Je n'étais pas trop concentré sur l'actualité cette semaine, à cause d'un certain F...GO, mais je vois qu'il y a énormément de chose à dire, il va falloir condenser tout ça.

La première vague d'information de la semaine vient de Marvelous(/Xseed aux US) qui ont annoncé la localisation de plusieurs jeux :
-Celui qui m'intéresse le plus, Fate/Extella Link, la suite boosté aux hormones de Fate/Extella, sera disponible cette hiver sur PS4 et Vita (digital uniquement sur celle ci). Le jeu est gravement plus beau que le précédent, cette fois ils ont eu le budget pour faire bien, j'ai vraiment envie de voir la suite de l'histoire, même si je suis assez déçu du choix des nouveaux personnages, certes justifié par l'univers de Fate/Extra, mais pas très fan service à mes yeux.

Fate-Extella-Link_2018_04-11-18_008

-Cet automne c'est Senran Kagura Burst Re:Newal qui sera disponible sur PS4 et PC. Remake HD du tout premier SK, j'espère qu'il ne sera pas trop cher, car niveau contenu on est un peu loin des derniers épisodes, vu que c'est le début de l'histoire il y a que 2 écoles jouables (ils sont en train de rajouter les autres en DLC payant...), même si je connais cette partie du scénario avec l'anime, j'ai quand même envie de la redécouvrir en jeu.

Senran-Kagura-Burst-Re-Newal_2018_04-11-18_005

-Toujours sur la licence SK, les possesseurs de Switch auront droit à Shinobi Refle : Senran Kagura, l'espèce de simulateur de petite copine avec Asuka comme personnage central. Il sera disponible cet été en sur l'eshop de la console.

Senran-Kagura-Reflexions_2018_04-11-18_002

-Et pour finir, ils ont annoncé un petit jeu dont vous avez sans doute jamais entendu parler, moi non plus, c'est Bullet Witch, qui sera disponible sur Steam dans deux semaines. Il s'agit en fait d'un jeu qui était sortis sur Xbox 360 en 2006, développé par Cavia (wait, c'est eux qui ont fait le premier NieR !), le jeu est décrit comme un mélange de Dark-Fantasy japonaise et d'action à l'occidentale, c'est peut être un bon compromis nanardesque, il coûtera que 15€.

Bullet-Witch_2018_04-11-18_003

 

 

 

Ça faisait plus d'un an qu'on attendait l'officialisation de l'annonce, c'est maintenant chose faite, par un flyer dans la boite de Gal*Gun 2, PQube vont bien sortir le jeu Punch Line sur PS4 et Vita cet été chez nous, en version physique pour les deux consoles. Ce titre vous parle peut être car c'était une anime sortie en 2015, orientée fan service (que je n'ai pas vu malheureusement), le jeu retrace la même histoire avec une fin différente, mais ce n'est pas un simple VN, car il y a bon nombre de mécanique tiré un peu de Point'n'click ainsi que des passage en 3D, le principe c'est que vous êtes une sorte de fantôme qui doit jouer des tours aux filles colocataires mais attention à ne pas abuser des pantsu, cela pourrait entraîner la fin du monde... Ça a l'air franchement déjanté, typiquement le genre de jeu que j'ai envie de jouer sur Vita, donc je le prendrais directement.

DSC_0915

La dernière vague d'information de la semaine vient de Sega, qui ont tenu une grosse conférence cette nuit, avec quelques petits trucs plutôt intéressant :
-L'annonce d'une Mega Drive Mini, prévue au Japon cette année, mais sans plus de détail (fallait bien suivre la mode des consoles mini).
-Le retour en fanfare de la licence Shenmue avec les portages HD du I et II sur PS4, Xbox One et Steam, cette année mondialement (physique sur console), en attendant l'arrivée du 3 un jour.
-Sans aucun détail, mais ça pourrait être une bonne nouvelle, un nouveau jeu de la série Sakura Wars va voir le jour, mais c'est tout ce qu'on sait pour le moment.

Sakura-Wars_04-13-18

 

Quelques brèves pour compléter tout ça :
-Koei Tecmo ont annoncé la localisation de Nobunaga's Ambition Taishi sur PS4 et Steam pour le mois de juin (aussi disponible sur Switch au Japon), c'est plutôt une bonne nouvelle de voir ces jeux de stratégie sortir chez nous, vu qu'ils sont assez rares.
-Compile Heart teasaient quelque chose cette semaine qui s'est avéré être en fait l'annonce d'une Virtual Youtuber, sans doute pour promouvoir leurs jeux.
-Ys VIII : Lacrimosa of Dana sortira enfin sur PC/Steam, le 16 avril, dans 2 jours !
-NISA ont aussi confirmé que ça serait eux qui s'occuperaient de la localisation de Metal Max Xeno, il sera disponible cet automne uniquement sur PS4.
-Nous avons eu les premières images de Disgaea Refine, le remake HD du premier épisode de la série qui sortira en juin au Japon. J'adore sincèrement ce jeu, son histoire et ses personnages, mais je ne suis pas spécialement motiver par ce remake.

DF1

DF2

Passons maintenant aux sorties de la semaine :

J'avais presque oublié qu'il sortait cette semaine, vu que je l'avais précommandé assez en avance, Gal*Gun 2 est maintenant disponible sur PS4 et Switch. Je ne sais pas trop ce qu'il a de mieux par rapport à Double Peace, il a même l'air plutôt similaire, mais bon c'est du fun en barre, ça peut être cool comme jeu de transition entre deux titre, je verrais comment j'y jouerais.

DSC_0911

Avec le petit bonus de précommande en cadeau.

Du côté de Steam, nous avons la sortie de Black Rose Valkyrie, le titre de Compile Heart qui essaye d'être sérieux en piquant le chara design de Tales of. Vu que je n'y ai toujours pas joué, je ne peux pas vraiment vous en dire plus, il a l'air plutôt dans la moyenne des autres titres du développeur et assez proche d'Omega Quintet en pratique, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Dark Rose Steam

Et pour finir, chose assez rare par ici, sur le Xbox Live, est maintenant disponible la version digital de Ys Origin.

Ys Origin Xbox One