J'ai l'impression que ça fait super longtemps que je n'ai pas parlé d'achats de manga ici, car en fait la dernière fois j'en avais pris que 3 et j'ai voulu attendre d'en avoir plus pour parler, mais du coup cette fois ça en fait beaucoup trop à traiter d'un coup xD.

DSC_0888

Hayate The Combat Butler T.39 :
Le tome précédent se terminait sur une scène où on demandait au personnage de Luka de prendre une décision importante, donc on devrait avoir un tome assez concentré autour de ce personnage, qui faut l'avouer est un peu plus intéressante que Nagi l'heroïne principale.

Merry Nightmare T.17 :
La révélation qu'on nous teasait depuis longtemps a enfin eu lieu, ce tome risque d'être mouvementé niveau sentimentale, ce qui devrait aussi nous permettre d'avancer sans doute enfin vers un arc final.

Yamada-kun & The Seven Witches T.17 :
De plus en plus de groupe de personnage se forment et ça sent l'embrouille pour nos héros, pendant ce temps Yamada et Shiraishi essayent d'approfondir leur relation, mais là aussi ça devient compliqué.

The Rising of the Shield Hero T.9 :
Toujours un plaisir d'avoir un nouveau tome de cette série, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais une adaptation en anime est prévue pour très bientôt avec le soutien de crunchyroll d'ailleurs, j'ai hâte de voir ça.

Re:Zero Arc2 - Une semaine au Manoir T.4 :
Best girl en cover. Nous arrivons à la fin de l'arc du manoir, même si celu-ci n'est pas la conclusion de ce passage, c'est au moins la fin des scènes d'action et j'ai hâte de voir ce que ça donne, car c'était vraiment un très bon passage de l'anime.

Grimoire of Zero T.3 :
Et on est déjà à la moitié de la série, l'adaptation manga de la série est plutôt bonne, on retrouve bien l'ambiance voyage de la série, les dessins sont bons, mais pas non plus exceptionnelles.

No Game No Life T.1 :
Voilà un manga que j'attendais vraiment, j'avais adoré l'anime et j'ai hâte d'en découvrir plus. Mais il y a quelque chose d'assez bizarre, au japon ils n'ont que deux tomes, le premier date de 2013 et le deuxième à moins d'un mois, c'est assez louche, du coup je doute qu'on rattrape rapidement l'anime c'est dommage. Au pire je ne sais pas contre avoir le manga spinoff en attendant, mais ça arrivera pas vu que ça tourne autour du personnage d'Izuna qui arrive assez tard.

 

Voici mes 3 achats de la dernière fois.

DSC_0887

Monster Musume T.3 :
Si vous avez vu l'anime on reste en territoire connu, de l'ecchi-interespèces xD.

Yûna de la pension Yuragi T.1 :
Voilà une nouvelle série que j'avais repéré mais pris un peu au pif, je savais juste que c'était ecchi, que c'était publié dans le jump au Japon et que ça parle d'une fille fantôme. J'ai été plutôt largement satisfait par cette découverte, la comparaison est effectivement assez facile par rapport à To Love, on peut dire que dans un sens ça fleurte avec le même style d'humour, l'heroine qui provoque des situations déjantées et ecchi, beaucoup de personnage féminin et de fan service. Après il faut savoir voir plus loin, les dessins sont bons, mais clairement pas au niveau de Yabuki Kentaro, le scénario bien qu'assez léger, a le mérite d'être présent et de nous montrer rapidement son déroulement (un peu sous forme d'enquête). Si la série rentre assez bien dans la catégorie shonen, je ne pense pas qu'elle va s'orienter sur du vraiment sérieux/combat. La découverte des autres habitantes de l'auberge a été plutôt sympa aussi, même si on sent facilement venir leur "secret", même si je ne peux pas vraiment dire que j'en aime une plus que les autres. Donc en résumé, si vous êtes fan d'ecchi assumé, c'est une série que vous pouvez tenter.

Pokémon - La Grande Aventure - Diamant & Perle T.1 :
On continue les arcs de Pokémon LGA, cette fois Perle et Diamant qui est la dernière version à laquelle j'ai véritablement jouer à l'époque. Et je dois dire qu'en lisant ce manga, je n'ai pas un gros souvenir de son monde en fait, autant les versions précédentes j'ai eu plaisir à lire les mangas en me remémorant les lieux, autant celui là je n'en tire pas une grosse nostalgie. Le trio principal est vachement particulier, j'ai du mal à adhérer au concept de duo comique de Diamant et Perle (les deux mecs) mais la fille passe encore plutôt bien (on ne connaît pas son nom techniquement, mais facile à deviner); même si on se fait quand même à la synergie du trio au bout d'un moment.

 

Voilà pour cette fois, désolé si je ne dis pas grand chose sur certaines séries, parfois il y a rien à dire et j'ai du mal à me souvenir des tomes précédents, mais n'hésitez pas à en parler dans les commentaires si vous voulez plus du détail sur certaines choses.