Cette semaine a été plutôt calme niveau actualité, ce n'est pas plus mal on va dire, voici ce qu'on peut en retenir :

-Le jeu Mary Skelter 2 a été leaké, ça serait la suite de celui déjà disponible sur Vita, le donjon crawler de Compile Heart, qui est plutôt bon parait-il (promis j'y joue bientôt). Celui-ci serait disponible sur PS4 et contiendrait aussi un portage du premier, sa sortie serait prévue pour fin juin au Japon. Même si l'annonce officielle n'a pas encore eu lieu, CH ont réagi simplement en postant un artwork sur Twitter, ce qui montre qu'ils reconnaissent l'existence du jeu. Il avait plus ou moins été teasé que quelque chose était en cours sur la licence, donc ce n'est pas vraiment une surprise et c'est plutôt une bonne nouvelle vu que le premier a très bien été reçu.

Mary-Skelter-2-PS4-Dummy-Packaging_02-27-18

-Square Enix ont lancé un teasing via un nouveau compte Twitter qui va nous présenter "Valkyrie Profile : Lenneth", c'était le titre du premier Valkyrie Profil, il s'agit donc d'un portage/remake, mais pour le moment aucune plateforme ni autre détail n'est présent, donc ne mettez pas votre hype trop haute à mon avis. Si jamais le compte vous intéresse (c'est en japonais) : https://twitter.com/VP_LENNETH

-Happy Birthdays, la version Switch de Birthdays the Beginning sera disponible le 8 juin en Europe.

-Si vous avez un compte PS japonais, sachez que les démos de Valkyria Chronicles 4 et Hokuto ga Gotoku (Hokuto no Ken version Yakuza) sont disponible en téléchargement pour PS4.

-Toujours à propos du PSN, à partir de mars 2019, il n'y aura plus de jeux PS3 et Vita offert pour les abonnés PS+, j'espère qu'on aura encore quelques bons titres d'ici là.

-Je devrais en parler comme une sortie, mais ça ne mérite pas plus qu'une brève, Square Enix ont sorti cette semaine sur Steam en mode ninja, le mythique Chrono Trigger, sauf qu'il s'agit d'un simple portage de la version mobile du jeu, du coup les gens sont furieux de sa mauvaise qualité.

 

Et la seule vraie sortie de la semaine, c'est la version Steam de Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online. Sachez toutefois que si vous attendez la semaine prochaine pour acheter le jeu, vous obtiendrez gratuitement le personnage DLC de Neptune pour le jeu Senran Kagura Peach Beach Splash qui sort mercredi sur Steam (offre disponible du 7 au 14 mars).

Cybernep Steam

Senran-Kagura-Peach-Beach-Splash_2018_02-27-18_002

 

Merci à ceux qui m'ont fait des retours sur mon poste "Fate/Grand Order Log", alors y en a pas sur le blog, mais j'en ai vraiment eu xD. N'hésitez pas à aller commenter l'article si vous n'avez pas compris certaines choses, que vous voulez plus de détails où si vous voyez des choses à améliorer (plus d'images, plus de spoil etc.). Dans l'immédiat je vais continuer comme je suis lancé, mais je reste à votre écoute, vu que c'est pour vous que j'écris.