'ils acceptent régulièrement de nouveau habitant lors d'une cérémonie.

Nous nous glissons parmi eux pour essayer d'entrer dans la cité, mais alors qu'il faisait nuit, le ciel se mit à briller comme s'il faisait jour et un chevalier apparu à la porte de la ville, nous remerciant de notre présence et disant que la cérémonie allait débuter.

Screenshot_20180701-161550

Mais rapidement nous comprenons ce qu'il va se produire en réalité, la cérémonie est une épuration ethnique ou seule quelques élu au coeur pur sont autorisés à entrer en ville et tous les autres sont massacrés. Bien sûr nous essayons de défendre les réfugiés et devons combattre Gawain le chevalier, mais celui-ci a une sorte de bénédiction le rendant vachement résistant en plus de son épée utilisant la puissance du soleil. heureusement, je savais d'avance la technique pour l'affronter et réussissons à nous enfuir avec un cinquantaine de réfugiés survivants.

 

30 Juin : Beaucoup de choses se passent, mais en gros, nous accompagnons les réfugies dans un village de montagne sensé être sûr, le chef est un Hassan, qui bien sûr ne peut nous faire confiance immédiatement. Mais rapidement une unité de chevalier qui nous a poursuivi nous rejoint et Da Vinci décide d'utiliser les grands moyens pour faire diversion et perdons contact avec elle. Par la suite nous aidons le village à subvenir à ses besoins et allons défendre un autre village face à l'attaque d'un autre Chevalier de la Table Ronde. Bien que la situation se calme, nous ne savons pas vraiment comme nous allons procéder pour la suite de notre quête, la cité semble infranchissable, les chevaliers quasi invincible et leur roi inatteignable...

 

Fin du rapport

 

Pas bien eu le temps de s'ennuyer ce mois-ci, un troisième event d'affilé, suivi d'un chapitre de l'histoire, ça fait beaucoup. Nous n'avons toujours pas fêter l'anniersaire du jeu, même si la mise à jour de Camelot nous a apporté plein de modifications très agréables, dont une que vous allez voir ci-dessous. Pour le mois prochain, juillet... ça va être très chaud !

Screenshot_20180630-113140

Quoi de neuf sur ma team ? (le niveau de NP est maintenant affiché à côté des skills)
-Tamamo est maintenant Bond 10, donc avec sa propre CE augmentant les dégâts Arts de toute l'équipe.
-Elizabeth, je lui ai passé ses deux premiers skills lvl10, elle me sert de mini Waver par moment (buff/debuff).
-Mash, rejoint le nouveau slot réservé au class Extra, c'est la seule que je possède entrant dans cette catégorie.

Lexique
(Je ne vois pas quoi vous expliquer, regardez les mois précédents ou n'hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas quelque chose)