Cette semaine a été étrangement calme niveau actualité, il reste moins de 15 jours avant l'E3 (12 au 14 juin), en général pas mal d'informations tombent juste avant, donc ça sera sans doute pour la semaine prochaine. Du coup je n'ai que des brèves à vous partager :

-Le prochain épisode de la série Atelier sera révélé le 14 juin au Japon, cet épisode marquera la fin de la célébration des 20 ans de la série, il sera différent des épisodes précédent et aura "une ambiance festive". Qu'est ce tout ça signifie, on ne sait pas trop encore, mais sur leur site officiel de KT, il y a eu un sondage de popularité des personnages de la série, ceux qui ont eu le plus de vote on été réunis sur une image pour célébré l'annonce de la date précédente, mais le message en bas de l'image dit "Un nouvel Atelier ?! Allons sur une nouvelle terre avec eux", ce qui pourrait laisser supposer à une sorte de cross over ?

Atelier-Tease_06-01-18

-Sorcery Saga : Curse of the Great Curry God sortira le 4 juin sur Steam, la semaine prochaine, je vous en reparlerais à ce moment là.

-On a pas encore la date officielle, mais Senran Kagura Burst Re:Newal doit sortir cette automne chez nous sur PS4 et PC, en attendant Marvelous viennent d'annoncer le collector "Bountiful Beauties Edition" avec artbook, OST, portes clés et DLC.

Bountiful_Beauties_EU_Beauty_Shot_1458_x1080_1024x1024

-Square-Enix ont annoncé l'arrivé en occident du jeu mobile Star Ocean : Anamnesis pour la mois de juillet, les pré-enregistrement sont déjà disponible (mais je ne sais pas comment ça marche). C'est un jeu mobile de type gacha avec un gameplay qui adapte plutôt bien celui de la série d'après j'ai lu dans des avis, à priori il est assez accessible et plutôt généreux, si jamais vous êtes fans de la série et n'avez rien contre le côté obscure du mobile, ça peut peut être valoir le coup.

Passons maintenant aux sorties de la semaine, là aussi c'est assez calme :

-On reste sur mobile et Square-Enix pour une fois, je vous avais parlé de son teasing au Japon, il est maintenant disponible chez nous, je parle de Valkyrie Profile : Lenneth. Il s'agit bien d'un portage du titre original et non pas d'un jeu mobile comme celui évoqué juste avant. Cette série est assez culte pour ceux qui y ont joué, notamment pour sa difficulté, donc ça peut être une occasion de la découvrir.

Valkyrie Profile Android

-L'autre sortie de la semaine se passe sur Switch, c'est Fallen Legion : Rise to Glory. Si j'ai bien suivi, c'est une sorte de version ultime de la série qui contient les deux jeux précédents et du contenu supplémentaire (sauf si je confonds avec Fallen Legion + sur Steam). C'est en tout cas le seul jeu de la série disponible en physique chez nous.

Fallen Legion Switch

-Il sont sensés sortir la semaine prochaine, mais Micromania ont décidé de craquer et d'envoyer les copies une semaine en avance, la série de VN MuvLuv est donc maintenant disponible chez nous sur Vita. Ces VN datent un peu et sont soit disant cultes et traumatisants, je me suis laissé tenter car le pack des 2 jeux était à bon prix et on ne dit pas non à des jeux physiques sur Vita.

DSC_0938