La semaine la plus tranquille de l'année pour les travailleurs, c'était bien pour vous aussi j'espère ? Du coup, niveau actualité c'est assez calme aussi, pas de grosse annonce, j'en profite pour vous rappelez que dans un mois c'est l'E3, bien que généralement il n'y a pas de quoi s'exciter à ce sujet de notre côté.

J'ai quand même une liste de brève à partager :

-Bullet Girls Phantasia, sortira en aout au Japon, donc la version Asie/Anglaise devrait suivre peu après, à la base elle était prévue pour avril/mai, je vous ai dit que je l'avais précommandé ?

Bullet-Girls-Phantasia_2017_09-14-17_017

-Si vous attendez Code Vein, le "Dark Souls version anime" de Bandai-Namco, des rumeurs persistantes annonce sa sortie pour le mois de juillet.
-Après la Megadrive, c'est au tour de la Neo-Geo d'avoir droit à sa console mini d'annoncé, en espérant qu'elle soit moins cher que l'original à l'époque xD.
-Vous avez une Switch et êtes dégouté de pas pouvoir jouer à Monster Hunter World ? peut être vous pourrez vos consoler avec Monster Hunter Generations Ultimate (MH XX au Japon) qui sera disponible chez nous le 28 aout.
-Le sympathique petit Croixleur Sigma sera disponible dans l'été sur Switch.
-Vous voulez en savoir plus sur le futur Sakura Wars ? D'après Sega il sortira d'ici mars 2019, d'après leurs prévisions financières, mais à propos du jeu on n'en sait toujours pas plus. En attendant, vous pourrez toujours vous faire les crocs sur un jeu mobile officiel qui viens de sortir, mais uniquement en coréen xD.

Et c'est tout pour cette semaine, passons maintenant aux sorties :

La "grosse" sortie de la semaine c'est bien sûr Megadimension Neptunia VIIR sur PS4, le premier JRPG compatible VR de la console. Il s'agit surtout d'un remake de Neptunia VII sorti il y a à peine 2 ans, même si le gameplay a été modifié, on a pas spécialement envie de se refaire un jeu aussi frais, malgré la présence de nouvelle d'interaction avec les déesses en VR. J'ai l'impression qu'IF sont assez désespérés car ils arrêtent pas de crier partout qu'on est pas obliger d'avoir un casque VR pour jouer au jeu, mais c'est pas pour autant qu'on va être motivé à refaire la même histoire (j'ai d'ailleurs appris que cette version était lockée en true end, il y a pas d'autre fin). J'essayerais peut être de le prendre un jour pas cher, histoire de l'avoir dans la collection.

nep VIIR PS4

La licence m'intéresse pas trop, mais je suis toujours partant pour un coup de pub pour KT, cette semaine est disponible la version Switch de One Piece Pirate Warriors 3 Deluxe Edition. Si vous aimez la licence, c'est l'un des plus gros casting jouable imaginable, de plus ce sont des musou plutôt de qualité, comme pour les Dragon Quest Heroes, on sent que Bandai Namco ont veillé derrière pour pas que leur licence soit gâchée.

One Piece PW3 Switch

Du côté de Steam, un jeu que je n'avais pas noté sur le calendrier, mais qui mérite de l'attention, c'est Steins;Gate 0, je parlais justement de l'anime en début de semaine. Déjà dit 1000 fois, mais malgré le 0 dans le titre il faut d'abors avoir joué/regardé Steins;Gate de base avant de s'intéresser à celui-ci et ce n'est pas parcequ'on connaît déjà comment ça va se finir qu'il faut le bouder, il y a énormément de choses nouvelles à découvrir dans cet épisode.

Steins Gate 0 Steam

Et dans les tréfonds de Steam, un jeu dont j'avais vaguement vu le titre est maintenant disponible en Free To Play, il s'agit de MONMUSU (Monster Musume), bon à priori ce n'est pas terrible, ça l'air d'être une sorte de gacha avec seulement 9 personnage intéressant et faut payer si on veut mieux. mais bon, ce que je voulais surtout partager, c'est que certains personnages sont dessinés par Sayori, le chara design de nekopara et ça c'est goldé ! C'est gratuit, donc je pourrais tester rapidement xD (j'ai le lien du patch si jamais pour une fois, attention NSFW).

Monmusu Steam