C'est parti pour les actualités de la semaine, pas mal de petites choses à signaler, mais le plus important est dans le titre, c'est enfin officiel Shing Resonance, sortira en occident dans sa version Refrain, cet été grâce à Sega, mais le plus important, il sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et Steam, y en aura pour tout le monde ! On manque un peu de détail sur la sortie européenne, mais on sait déjà que le jeu sera doublé en anglais et japonais, qu'il y aura une version day one avec un steelbook et qu'il coûtera 50$, donc sans doute 50€ chez nous. il y a de grande chance que je le prenne day one...

Shining-Resonance-Refrain_2018_02-21-18_006

Ensuite quelques brèves condensés :
-Cyberdimension Neptunia 4 Godesses Online version Steam sera disponible la semaine prochaine, le 27.
-Senran Kagura Peach Beach Splash est lui annoncé sur Steam pour le 7 mars.
-Ys Origin sera bientôt disponible sur Xbox One.
-The Lost Child qui est déjà prévu pour cet été sur PS4/Vita par NISA, sortira aussi sur Switch en même temps.
-God Wars : The Complete Legend, la version définitive du jeu, sera disponible en occident cet automne, surtout la version physique Switch, concernant les versions PS4 et Vita, ça sera sous forme de mise à jour des versions déjà disponible (payante/DLC ?), du coup je risque de repousser mon démarrage du jeu à cette période.
-L'éditeur japonais Spike Chunsoft qui a récemment ouvert une succursales aux US, va annoncé la localisation de 4 titres lors d'une conférence le 23 mars.
-Au Japon, Compile Heart annoncent qu'ils ont 5 RPG en cours de développement, un sur le thème du "désert", un par une nouvelle équipe et un où ils mettent tout leur savoir faire...

Compile-Heart-Artwork_02-22-18

"désert"

Du côté des sorties, un seul jeu à signaler, c'est Sword Art Online : Fatal Bullet sur PS4/Xbox One et Steam, si jamais vous l'aviez préco sur Steam vous recevrez dans un mois en cadeau le jeu Re:Hollow Fragment.

SAO Fatal Bullet PS4

 

(Si vous attendiez le jeu Little Witch Academia cette semaine, sachez qu'il a été furtivement repoussé à une date inconnue mais proche...)