J'utilise un peu trop souvent Neptune en titre d'article, mais bon il y a toujours quelque chose à dire avec elle. Elle est d'ailleurs au centre de la grosse actualité de la semaine avec l'annonce de la localisation de Brave Neptunia sous le titre : Super Neptunia RPG (je rappel que la traduction du titre jp complet donnait "Brave Neptunia: World! Universe! Pay Attention!! Ultimate RPG Declaration!!"). Il sera disponible cet automne chez nous, sur PS4 et comme en Corée, sur Switch aussi, mais ce n'est pas tout car il sera pour la première fois de la série, traduit en français ! Je n'y avais pas pensé, mais vu que le studio qui développe le jeu est au Québec, c'était effectivement quelque chose de probable, d'aileurs ça explique aussi la localisation rapide du jeu tout court. On a pas vraiment plus de détail depuis la dernière fois que je vous en ai parlé, il attise la curiosité, mais à voir ce qu'il va donner.

Super-Neptunia-RPG_2018_05-16-18_008

Super-Neptunia-RPG_2018_05-16-18_007

Regardons maintenant du côté des brèves vu qu'il n'y a pas trop d'autre grosse annonce :
-Des extraits de gameplay de Kingdom Hearts III sont disponibles un peu partout depuis hier, je ne les ai pas spécialement regardé, la date de sortie du jeu devrait être annoncé début juin à priori (l'E3 ?).

-Utawarerumono Zan, la version jeu d'action de la série, sortira le 27 septembre au Japon, on apprends surtout qu'il est développé par Tamsoft, donc à voir s'ils ont eu le budget ou pas de faire un bon jeu... Mais j'ai toujours dis que cette série faire un bon beat'em all, du coup ça me donne vachement envie de mon côté, j'espère juste que le scénario je ne sera pas du déjà vu.

-Sony arrêtera la production de jeu Vita physique fin mars 2019 en occident, mais ils continueront toujours au Japon, donc peut être qu'on aura encore quelques titres Asie/Anglais, mais bon c'est déjà uun exploit qu'on en soit arrivé là.

-Okami HD sera disponible le 9 aout en Europe sur Switch, uniquement en digital.

-Code of Princess Ex, le remake du jeu 3DS, sera disponible sur Switch le 31 juillet chez nous, une édition physique est prévue.

-Pour les fans de meccha, Zone of the Enders : The 2nd Runner MARS sortira chez nous le 6 septembre sur PS4 et Steam. Il s'agit bien du remake du jeu qui était présent dans la compile HD sur PS3.

 

Voyons maintenant les sorties de la semaine, il y en a une bonne poignée :

-Un jeu acclamé lors de la génération précédente est maintenant disponible sur PS4, je parle bien sûr de Dragon's Crown Pro. Pour tout fan de jeu Vanillaware c'est vraiment un titre à faire, je l'avais beaucoup apprécié sur Vita, les différents gameplay étaient intéressants et le contenu plus conséquent avec les différentes difficultés et les ajouts des mises à jour.

Dragon Crown PS4

-Prévu en début d'année, il est enfin disponible, je parle de Little Witch Academia : The Chamber of Time sur PS4 (digital) et Steam. Il s'agit d'une histoire inédite reprenant les personnages de l'anime éponyme, dans un gameplay side-scroller 2D, qui rappel d'ailleurs un peu Dragon's Crown ci-dessus. Les fans de l'anime apprécieront sans doute le jeu, le peu de retour que j'ai vu ont l'air de dire que ce n'est pas non plus le top du genre, mais bon on recherche par forcément le perfection niveau gameplay sur un jeu à licence.

Little Witch PS4

-Une sortie surprise, puisque non annoncé précédemment, c'est un jeu Touhou sur PS4 en digital, nommé Azure Reflections. C'est un petit éditeur, Unties, et non pas NISA ou Xseed pour une fois. Le jeu est un shoot'em up, donc la base de la série, mais ça reste un fangame.

Touhou Azure Reflexion PS4

-Comme pour la semaine dernière, un petit coup de pub pour Koei-Tecmo, avec la sortie du Switch d'Hyrule Warriors Definitive Edition. Si vous êtes fans des Zelda, c'est vraiment le jeu à posséder pour profiter d'un énorme fan service de la licence avec un gameplay musou. Assez classique dans son genre, mais vraiment fun si on aime la série.

HW Switch

-Et pour finir, on reste chez Nintendo, mais sur 3DS cette fois, avec la sortie de Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, qui est le portage de la version DS du même, qui n'était pas sortie en Europe à l'époque.

SMT Strange Journey Redux

Sur la couv JP, la fille en haut au centre pointe une arme vers nous, la censure selon Atlus.