C'est parti pour les actualités de la semaine, bien que que ça soit plutôt calme niveau annonce.

Comme prévu nous avons eu l'officialisation du nouveau titre de la licence Utawarerumono, il s'appelera Utawarerumono Zan et sera donc un jeu d'action, sa nature précise n'a pas encore été confirmé (action/plateforme/musou...). Une chose est sûr, c'est qu'il reprend les personnages de Mask of Deception pour le moment, puisque Kuon, Haku, Nekone, et Ougi sont confirmés jouables, mais il est précisé qu'un maximum de personnage seront disponible. L'autre point important à remarquer, ce sont les graphismes puisque les personnages seront en 3D mais non SD et ils sont plutôt jolie je trouve encore. Il sortira cette année au Japon, sans plus de détail. Dans la foulée, Aquaplus nous confirme aussi qu'un autre RPG est prévu dans la série et que de nombreuses autres histoires restent à raconter dans cet univers.

DZYlPdoU0AACo4M

DZYlPdiU8AA9ezz

Utawarerumono-Zan_2018_03-29-18_001

Juste 2 brèves pour compléter l'actualité :
-Ys Origin sera disponible sur Xbox One le 11 avril.
-Dragon Quest XI : les Combattants de la Destinée sera disponible en Europe le 4 septembre sur PS4 et PC (pas de 3DS chez nous et Switch plus tard).

 

Niveau sortie, deux bons jeux cette semaine :

Sur PS4 nous avons The Witch and the Hundred Knight 2, je n'ai pas trop vu de retour pour le moment, mais à priori il s'agit quand même d'une amélioration du premier en terme de gameplay et le scénario semble toujours jouer sur un aspect un peu plus sérieux sombre par rapport aux autres titres NIS. C'est un jeu qui m'intéresse beaucoup, mais je ne l'ai pas pris pour le moment (ça a été difficile de résister), histoire d'éliminer un peu mon backlog d'abords, j'espère avoir rapidement l'occasion de me pencher dessus.

TWATHK2 PS4

L'autre gros titre de la semaine c'est bien sûr Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings, disponible sur PS4, Switch et Steam. J'ai d'ailleurs reçu mon collector dans la semaine, mais je n'ai même pas encore eu le temps de le déballer, je vous ferais sans doute un unboxing pour demain. Je compte me pencher dessus assez rapidement, mais je pense que je vais d'abords attendre la sortie du premier personnage DLC, car elle m'intéresse beaucoup (Lucia).

AtelierLS PS4