Quoi de neuf cette semaine ? Pas grand chose de bien sensationnel, mais il y a quand même quelques petites choses à partager.

PQube ont enfin annoncé officiellement la sortie de Punch Line en occident, on apprends juste qu'en plus des versions PS4 et Vita, le jeu aura droit à une version Steam qui sortira en même temps, cet été. Visual Novel avec des phases en 3D orienté pantsu, le je m'intéresse donc pas mal, je pense m'orienté vers la version Vita car plus pratique pour ce genre de jeu. Ils nous ont sortis un trailer, mais il y a genre 10 secondes de gameplay au milieu d'extrait de l'anime, alors attention soyez bien concentré :

 

 

Pas mal de chose à dire en brève :

-Disgaea 5 Complete, version Steam a été repoussé à cet été par NISA, officiellement cela fait suite à la démo qu'ils ont sortis cette semaine via Alienware Arena qui comporté des soucis à regler, officieusement c'est parce certaines personnes ont facilement réussi à jouer au jeu complet via cette démo...

-Ça faisait quelque temps que Ghostlight teasaient leurs prochains portages Steam d'un donjon RPG de Compile Heart, tout le monde s'attendait à MeiQ vu qu'ils ont tendance à choisir des jeux peu populaire, mais finalement il s'agit de Sorcery Saga : Curse of the Curry God. C'était un petit plutôt fun que j'avais bien apprécié sur Vita, donc n'hésitez pas à retourner voir mon test pour voir de quoi ça parle.

-Un petit tour en Corée pour une fois, où on apprends que Brave Neptunia sera là bas aussi disponible sur Switch, alors qu'au Japon il est annoncé que sur PS4, est-ce que l'éditeur de la version coréenne à payer le portage ? Est-ce que ça sera le cas chez nous aussi dans une futur sortie ? Pour le moment nous n'en savons pas plus.

-Les versions PS4 et Switch de Nekopara Vol.1 seront disponible le 21 juin mondialement, en digital donc.

-Vous vous souvenez du jeu Conception II dont j'ai écris le test, où le but était de faire des "enfants" avec les héroïnes pour les faire combattre des monstres ? Le premier, inédit chez nous, va avoir droit à une adaptation en anime par les studios Gonzo, pour cet automne, je la regarderais sans doute.

Conception-Anime_05-04-18

Au niveau des sorties, je n'avais rien noté sur le planning, mais j'ai trouvé quand même quelques petits jeux sur Steam à montrer :

-Je vous avais déjà parlé du précédent épisode porté sur Steam, entre temps le célèbre Joueur du Grenier en a parlé aussi dans une petite vidéo, donc maintenant la série est un peu plus connue : Princess Maker 5 est maintenant disponible. Le principe est toujours le même, vous élevez une jeune fille en l'entrainant des divers domaines, vous pouvez ensuite l'envoyer combattre des monstres et selon vos statistiques vous obtiendrez des fins différentes. Ça peut paraître un peu bizarre mais c'est surtout une vieille série qui est à l'origine d'un style gameplay, qu'on va appeler "Rising Simulator", qu'on retrouvera par la suite dans jeux comme les Idolmaster où le principe d'entrainement est le même.

Princess maker 5 Steam

-J'avais peut être pas parler du premier, mais à force de voir tout le tapage sur Twitter que fait Sekai Project, je suis obligé de mentionner la sortie de Neko-Nin exHeart 2, un visual novel romantique à base de Neko-ninja, je crois que la série est patchable. Bien sûr ça m'intéresse, mais n'étant même pas à jour sur les Nekopara et ayant en plus obtenu Karakara entre temps, je verrais ça sans doute un jour.

Neko-nin exheart 2

-Je l'ai loupé la semaine dernière, mais j'avais parlé de son annonce la semaine d'avant, Bullet Witch est maintenant disponible sur Steam grâce à Xseed. Il s'agit à l'origine d'un jeu Xbox 360 développé par Cavia, à qui on doit notamment le premier NieR, c'est une sorte de Bayonneta avant l'heure, mais sans doute en moins bien, donc bon peut être que ça attirera quelques curieux.

Bullet Witch Steam